Partager
Partager sur :

Quelle est la signification des tatouages polynésiens

Évaluation: 4,7 (44 votes)
1 commentaire
14 fois partagé
 
Quelle est la signification des tatouages polynésiens
Image: tattoos-gallery.net

Les tatouages polynésiens sont une excellente alternative pour ceux qui souhaitent se faire un tatouages. La pratique du tatouage en Polynésie est une pratique ancestrale qui a perduré dans le temps et que les nouvelles générations continuent de perpétrer. Il existe différents styles et variantes en fonction des îles, mais tous ont la même origine culturelle. A continuations nous allons vous décrire quels sont les principaux symboles et leur signification, pour vous permettre de choisir un tatouage polynésien sur mesure. Continuez de lire pour connaitre la signification des tatouages polynésiens.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification du tatouage d'horloge

Tiki

Le tiki est un symbole maori qui représente un être mi-dieu mi-humain, et qui se trouve être l'ancêtre des humains. Le tiki à le pouvoir de sentir et de chasser le mal. Il symbolise la puissance et la masculinité. Il fonctionne également comme porte-bonheur afin de protéger son porteur contre les dangers et les mauvais esprits.

Coquillages

Les coquillages et coquilles sont un élément récurrent des tatouages polynésiens, et en particulier la coquille de la tortue, animal très important dans la culture polynésienne. La carapace de tortue symbolise la longévité, le bien-être, la fertilité et la paix. Les coquillages et coquilles marines symbolisent dans un sens plus large la protection, un bouclier et l'intimité.

Image: cliparts.co

Tortues

Comme mentionné précédemment, la tortue est un des animaux les plus importants de la culture polynésienne, si ce n'est LE plus important. La tortue représente force et protection. La tortue est également considérée comme une divinité capable de se déplacer librement entre la terre et l'océan, considéré comme l'au delà, et faciliterait donc le passage des âmes vers leur lieu de repos.

Le soleil

Le soleil est souvent associé à d'autres symboles pour ajouter une signification de grandeur et de prospérité. Le soleil représente également l’éternité, car il se lève tous les jours, et la renaissance et le renouveau.

Océan

Dans le monde polynésien, l'océan est considéré comme l'eau-delà, et le monde où vivent les ancêtres. Il peut donc signifier la mort, ou l'au-delà. mais l’océan étant également leur principale source de nourriture, il représente également la vie et la fertilité. En tatouage polynésien, l’océan est souvent utilisé comme complément d'un autre tatouage.

Image: form.ink

Pointes de lances

Les pointes de lances symbolisent la combativité et le courage. Si vous vous considérez comme un guerrier, inclure ce symbole dans votre tatouage polynésien est parfaitement indiqué.

Dents de requin

Les dents de requin sont un des symboles les plus répandus dans les tatouages polynésiens. Ce dessin symbolise un abri ou une couverture, l'orientation, la puissance, la férocité et l'adaptabilité.

Gecko ou lézard

Le Lézard est une forme d'apparition divine chez les polynésiens. Il représente donc les dieux et tous ce qui est divin. C'est un symbole de chance et de fortune pour celui que l'arbore dans ses tatouages.

Image: le-taouage.com

Enata, "l'homme "

Le tatouage d'Enata est un tatouage très répandu, surtout dans la culture des Marquises. L'Enata représente les hommes et les dieux. Mais c'est lorsqu'il est combiné à d'autres tatouages qu'il prend tout son sens. Il permet ainsi d’illustrer les étapes de la vie d'une personne, comme les ses naissances et les mariages, ainsi que le statut social de la personne qui le porte. Un Enata inversé représente les ennemis.

La croix marquise

Dans que dans notre culture la croix est associée à la religion chrétienne, ce n'est pas du tout le cas dans la religion polynésienne, la Croix marquise est un symbole d'harmonie et de paix entre tous les éléments.

Les animaux marins

La raie manta

Dans les cultures polynésiennes, La raie manta est un signe de liberté. Mais elle représente aussi la force tranquille, un animal qui cache sa grande puissance par de l'humilité et de la sagesse. C'est une arboré par les personnes clament mais fortes, qui réfléchissent avant d'agir et cherche toujours à poursuivre la justice dans leur action.

Le dauphin

Comme le tatouage de raie manta, la tatouage de dauphin représente la liberté Dans la mythologie polynésienne le dauphin guidé les Maoris vers la terre promise tout en les protégeant des requins. C'est un animal très important pour les polynésiens car ils signifie protection te guidance.

Les tatouages tribaux

Les tatouages polynésiens font partie de la tradition ancestrale des tatouages tribaux, pratiquée depuis des millénaires par les hommes dans de nombreuses régions de la planète. Si vous voulez en savoir plus sur cette pratique vieille depuis au moins 5000 ans, consultez notre article sur la signification des tatouages tribaux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification des tatouages polynésiens, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification des tatouages polynésiens

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Francois
J'aimerais avoir le symbol pour ce mot en maori :fakahoko

Quelle est la signification des tatouages polynésiens
Image: tattoos-gallery.net
Image: cliparts.co
Image: form.ink
Image: le-taouage.com
1 sur 12
Quelle est la signification des tatouages polynésiens