Partager

Comment perdre la cellulite à l'intérieur des cuisses

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment perdre la cellulite à l'intérieur des cuisses

La zone du corps qui se trouve à l'intérieur des cuisses tend à stocker la graisse et à se relâcher. En effet, il s'agit de l'une des parties les plus difficiles à tonifier. Cela est difficile, mais pas impossible.

ToutComment vous présente plusieurs façons d'enlever la cellulite à l'intérieur des cuisses pour que vous puissiez montrer vos jambes sans complexe. Ces conseils se range dans trois catégories : alimentation, exercice et hydratation. C'est parti !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre la cellulite sur les cuisses
Étapes à suivre:
1

Pour pouvoir éliminer la cellulite à l'intérieur des cuisses, la première chose que vous devrez faire est de revoir vos habitudes alimentaires, car il est important de ne pas manger trop gras pour lisser et tonifier la zone. Ainsi, en plus de faire de l'exercice physique, il est essentiel que vous y associez des règles diététiques, notamment :

  • Vous devrez suivre un régime dans lequel abondent les fruits et légumes, en particulier les légumes verts (épinards, blettes, etc.). La raison est que ce type d'aliments est riche en fer, un nutriment qui prévient l'apparition de cellulite et aide à l'éliminer naturellement. En outre, ces aliments sont riches en vitamines et sont très peu caloriques, donc ils sont parfaits pour surveiller votre ligne.
  • Les fibres sont également des nutriments essentiels à intégrer dans votre alimentation si vous voulez avoir un corps lisse et tonifié. En ce sens, l'avoine ou les glucides élaborés à partir de farine complète vous aideront à réguler le transit intestinal et, donc, à éliminer les lipides.
  • Réduisez votre consommation de sel dans votre alimentation, car il favorise la rétention d'eau qui est ce qui provoque l'apparition de la très peu esthétique peau d'orange. Pour assaisonner vos plats, vous pouvez remplacer le sel par des options plus saines, comme les herbes aromatiques.
  • Les aliments gras devront également être consommés avec modération car ils sont très caloriques et apportent beaucoup de graisse à votre corps. Au contraire, faites le choix des ingrédients pauvres en gras et cuits de manière saine (à la vapeur, grillé, au four, etc.).
  • Il est important de boire 2 litres d'eau par jour pour éliminer les toxines et éviter la rétention d'eau. Pour que la cellulite disparaisse, il est essentiel de boire cette quantité d'eau par jour, cela vous aidera à drainer votre corps.
Comment perdre la cellulite à l'intérieur des cuisses - Étape 1
2

Pour éliminer la cellulite à l'intérieur des cuisses, vous devrez associer votre régime alimentaire sain avec une routine d'exercices qui vous aidera à perdre de la graisse à cet endroit et à tonifier le muscle. Pour atteindre ces deux objectifs, vous devrez combiner deux types d'exercices pendant votre séance d'entraînement. D'une part, il est essentiel que vous fassiez des exercices aérobiques qui vous aideront à brûler des calories et à réduire la présence de graisse dans votre corps. Lorsque vous courrez, faites du vélo ou faites de l'aérobic, votre corps utilise la graisse du corps comme une source d'énergie. C'est donc le meilleur moyen de perdre la graisse stockée par le corps.

D'autre part, il est impératif de combiner les exercices cardio avec des exercices de tonification pour renforcer vos muscles et modifier l'apparence de la cellulite en la rendant lisse. Dans le cas de l'intérieur des cuisses, les muscles qui travaillent sont les adducteurs et ils peuvent être tonifiés avec des machines de musculation ou, si vous préférez, en faisant des exercices. Nous vous en proposons deux dans la suite de l'article :

  • Mettez-vous debout sur un tapis, jambes serrées. Montez la jambe latéralement pour créer un angle de 45 °. Vous remarquerez que le muscle travaille. Faites 3 séries de 15 répétitions.
  • Le deuxième exercice pour tonifier les adducteurs consiste à se mettre debout sur un tapis de sol, les jambes écartées. Baissez-vous d'un côtés en pliant la jambe, puis revenez à la position de départ. Faites 3 séries de 15 répétitions avec chaque jambe.
Comment perdre la cellulite à l'intérieur des cuisses - Étape 2
3

En plus de tout cela, vous pouvez optimiser vos performances en utilisant des remèdes maison qui vous aideront à éliminer l'excès de cellulite. Par exemple, l'un des plus connus est la caféine et de nombreuses crèmes anticellulite ont fait de cet ingrédient leur principe actif contre la peau d'orange. La raison est que la caféine stimule la circulation du sang, ce qui permet d'empêcher la formation de nouveaux nodules de graisse.

Pour faire un gommage au café, vous devrez mélanger une demi-tasse de café moulu avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène. Ensuite, appliquez le gommage à l'intérieur des cuisses à l'aide d'un massage circulaire. Puis, enveloppez la jambe avec un film plastique et laissez agir pendant 20 minutes. Répétez ce processus 2 ou 3 fois par semaine et vous verrez les résultats rapidement. Pour retirer le gommage, rincez à l'eau chaude.

Comment perdre la cellulite à l'intérieur des cuisses - Étape 3
4

Si vous préférez des traitements plus conventionnels, sachez qu'il existe des soins esthétiques conçus pour éliminer la cellulite et affiner la silhouette. Les crèmes anticellulite constituent un traitement à domicile, mais, si vous voulez des résultats plus visibles, vous pouvez opter pour d'autres soins tels que, par exemple, le drainage lymphatique qui est un massage qui aide à dissoudre les nodules de graisse.

Un autre traitement très efficace est la mésothérapie, lors de laquelle vous ferez des injections de produits qui brûlent la graisse. Ensuite, des ultrasons permettront de dissoudre les particules. Ainsi, la perte de graisse sera beaucoup plus rapide et efficace. Si vous voulez connaître d'autres pratiques innovantes, nous vous invitons à lire notre article : Les nouvelles techniques anti cellulite.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment perdre la cellulite à l'intérieur des cuisses, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment perdre la cellulite à l'intérieur des cuisses

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment perdre la cellulite à l'intérieur des cuisses
1 sur 4
Comment perdre la cellulite à l'intérieur des cuisses

Retour en haut