Partager

Quelle est la signification des tatouages ailes

 
Par Juliette Caprais. 4 février 2019
Quelle est la signification des tatouages ailes

A l'heure de se faire tatouer, il est important que vous pensiez aussi bien à l'endroit où vous vous ferez tatouer que le genre de design dont votre peau jouira. Néanmoins, le plus sûr est de bien le penser et que vous vous voyez demandés auparavant : "Quel type de tatouage m'irait le mieux ?"

Bien qu'il existe des milliers et des milliers de différents tatouages, un des plus conseillés est le tatouage aile car c'est un tatouage élégant, gracieux et un petit peu moins populaires !

Mais... Quelle est la signification des tatouages ailes ? En gros, ces tatouages symbolisent la jeunesse et la liberté. Néanmoins, il existe au sein des tatouages ailes de nombreuses variations de formes et de modèles. Si vous voulez apprendre plus de détails sur la signification des tatouages ailes, on vous invite à continuer la lecture de notre article Quelle est la signification des tatouages ailes !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification des tatouages de papillon

Signification des tatouages ailes d'ange

Au sein de ce genre de tatouages, les ailes d'ange sont un des tatouages les plus demandés, spécialement à des endroits du corps comme le dos, les bras et le torse. Parmi les significations qui caractérisent les tatouages ailes d'ange on retrouve :

  • Symbole religieux : dans la religion catholique, un ange est une créature divine proche de Dieu qui a un lien puissant avec la bonté, la perfection et la pureté. Ainsi, des ailes d'ange tatouées sur le corps peuvent symboliser les aspects les plus positifs de notre être.
  • Symbole de protection : certaines personnes choisissent ce tatouage afin de représenter les anges gardien, ces êtres invisibles qui veillent sur nous tout au long de notre vie pour nous protéger et éviter que des mauvaises choses ne nous arrivent.
  • Disparition d'un être aimé : des ailes d'ange tatouées, spécialement si elles sont représentées avec un halo ou un nom elles peuvent être un hommage à un être aimé qui n'est plus de ce monde. Elles peuvent aussi être un genre de rappel pour les personnes qui ont eu des expériences de mort imminente.
  • Vie éternelle : autre signification très connu des ailes d'ange est l'éternité étant donné que les angles sont des êtres éternels qui ne meurent jamais.
Quelle est la signification des tatouages ailes - Signification des tatouages ailes d'ange

Signification des tatouages ailes de fées

Autre tatouage récurent, spécialement chez les femmes, sont les ailes de fées. Ces créatures sont généralement représentées dans les mythologies grecque ou celtes comme protectrices de la nature, elles symbolisent la beauté, la féminité ainsi que la délicatesse. Un tatouage d'ailes de fée peut avoir plusieurs significations :

  • Symbole de protection : comme nous l'avons dit, les fées sont représentées comme protectrices de la nature. En ce sens, pour certaines personnes, les ailes de ces créatures peuvent être un signe de sécurité et de protection. Un tatouage ailes de fée peut aussi faire référence aux ailes de notre fée marraine, c'est à dire, à la personne qui veille sur nous et nous protège.
  • Symbole de beauté : une femme qui se tatoue des ailes de fée est peut être à la recherche d'un symbole pour représenter son côté plus féminin car ces créatures mythologiques ont toujours été représentées comme des femmes attractives et féminines.
  • Représentation d'un monde magique : les fées ont toujours eu une étroite relation avec les sorts et le monde magique. Si vous êtes en train de penser à vous faire un tatouage représentant cet être mythologique, il est possible que vous vouliez un design qui représente votre connexion avec votre côté le plus surnaturel.

Signification des tatouages ailes de papillon

Les ailes de papillon sont généralement une des options les plus demandées ! Parmi les significations les plus connues, on retrouve :

  • Représentation de l'âme : dans différentes cultures et religions, les papillons symbolisent l'âme des personnes mortes qui se voyaient libérées et qui volaient pour arriver dans l'au-delà. Ainsi, un tatouage d'ailes de papillon peut représenter la perte d'un être aimé.
  • Symbole de protection : en relation avec le point antérieur, certaines cultures indigènes croyaient que les papillons étaient la représentation d'un ancêtre décédé qui protégeait ses êtres aimés des mauvais esprits. Pour tout ça, les ailes de papillon peuvent être un symbole de protection pour celui qui est tatoué.
  • Symbole d'un changement : les papillons peuvent être un symbole de métamorphose que nous expérimentons tout au long de notre vie. Pour cette raison, les ailes de cet insecte tatouées sur le corps peuvent représenter l'apprentissage et la croissance personnelle.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification des tatouages ailes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification des tatouages ailes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelle est la signification des tatouages ailes
1 sur 2
Quelle est la signification des tatouages ailes

Retour en haut