Partager

Quelle est la signification des tatouages de dauphins

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 mars 2017
Quelle est la signification des tatouages de dauphins

Dans le monde des tatouages, les tatouages d'animaux ont la part belle, que ce soit par amour pour un animal déterminé ou pour ce qu'il symbolise et représente. Le tatouage de dauphin est un des plus populaires tant chez les hommes que chez les femmes car il s'agit d'un animal d'une grande beauté et d'une grande intelligence, et surtout plein de symbole. Dans cet article nous allons vous expliquer quelle est la signification du tatouage de dauphins.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification des tatouages polynésiens
Étapes à suivre:
1

Le dauphin est un symbole d'intelligence et de savoir. ce mammifère est capable de résoudre et de venir en aide d'autre animaux voir les humains. Une des caractéristiques qui fait du dauphin une des espèces les plus intelligentes qui existe est sa sociabilité et les relations qu'il entretien avec les autres membres de son espèce. les dauphins possède également une grande capacité d'apprentissage, et il a même été démontré que chaque dauphin possède sa propre personnalité au sein de son groupe. Un tatouage de dauphin symbolise l’intelligence et le savoir.

Le dauphin étant un animal aimant jouer, un tatouage de cet animal symbolise également le jeu et la joie, et le fait de vivre sans préoccupation.

Quelle est la signification des tatouages de dauphins - Étape 1
2

Le tatouage de dauphin est également un symbole de nouveau départ. Sa relation étroite avec l'eau lui attribut le pouvoir d'effacer ou nettoyer les choses du passé. Le dauphin est associé à l'idée de renouveau dans de nombreuses cultures puisqu'en en effaçant le passé il est possible de recommencer à zéro.

Quelle est la signification des tatouages de dauphins - Étape 2
3

Chez les celtes, le dauphin était considéré comme un grand porte-bonheur. Il était considéré comme le gardien des mers et le protecteur des marins. Il symbolise l'union entre les celtes et la mer, et surtout un symbole de chance car les jours de beau temps et de mer calme il était commun de voir des dauphins sur le bord des côtes. Il était également un grand symbole de guérison.

Quelle est la signification des tatouages de dauphins - Étape 3
4

Dans les tatouages polynésiens et tahitien, le tatouage de dauphin est un symbole protecteur. Dans la mythologie polynésienne le dauphin a dirigé les maoris vers la terre promise tout en les protégeant contre les attaques de requins. Le dauphin ramenait également les bateaux égarés en mer prés des côtes.

Quelle est la signification des tatouages de dauphins - Étape 4
5

La symbolique du dauphin est également liée à la dualité de la personnalité. En effet le dauphin appartient à deux monde, vivant dans mer mais retournant à la surface pour respirer. Le dauphin est souvent considéré comme le roi des poisson, tout en étant un mammifère. Un tatouage de dauphin peut symboliser le fait que vous "apparteniez à deux mondes", que votre personnalité et votre vie est complexe. . Dans ce sens le tatouage de dauphin est associer au symbole du Yin et du Yan.

Quelle est la signification des tatouages de dauphins - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification des tatouages de dauphins, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification des tatouages de dauphins

Que vous a semblé cet article ?

Quelle est la signification des tatouages de dauphins
1 sur 6
Quelle est la signification des tatouages de dauphins

Retour en haut