Partager

Comment perdre de la poitrine naturellement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 8 octobre 2019
Comment perdre de la poitrine naturellement

Si vous commencez à ressentir de la douleur dans le dos ou dans la colonne vertébrale à cause du poids de vos seins, vous devriez penser à y remédier afin de soulager votre inconfort et de vous sentir soulagée. Une des meilleures façons d'y arriver consiste à réduire la taille de votre poitrine et à maigrir des seins. Sans recourir forcément à des méthodes chirurgicales, il existe des traitements naturels, des astuces de grand-mère pour diminuer la poitrine naturellement.

Mais comment perdre de la poitrine naturellement ? Comment maigrir du haut du corps pour une femme ? ToutCOMMENT vous offre plusieurs conseils simples et faciles à réaliser pour diminuer sa poitrine naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réduire la taille de sa poitrine sans chirurgie

Comment perdre de la poitrine naturellement

Pour diminuer sa poitrine naturellement suivez nos 6 conseils :

  1. Pour maigrir des seins rapidement, changez votre contraception si elle contient des hormones
  2. Changez votre soutien-gorge
  3. Changez votre alimentation pour brûler les graisses
  4. Perdez de la poitrine avec la musculation en suivant nos exercices
  5. Massez votre poitrine avec des crèmes à base d'Aloe Vera ou de l'huile de coco
  6. Prenez régulièrement du thé vert

Nous tenons tout d'abord à préciser que si votre tissu mammaire n'est pas un tissu adipeux, ce type de remède maison ne sera pas efficace. En effet, la chirurgie est le seul moyen qui existe aujourd'hui pour réduire la poitrine au tissu dense. Les solutions que nous proposons ci-dessous sont destinées essentiellement à réduire l'accumulation de graisse au niveau de la poitrine et donc, à réduire sa taille de manière naturelle.

Mais si vous avez un poids normal et que, malgré cela, vous devez diminuer la taille de votre poitrine, alors, la seule possibilité est la réduction mammaire puisqu'aucun des remèdes maison ne permet d'éliminer le tissu dense.

Pour avoir plus d'informations sur nos conseils et nos exercices pour muscler vos pectoraux et votre haut du corps, continuez notre article Comment perdre de la poitrine naturellement de ToutCOMMENT.

Changer de contraception pour maigrir des seins

Tout d'abord, nous vous rappelons que l'augmentation de la taille des seins est souvent due à une prise de poids ou à la prise de la pilule contraceptive. Celle-ci contient des hormones qui augmentent la taille de la poitrine.

C'est pourquoi, si vous pensez que c'est votre cas, il est préférable d'arrêter de prendre ce type de contraception et d'envisager, avec votre gynécologue, d'opter pour d'autres traitements qui ne contiennent pas d'hormones, tels que le stérilet, par exemple. Sachez que la pilule contraceptive peut augmenter votre taille de soutien-gorge de une à deux taille ; le résultat sera donc bientôt visible. Et oui, le changement de contraception est la méthode la plus rapide pour maigrir des seins.

Diminuer la poitrine naturellement avec un soutien-gorge

Si vous désirez dissimuler la taille de votre poitrine plutôt que de la réduire, optez pour un soutien-gorge de sport ou un soutien-gorge minimiseur qui aplatit la poitrine et la rend donc moins volumineuse. Dans la mesure du possible, utilisez un soutien-gorge adapté pour les fortes poitrines parce qu'avec un soutien-gorge normal, vous risquez d'avoir les seins qui tombent au fil du temps.

Cependant, évitez d'utiliser ce type de soutien-gorge tous les jours car il peut occasionner des douleurs ou de l'inconfort. Il est conseillé de les porter avec des vêtements très décolletés dans lesquels vous ne vous sentez pas à l'aise. Mais ne les utilisez pas trop souvent, car ils pourraient vous blesser. Attention, ceci n'est pas un conseil pour maigrir des seins, mais pour diminuer la poitrine naturellement de manière instantanée. Continuez notre article pour recevoir des conseils pour réellement maigrir des seins sur le long terme.

Comment perdre de la poitrine naturellement - Diminuer la poitrine naturellement avec un soutien-gorge

Maigrir des seins avec l'alimentation

L'accumulation de graisse dans le corps est un des principaux facteurs responsables d'une poitrine volumineuse. Comme nous l'avons déjà dit, la poitrine est constituée de tissu adipeux et de tissu dense. Celui-ci ne peut être réduit de manière naturelle alors que le tissu adipeux, lui, peut l'être. Pour ce faire, il faudra entreprendre un régime amincissant pour brûler les graisses et réduire ainsi la poitrine naturellement.

