Partager

Comment enlever les cuticules des ongles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les cuticules des ongles
Image: www.teinteresa.es

Avoir une manucure impeccable et jolie est impossible si les cuticules des ongles ne sont pas bien soignées. Il s'agit du contour de peau blanchâtre qui se trouve autour des ongles. Elles ont une fonction très importante : éviter que les ongles ne poussent mal. Elles préviennent également d'éventuelles infections. Beaucoup de spécialistes recommandent de ne pas couper les cuticules, mais simplement de les repousser et de les hydrater. Or, si vos ongles sont en train de pousser ou si vous les avez trop courts et voulez qu'ils soient plus longs, il est souvent nécessaire de retirer les cuticules et de laisser vos ongles sans ces petites peaux peu esthétiques. Faites-le avec beaucoup de soin en suivant le processus que nous vous montrons à la suite. Enlever les cuticules des ongles sera bon pour la santé de vos mains.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la crème pour les cuticules
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il vous faut amollir les cuticules pour ne pas avoir mal en les retirant et pouvoir le faire plus facilement. Pour cela, prenez un bol, ajoutez de l'eau tiède, plongez-y vos mains pendant 5 minutes, puis appliquez un peu d'amollissant pour les cuticules. Si vous n'avez pas d'amollissant pour cuticules spécifique, une bonne solution faite maison et efficace est d'appliquer quelques gouttes d'huile d'olive.

Image : www.1001consejos.com

2

Puis séchez vos mains délicatement et appliquez une crème hydratante spécialement conçue pour les mains sur les cuticules. Massez doucement jusqu'à ce que la peau ait complètement absorbé la crème.

3

Une fois que c'est fait, c'est le moment d'enlever les cuticules des ongles. Tout d'abord, il vous faut un repousse-cuticules. C'est un outil adapté pour retirer efficacement les petites peaux à la base de l'ongle. Un côté est fait pour éliminer les cuticules, l'autre pour les repousser. En voici un exemple sur cette image. C'est le meilleur outil, mais si vous n'en avez pas pour les repousser, un bâtonnet en bois tout simple fera aussi l'affaire.

Image : www.perfumesmilano.com

4

Avec le repousse-cuticules ou avec le bâtonnet, repoussez les cuticules vers l'arrière, c'est-à-dire de la partie extérieure vers l'intérieur de la base de l'ongle. La peau blanchâtre s'en ira en la soulevant puis vous pourrez la retirer avec l'autre extrémité du repousse-cuticules. Faites-le doucement sans trop forcer et séchez le bord et la forme de la base de l'ongle.

Image : www.actitudfem.com

5

Une fois les cuticules de tous les doigts retirés, appliquez de nouveau une crème hydratante. Ainsi, vos ongles seront doux, soignés et prêts pour être décorés et peints avec vos vernis préférés.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les cuticules des ongles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • N'utilisez jamais de ciseaux pour couper les cuticules.

Écrire un commentaire sur Comment enlever les cuticules des ongles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les cuticules des ongles
Image: www.teinteresa.es
Comment enlever les cuticules des ongles

Retour en haut