Partager

Comment éliminer la cellulite naturellement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éliminer la cellulite naturellement

La cellulite ou peau d'orange est un problème courant chez les femmes. Il s'agit d'une accumulation de graisses, de toxines et d'eau à des endroits précis de notre corps, surtout dans les cuisses et les fesses. Dans cet article de toutComment, nous vous donnerons des remèdes maison et naturels pour vous en débarrasser. Découvrez Comment éliminer la cellulite naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer la cellulite des fessiers
Étapes à suivre:
1

Éliminez les toxines de votre corps. La cellulite apparaît en raison de l'accumulation de substances toxiques. L'eau en quantité suffisante dans le corps est bénéfique pour la réparation de tissu conjonctif, ce qui rend l'accumulation de la cellulite beaucoup plus difficile.

Vous pouvez éliminer les toxines inutiles en buvant au moins 1, 5 litres à 2 litres d'eau par jour ( soit huit verres d'eau par jour environ). Cela vous aidera également à perdre du poids et à rester hydrater. Pour éliminer les toxines de l'organisme. Si vous avez du mal à boire de l'eau, buvez des infusions et des jus de fruit naturels. A continuation nous vous indiquons les meilleurs infusions con la rétention d'eau et les meilleurs jus anti-cellulites.

Il sera également important d'arrêter de fumer et de boire moins d'alcool.

Comment éliminer la cellulite naturellement - Étape 1
2

Alimentation saine

La meilleure astuce pour diminuer la cellulite est de commencer par changer votre alimentation, puisqu'une alimentation saine et équilibrée vous aidera à éviter l'accumulation de tissu graisseux dans des zones de votre corps comme les hanches, les fesses, les jambes, l'abdomen, etc. Il y a des aliments spécialement bénéfiques pour réduire la cellulite comme les légumes à feuilles vertes, les aliments riches en fibres et en potassium, les ananas, les agrumes, les cerises et les courgettes . Consultez notre article Aliments qui réduisent la cellulite pour obtenir plus de détails.

De même, certains aliments accélèrent l'apparition de cellulite et vous devez modérer leur consommation. Parmi eux se trouvent les aliments avec un grand contenu en sucres, graisses saturées d'origine animale, les pâtes, le pain blanc, le riz, les fritures, le sel ainsi que les boissons gazeuses et le café.

Comment éliminer la cellulite naturellement - Étape 2
3

L'alimentation est la clef pour réduire la cellulite mais toujours en combinaison avec une bonne dose d'activité physique chaque jour. Le mieux est de concilier exercice aérobique et activités comme la marche, la course, la natation, le spinning, le step aérobique, l'aquagym, etc. Avec d'autres exercices de tonification musculaire qui agissent directement sur les graisses localisées de la zone concernée. Découvrez dans cet article quels sont les meilleurs exercices pour combattre la cellulite et mettez-les en pratique.

Comment éliminer la cellulite naturellement - Étape 3
4

Vous pouvez également vous programmer des massages anticellulite. Un massage professionnel de ce type apporte de multiples bienfaits car en mobilisant les tissus et en agissant sur les muscles et les vaisseaux lymphatiques, il favorise l'élimination des toxines et, par conséquent, la réduction de la cellulite et des graisses localisées.

On appelle cela « Endermologie » et on utilise des effets de succion et des rouleaux cylindriques en contact avec le tissu conjonctif de la peau.

Comment éliminer la cellulite naturellement - Étape 4
5

Utilisez le vinaigre de cidre. Sa composition nutritionnelle est constituée d'acides et de composants qui fonctionnent à la perfection pour drainer les liquides de notre corps en favorisant l'élimination des toxines et le nettoyage de notre organisme.

Pour profiter des avantages du vinaigre de pomme afin d'éliminer la cellulite et la graisse corporelle, il existe deux manières de le consommer : par voie orale ou en l'appliquant directement sur la peau. Les deux méthodes sont efficaces pour éliminer la cellulite et avoir une peau plus ferme ; il vous suffit de choisir celle que vous préférez.

  • Le vinaigre de pomme par voie orale

Pour préparer ce remède maison contre la cellulite, vous devez mélanger 2 cuillères de vinaigre de pomme avec 2 litres et demi d'eau. Pour que ce breuvage ait un meilleur goût, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel ou d'édulcorant qui le rendra plus sucré et appétissant.Vous devrez boire chaque matin un verre de ce mélange à jeun et continuez à en boire tout au long de la journée.

  • Le vinaigre de pomme appliqué sur le corps

Pour réduire la cellulite, il vous suffira de mélanger le vinaigre de pomme dans votre crème de massage ou aux huiles essentielles que vous utilisez pour le soin de votre peau. Vous devrez bien mélanger les deux ingrédients pour que leurs bienfaits fusionnent et vous appliquer cette crème 2 fois par jour en vous massant doucement pour stimuler la circulation.

Comment éliminer la cellulite naturellement - Étape 5
6

Extrait d'algues pour réduire la cellulite

Ingrédients: Agues aramé et kombu

Élaboration : faites griller 100 grammes d'algues aramé et 5 grammes d'algues kombu dans une poêle. Placez ensuite les algues grillées dans un litre d'eau. Faites bouillir jusqu'à ce que le liquide se soit réduit à un demi-litre. Égouttez bien et pressez. Refaites bouillir jusqu'à arriver à réduire l'eau à 1/4 de litre.

Posologie : il est recommandé de prendre l'équivalent d'une cuillère à soupe chaque jour. Si vous la consommez avec des aliments acides telles que le citron, les minéraux s'absorberont beaucoup mieux.

Comment éliminer la cellulite naturellement - Étape 6
7

Infusion de prêle des champs pour réduire la cellulite

Ingrédients : Prêle des champs séchée et eau

Élaboration : Mettez deux cuillères de prêle des champs pour un litre d'eau et mettez le tout à bouillir pendant deux ou trois minutes. Laissez-la infuser ensuite pendant une quinzaine de minutes.

Posologie : Prenez une tasse par jour de cette infusion. Vous pouvez lui ajouter un peu de de sucre.

Comment éliminer la cellulite naturellement - Étape 7
8

Compresse naturelle anticellulite

Ingrédients : eau, lierre grimpant et sauge.

Élaboration : prendre une marmite ou un autre récipient et la remplir avec deux litres d'eau. Mette-y deux grandes poignées de lierre et deux de sauge. Laisser macérer pendant 24 heures. Une fois passé ce délai, filtrez-le tout pour qu'il ne reste que l'eau.

Posologie : imbiber un torchon avec le mélange et l'appliquer sur la zone où il y a de la cellulite.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer la cellulite naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éliminer la cellulite naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Therese
Bonjour je suis très intéressé par vos produits nivea.J'ai 63 ans et je ne porte que des pantalons pour cacher ma cellulite.J'aime beaucoup vos produits mais je ne sais pas comment utiliser le gel anticellulite et la crème raffermissante.Je mesure 5 pieds et demi et je pèse 170lbs.Je suis désespéré si vous pouviez m'aider j'apprécierais beaucoup Merci de votre attention.

Comment éliminer la cellulite naturellement
1 sur 8
Comment éliminer la cellulite naturellement

Retour en haut