Partager

Comment perdre de la poitrine naturellement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment perdre de la poitrine naturellement

Si vous commencez à ressentir de la douleur dans le dos ou dans la colonne vertébrale à cause du poids de vos seins, vous devriez penser à y remédier afin de soulager votre inconfort et de vous sentir soulagée. Une des meilleures façons d'y arriver consiste à réduire la taille de votre poitrine. En plus des méthodes chirurgicales, il existe des traitements naturels, bien qu'ils ne soient pas aussi efficaces que l'opération.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réduire la taille de sa poitrine sans chirurgie
Étapes à suivre:
1

Nous tenons tout d'abord à préciser que si votre tissu mammaire n'est pas un tissu adipeux, ce type de remède maison ne sera pas efficace. En effet, la chirurgie est le seul moyen qui existe aujourd'hui pour réduire la poitrine au tissu dense. Les solutions que nous proposons ci-dessous sont destinées essentiellement à réduire l'accumulation de graisse au niveau de la poitrine et donc, à réduire sa taille de manière naturelle.

Mais si vous avez un poids normal et que, malgré cela, vous devez diminuer la taille de votre poitrine, alors, la seule possibilité est la réduction mammaire puisqu'aucun des remèdes maison ne permet d'éliminer le tissu dense.

2

Tout d'abord, nous vous rappelons que l'augmentation de la taille des seins est souvent due à une prise de poids ou à la prise de la pilule contraceptive. Celle-ci contient des hormones qui augmentent la taille de la poitrine.

C'est pourquoi, si vous pensez que c'est votre cas, il est préférable d'arrêter de prendre ce type de contraception et d'envisager, avec votre gynécologue, d'opter pour d'autres traitements qui ne contiennent pas d'hormones, tels que le stérilet, par exemple. Sachez que la pilule contraceptive peut augmenter votre taille de soutien-gorge de une à deux taille ; le résultat sera donc bientôt visible.

3

Si vous désirez dissimuler la taille de votre poitrine plutôt que de la réduire, optez pour un soutien-gorge de sport ou un soutien-gorge minimiseur qui aplatit la poitrine et la rend donc moins volumineuse. Dans la mesure du possible, utilisez un soutien-gorge adapté pour les fortes poitrines parce qu'avec un soutien-gorge normal, vous risquez d'avoir les seins qui tombent au fil du temps.

Cependant, évitez d'utiliser ce type de soutien-gorge tous les jours car il peut occasionner des douleurs ou de l'inconfort. Il est conseillé de les porter avec des vêtements très décolletés dans lesquels vous ne vous sentez pas à l'aise. Mais ne les utilisez pas trop souvent, car ils pourraient vous blesser.

Comment perdre de la poitrine naturellement - Étape 3
4

L'accumulation de graisse dans le corps est un des principaux facteurs responsables d'une poitrine volumineuse. Comme nous l'avons déjà dit, la poitrine est constituée de tissu adipeux et de tissu dense. Celui-ci ne peut être réduit de manière naturelle alors que le tissu adipeux, lui, peut l'être. Pour ce faire, il faudra entreprendre un régime amincissant pour brûler les graisses et réduire ainsi la poitrine naturellement.

Intégrez dans votre régime alimentaire des fruits, des légumes et des protéines faibles en matières grasses pour que votre corps transforme les calories en énergie. Il faut pour cela brûler davantage de calories que ce que vous en ingérez. Votre corps puisera dans les réserves de graisse pour l'utiliser comme énergie, ce qui vous permettra de perdre du poids. Il est donc préférable d'avoir une alimentation saine et de suivre un régime faible en matières grasses.

Comment perdre de la poitrine naturellement - Étape 4
5

Pour brûler la graisse de la poitrine, en plus d'une alimentation saine, il faut pratiquer une activité physique au quotidien pour augmenter ainsi la dépense calorique quotidienne et forcer votre corps à puiser dans ses réserves de graisse pour les transformer en énergie.

L'activité physique idéale comprend à la fois des exercices cardio-vasculaires et des exercices de tonification pour brûler la graisse et vous permettra de la transformer en masse musculaire.

Pour travailler votre poitrine, divisez votre séance d'entraînement en plusieurs parties :

  • 1. L'échauffement
  • 2. Les exercices cardiovasculaires : vélo, vélo elliptique, etc.
  • 3 Les exercices de tonification : principalement axés sur les muscles pectoraux pour brûler la graisse accumulée dans cette région et la transformer peu à peu en masse musculaire.
  • 4. Étirements

Faites également de l'exercice au moins 3 fois par semaine, pour que votre corps s'y habitue et pour observer des résultats rapidement. Cependant, il est recommandé d'avoir une activité physique 4 ou 5 fois par semaine pour une amélioration tant au niveau du corps qu'en ce qui concerne l'endurance.

Comment perdre de la poitrine naturellement - Étape 5
6

Les massages peuvent également être un bon moyen de réduire la taille de la poitrine naturellement puisque le mouvement circulaire permet de réduire la graisse et de décomposer les cellules graisseuses pour qu'elles soient éliminées naturellement. Pour ce faire, nous vous recommandons d'utiliser de l'huile d'olive tiède : appliquez-la sur vos mains et massez-vous la poitrine avec le majeur et l'annulaire.

Pour observer des résultats, les mouvements doivent être circulaires et ascendants, le massage doit durer environ 10 minutes deux fois par jour (matin et soir) pendant au moins 3 mois.

7

Pour éliminer la graisse de la poitrine et réduire ainsi sa taille naturellement, il existe des infusions qui permettent de brûler la graisse. Parmi celles-ci, le thé vert qui permet de perdre du poids grâce aux catéchines, une substance contenue dans cette herbe et qui aide à réduire la graisse corporelle. En outre, le thé vert aide également à réduire le risque de cancer du sein.

Cependant, bien d'autres thés ont le même effet : les meilleures infusions pour brûler des graisses.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment perdre de la poitrine naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment perdre de la poitrine naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment perdre de la poitrine naturellement
1 sur 4
Comment perdre de la poitrine naturellement

Retour en haut