Partager

D'où vient la cellulite

Par Rafadam. Actualisé: 16 janvier 2017
D'où vient la cellulite

D'où vient la cellulite ? La cellulite (lipodystrophie superficielle) est une mauvaise répartition du tissu adipeux. Inesthétique et parfois douloureuse, la cellulite touche une grande majorité de femmes, et ce pour des causes diverses : prédisposition génétique, problèmes de circulation sanguine, mauvaises habitudes alimentaires, sédentarisme etc.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer la cellulite naturellement
Étapes à suivre:
1

Comment se forme la cellulite ? La couche inférieure de la peau est composée de plusieurs adipocytes, des cellules spécialisées dans le stockage de la graisse, entre lesquels circulent des liquides nutritifs. Ces liquides protègent la peau et favorisent l'élimination des toxines.

Dès que ces cellules graisseuses augmentent excessivement, ces liquides ne drainent plus aussi bien. Ils s'épaississent et le drainage des toxines ralentit. La couche superficielle de la peau se déforme et revêt l'aspect d'une peau d'orange.

2

Pourquoi a-ton de la cellulite ? Les facteurs génétiques interviennent dans la formation de la cellulite. Si vous avez des antécédents familiaux de cellulite, de surpoids ou d'obésité, il est plus probable que la cellulite se développe. Seuls une bonne alimentation et des exercices hebdomadaires vous permettront de freiner le développement de la cellulite.

3

Autre cause de la cellulite : le sédentarisme et l’absence d'exercices physiques. Sans mouvements, les muscles deviennent flasques, freinant ainsi la circulation sanguine, essentielle au bon métabolisme des adipocytes.

Nous vous recommandons l'article suivant : Les meilleurs exercices contre la cellulite.

D'où vient la cellulite - Étape 3
4

Un régime alimentaire riche en calories et graisses saturés favorise la formation de cellulite. L'excès de sel provoque la rétention de liquide, aggravant d'autant la situation. L'idéal serait d'adopter une alimentation pauvre en sodium, mais riche en fibres, fer et potassium. Il est essentiel de s'hydrater tout au long de la journée (eau, infusions antioxydantes, thé etc.).

Voici un article pour développer ce point fondamental : Quelle est l'alimentation anti-cellulite

D'où vient la cellulite - Étape 4
5

Certains facteurs paraîtront moins significatifs, mais ils ont une influence directe sur la formation de la cellulite : le stress, l'instabilité émotionnelle et l'insomnie en sont quelques exemples. Ils provoquent des tensions internes et ralentissent la circulation des fluides sous-cutanés.

6

D'autres causes de la cellulite :

  • Rester trop longtemps debout
  • Porter des vêtements trop serrés
  • Utiliser des talons trop souvent

Tenez-en compte si vous voulez éliminer la cellulite rapidement.

7

La puberté, les moyens contraceptifs, la grossesse, la ménopause favorisent les changements hormonaux, la rétention d'eau et la formation des couches de cellulite.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à D'où vient la cellulite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur D'où vient la cellulite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

D'où vient la cellulite
1 sur 3
D'où vient la cellulite

Retour en haut