Partager

Comment perdre la cellulite sur les cuisses

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment perdre la cellulite sur les cuisses

L'accumulation de cellulite sur les jambes n'a rien d'esthétique. C'est un problème qui touche la très grande majorité des femmes. L'équipe de toutcomment souhaite vous présenter des méthodes naturelles et simples qui vous aideront à éliminer la "peau d'orange" en quelques jours.

N'essayez pas de cacher la cellulite ou de changer votre façon de vous habiller pour la dissimuler. Grâce aux conseils qui suivent, vous n'aurez pas à renoncer aux jupes et aux pantacourts. Mais trève de bavardage et place aux solutions concrètes pour perdre la cellulite des cuisses !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre la cellulite à l'intérieur des cuisses
Étapes à suivre:
1

Avant de retirer la cellulite de vos jambes, vous devez connaître l'origine exacte de la cellulite (lipodystrophie superficielle). Dans la majorité des cas, la malnutrition et le sédentarisme figurent parmi les principales causes de de la peau d'orange sur les jambes.

Cependant, pour certaines personnes, les problèmes génétiques ou hormonaux peuvent aussi intervenir dans la production de cellulite. Si le problème est hormonal, nous vous recommandons de consulter votre médecin : les conseils qui suivent ne suffiraient pas.

Comment perdre la cellulite sur les cuisses - Étape 1
2

Une alimentation saine et équilibrée. Pour enlever la cellulite des cuisses, la première chose que vous devez faire est de changer vos habitudes alimentaires. Une mauvaise alimentation favorisait assurément la propagation de la peau d'orange. C'est donc l'un des principaux aspects que vous devez travailler.

Comment perdre la cellulite sur les cuisses - Étape 2
3

Adieu sel adoré. Il n'y a rien, dans l'alimentation, qui soit pire qu'une surconsommation de sel. Le sel provoque une plus forte rétention d'eau, ce qui peut provoquer l'apparition de la peau d'orange. Nous savons qu'il peut être difficile de manger sans sel. C'est pourquoi, nous vous proposons l'article suivant : Comment remplacer le sel en cuisine.

4

L'hydratation est essentielle pour le bon fonctionnement de l'organisme. Il est conseillé de boire au moins 2 litres d'eau par jour, surtout avant les repas. Un autre bon truc qui vous aidera à faire disparaître la cellulite consiste à boire de l'eau citronnée en vous levant le matin, à jeun. Les résultats sont surprenants !

Comment perdre la cellulite sur les cuisses - Étape 4
5

Que vous le croyiez ou non, bien manger ne consiste pas seulement à garder une alimentation saine et équilibrée. À cause du rythme effréné de nos vies, on a tendance à manger vite et stressé(e). Si vous voulez digérer correctement les aliments et éviter que leurs graisses s'accumulent dans certaines parties de votre corps, par exemple les cuisses, vous devrez mâcher lentement et décontracté(e).

Essayez, même si c'est difficile, sinon la nourriture arrive presque entière à l'estomac et fermente, ce qui peut entraîner un gonflement nocif et des ballonnements. Les toxines s'accumulent dans vos jambes, créant ainsi une couche de cellulite.

Cette astuce vous permettra non seulement d'éviter l'apparition de la cellulite, mais elle vous permettra d'être plus rassasiée, de manger moins et de perdre du poids. Que d'avantages !

Comment perdre la cellulite sur les cuisses - Étape 5
6

La nourriture est l'un des fondamentaux pour combattre la cellulite, mais n'oubliez pas qu'il est nécessaire d'exercer une activité physique pour que le résultat soit durable. Pour éliminer la peau d'orange, vous devriez faire des séances d'aérobic, idéales pour brûler les graisses de manière localisée.

La marche rapide, la course, le spinning, le yoga ou la natation peuvent aussi être de bons moyens pour perdre de la graisse et lutter contre la cellulite.

Comment perdre la cellulite sur les cuisses - Étape 6
7

Toutefois, l'aérobic ne fait pas tout. Le plus efficace pour perdre la cellulite est de combiner l'aérobic avec des exercices de tonification plus spécifiques. Avec eux, non seulement vous éliminerez la peau d'orange, mais aussi le relâchement tout en gagnant en souplesse et en force.

Il faut avant tout activer le système lymphatique pour éliminer les toxines qui s'accumulent dans les cuisses et les fessiers. Il est important de bouger vos jambes et de stimuler la circulation. Pourquoi ne pas prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur ? Avec ce simple changement d'habitude, vous verrez la différence.

Article recommandé : les meilleurs exercices pour lutter contre la cellulite

Comment perdre la cellulite sur les cuisses - Étape 7
8

C'est important de prendre soin de votre peau et de lui accorder quelques minutes par jour. Pour diminuer la cellulite, outre l'alimentation saine et le sport, faites des exfoliations et des massages. Vous réactiverez la circulation et le système lymphatique, ce qui permettra à votre organisme de mieux drainer les toxines.

Comment perdre la cellulite sur les cuisses - Étape 8
9

15 minutes de massage quotidien suffisent pour voir les résultats. Vous pouvez le faire sous la douche et éliminer en même temps les peaux mortes avec un exfoliant.

Comment faire un exfoliant ? C'est simple. Ajoutez du gros sel à votre gel douche et c'est prêt ! Rappel important : le massage doit être quotidien, mais l'exfoliation ne doit se faire qu'une fois par semaine, afin de ne pas abîmer votre peau.

Comment perdre la cellulite sur les cuisses - Étape 9
10

D'autre part, les crèmes réductrices et anticellulite vous aideront à compléter le traitement. Vous pourrez les trouver en pharmacie ou dans des magasins de produits cosmétiques. Si vous ne voulez pas investir dans ces crèmes, vous pouvez les remplacer par des huiles essentielles.

Humidifiez votre peau avec pendant le massage et elles vous aideront à vaincre la cellulite. Les sphères métalliques sont également un très bon accessoire pour le massage.

Comment perdre la cellulite sur les cuisses - Étape 10
11

Souvenez-vous des trois règles de base : alimentation, sport et soins quotidiens (massages, exfoliation, hydratation). Si vous mettez en place une telle routine, vous remarquerez rapidement les avantages et les résultats. C'est parti !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment perdre la cellulite sur les cuisses, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment perdre la cellulite sur les cuisses

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment perdre la cellulite sur les cuisses
1 sur 10
Comment perdre la cellulite sur les cuisses

Retour en haut