Intégrez dans votre régime alimentaire des fruits, des légumes et des protéines faibles en matières grasses pour que votre corps transforme les calories en énergie. Il faut pour cela brûler davantage de calories que ce que vous en ingérez. Votre corps puisera dans les réserves de graisse pour l'utiliser comme énergie, ce qui vous permettra de perdre du poids. Il est donc préférable d'avoir une alimentation saine et de suivre un régime faible en matières grasses. Pour maigrir des seins il ne faut pas un régime drastique, loin de là. Un régime vous faisant perdre la graisse progressivement est la meilleure des solutions, puisqu'il vous fera diminuer votre poitrine naturellement sur le long terme.

À ne surtout pas oublier : pour maigrir de la poitrine naturellement et éliminer toutes les toxines, buvez au moins 1,5 à 2 litres d'eau par jour.

Comment perdre de la poitrine naturellement - Maigrir des seins avec l'alimentation

Perdre de la poitrine avec la musculation

Pour brûler la graisse de la poitrine et maigrir des seins en plus d'une alimentation saine, il faut pratiquer une activité physique au quotidien pour augmenter ainsi la dépense calorique quotidienne et forcer votre corps à puiser dans ses réserves de graisse pour les transformer en énergie. Si vous voulez perdre de la poitrine naturellement et garder le reste du corps tel qu'il est actuellement, privilégiez les exercices qui musclent le haut du corps.

L'activité physique idéale comprend à la fois des exercices cardio-vasculaires et des exercices de tonification pour brûler la graisse et vous permettra de la transformer en masse musculaire. Ainsi, vous diminuez la poitrine naturellement tout en la musclant.

Pour travailler votre poitrine, divisez votre séance d'entraînement en plusieurs parties :

  1. L'échauffement
  2. Les exercices cardiovasculaires : vélo, vélo elliptique, etc.
  3. Les exercices de tonification : principalement axés sur les muscles pectoraux pour brûler la graisse accumulée dans cette région et la transformer peu à peu en masse musculaire.
  4. Étirements

Faites également de l'exercice toutes les semaines, pour que votre corps s'y habitue et pour observer des résultats rapidement. Cependant, il est recommandé d'avoir une activité physique 4 ou 5 fois par semaine pour une amélioration tant au niveau du corps qu'en ce qui concerne l'endurance. Pour maigrir des seins par le sport, il n'est pas nécessaire de faire du sport tous les jours durant des heures. Vous ne tiendrez pas sur le long terme et la peau aura du mal à redevenir tendue si vous maigrissez trop rapidement. L'idéal est ainsi de faire 30 minutes de sport 3 fois par semaine.

Pour diminuer votre poitrine naturellement, suivez ces trois exercices de musculation :

  1. Munissez-vous d'une altère par main et soulevez-les de telles manières que vos coudes soit collés à vos côtes. Ramenez les altères vers vous. Faites 50 répétitions. Commencez par des altères de 1 kilos la première semaine, 2 kilos à partir de la deuxième semaine.
  2. Toujours avec les altères, prenez une altère dans votre main gauche, levez l'altère et ramenez-là dans votre dos. Répétez cette action 25 fois. Répétez le même mouvement avec la main droite.
  3. Troisième exercice : pour maigrir des seins, levez vos altères et placez vos coudes à 90º, rejoignez vos mains au centre. N'oubliez pas d'avoir le dos droit. Répétez ce mouvement 50 fois.
Comment perdre de la poitrine naturellement - Perdre de la poitrine avec la musculation

Les massages, une astuce de grand-mère pour réduire la poitrine

Les massages peuvent également être un bon moyen de réduire la taille de la poitrine naturellement puisque le mouvement circulaire permet de réduire la graisse et de décomposer les cellules graisseuses pour qu'elles soient éliminées naturellement. Pour ce faire, nous vous recommandons d'utiliser de l'huile d'olive tiède : appliquez-la sur vos mains et massez-vous la poitrine avec le majeur et l'annulaire. Vous pouvez également choisir une crème pour diminuer la poitrine à base d'Aloe Vera ou de l'huile de coco, qui diminue le risque de vergetures et cicatrices.

Pour observer des résultats, les mouvements doivent être circulaires et ascendants, le massage doit durer environ 10 minutes deux fois par jour (matin et soir) pendant au moins 3 mois. Maigrir des seins nécessite du temps, alors soyez patiente.

Diminuer la poitrine naturellement avec du thé vert

Pour éliminer la graisse de la poitrine et réduire ainsi sa taille naturellement, il existe des infusions qui permettent de brûler la graisse. Parmi celles-ci, le thé vert qui permet de perdre du poids grâce aux catéchines, une substance contenue dans cette herbe et qui aide à réduire la graisse corporelle. En outre, le thé vert aide également à réduire le risque de cancer du sein.

Cependant, bien d'autres thés ont le même effet : les meilleures infusions pour brûler des graisses.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment perdre de la poitrine naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment perdre de la poitrine naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
meillier
je ne voit pas en quoi le soutif ou autre ont perdrait de la graisse il aplatit et des que l ont enleve la graisse et toujours la !!

Comment perdre de la poitrine naturellement
1 sur 4
Comment perdre de la poitrine naturellement

Retour en haut