Partager

Comment perdre la cellulite des bras

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment perdre la cellulite des bras

De la cellulite a fait son id un peu partout sur vos bras ? Pas de panique ! Car ce phénomène si répandu chez les femmes n'a en réalité rien d'une fatalité. En fonction de votre morphologie et de votre métabolisme, la rétention d'eau peut apparaître au niveau des bras, des fesses, du ventre, des hanches et des cuisses.

Éliminer la cellulite au niveau des bras est compliqué, mais pas impossible : vous devrez effectuer un certain nombre de changements dans votre vie quotidienne et mettre en oeuvre des méthodes qui limiteront l'aspect "peau d'orange" de vos bras.

Dans cet article toutComment, vous saurez enlever la cellulite de vos bras et vous pourrez bientôt les montrer sans complexer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre la cellulite du ventre
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, nous allons aborder la question de l'alimentation car comme le dit le proverbe « nous sommes ce que nous mangeons ». Vous pouvez ainsi traiter la peau d'orange en modifiant votre alimentation et en mangeant des aliments plus sains.

En règle générale, pour prévenir l'apparition de la cellulite grâce à l'alimentation, il faut suivre ces conseils :

  • Adopter une alimentation riche en fruits et légumes : en effet, ce sont des aliments sains car ils sont riches en nutriments et en vitamines. De plus, ils sont très peu caloriques. De plus, la plupart sont gorgés d'eau ce qui favorise la purification de l'organisme à travers l'élimination de l'urine.
  • Réduire la consommation de sel : le sel bouche les veines ce qui fait que l'eau n'est pas drainée correctement. Cela est vecteur de cellulite et de rétention d'eau. Par conséquent, il est essentiel de réduire la consommation de sel et de le remplacer par d'autres condiments comme les herbes aromatiques ou les épices telles que le curry.
  • Les aliments riches en fibres : ils sont parfaits pour combattre la cellulite, car ils améliorent le transit intestinal ce qui permet d'éliminer les graisses naturellement. À cet égard, nous vous recommandons de remplacer le sucre raffiné par des glucides issus de la farine complète car ils sont riches en fibres.

Article recommandé : comment remplacer le sel

2

Afin de prévenir la rétention d'eau et de purifier l'organisme, il est recommandé de boire au moins 2 litres d'eau par jour. Cela vous aidera à éliminer naturellement les toxines présentes dans le corps.

De plus, il est également conseillé d'intégrer à votre alimentation des aliments diurétiques comme l'ananas, les asperges, la pastèque, les artichauts, les tomates, ainsi que les diurétiques naturels.

De même, il est également conseillé d'intégrer à votre alimentation des infusions qui vous aideront à prévenir la rétention d'eau et donc à éliminer la cellulite au niveau de vos bras. Les infusions les plus efficaces sont les infusions de queue de cerise, de sauge, de pissenlit et d'artichaut.

Comment perdre la cellulite des bras - Étape 2
3

Outre les changements opérés dans votre alimentation, il est important de commencer une routine d'exercices pour tonifier les muscles des bras. La première chose à faire est de commencer par des exercices cardiovasculaires qui vous aideront à brûler les calories rapidement et amélioreront la circulation sanguine.

En ce sens, vous pouvez choisir des exercices comme le vélo, la course, le vélo elliptique, etc. Si vous préférez, vous pouvez également opter pour d'autres activités aérobiques qui aident à brûler des calories comme, par exemple, le step, le fitness, la zumba, etc. Dans votre routine d'entraînement vous devrez consacrer au moins 20 minutes à ce type d'exercices pour brûler la graisse accumulée dans votre corps.

4

Après les exercices cardiovasculaires, vous devrez faire des exercices de musculation et, dans votre cas, vous devrez vous focaliser sur les bras (bien que, sur toutComment, nous vous conseillons de tonifier l'ensemble de votre corps pour une plus grande harmonie des formes). Commençons par les biceps.

L'exercice que nous vous proposons ci-dessous est très simple car il suffit de deux haltères (du poids que vous voulez et que vous pouvez tenir sans vous faire mal). Mettez-vous debout, les jambes légèrement fléchies et les bras tendus. Vous devrez lever les bras jusqu'à hauteur de poitrine et les redescendre lentement pour retrouver la position de départ. Faites 3 séries de 15 répétitions.

Comment perdre la cellulite des bras - Étape 4
Image: albertolazaromagro.blogspot.com
5

Ensuite, passez au triceps, la partie du bras où s'accumule généralement la cellulite car c'est là que la graisse est stockée. Pour cet exercice, vous aurez également besoin d'utiliser des haltères. Vous devrez vous appuyer sur une table basse ou vous mettre à genoux sur un tapis en formant un angle de 90 degrés avec le corps. Vous appuierez un bras sur le sol pour vous stabiliser et vous tiendrez le haltère dans la main restée libre.

L'exercice est très simple : pliez le bras à angle droit puis tendez-le complètement vers l'arrière. Retournez à la position de départ et répétez l'exercice 15 fois. Effectuez 3 séries.

Comment perdre la cellulite des bras - Étape 5
Image: ejerciciosparaelgym.blogspot.com
6

Autre partie du corps qui joue un grand rôle dans la musculation des bras : les pectoraux. En effet, si vous faites travailler ces muscles, ils peuvent réduire l'accumulation de graisse présente entre les bras et la poitrine. Pour tonifier ces muscles, vous allez utiliser les haltères. Couchez-vous sur le sol ou sur un banc de musculation (en suivant l'exemple de l'image ci-dessous).

L'exercice consiste à tenir un haltère dans chaque main. Écartez les bras jusqu'à ce qu'ils soient alignés avec votre poitrine puis levez-les devant vous. Vous devez ensuite revenir à la position de départ. Répétez ce mouvement 15 fois. Faites 3 séries de 15 répétitions et vous verrez que vos bras seront tonifiés.

Comment perdre la cellulite des bras - Étape 6
Image: mandestiny.com
7

Toutefois, si la cellulite est très incrustée, il se peut que ces méthodes ne l'éliminent pas complètement. Voilà pourquoi il existe un certain nombre de soins esthétiques qui peuvent vous aider à éliminer la cellulite au niveau des bras.

L'un des plus simples est d'acheter une crème anticellulite au supermarché ou en pharmacie. Appliquez-la tous les jours sur les bras en effectuant des massages circulaires pour stimuler la circulation sanguine et prévenir la rétention d'eau.

Si vous voulez des résultats plus visibles, vous pouvez opter pour un drainage lymphatique. Il s'agit d'un massage qui stimule le système lymphatique et permet d'éliminer l'eau excédentaire. Une autre solution est la cavitation, un soin esthétique qui permet de dissoudre les cellules graisseuses et de les éliminer dans l'urine.

Cet article pourrait vous intéresser : Techniques innovantes contre la cellulite.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment perdre la cellulite des bras, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment perdre la cellulite des bras

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Khouani
De gros bras et de jambes fines , perdre kilos surpoids des bras et des poitrines

Comment perdre la cellulite des bras
Image: albertolazaromagro.blogspot.com
Image: ejerciciosparaelgym.blogspot.com
Image: mandestiny.com
1 sur 5
Comment perdre la cellulite des bras

Retour en haut