Partager
Partager sur :

Quelle est la signification des tatouages de roses

Pas à pas
 
Quelle est la signification des tatouages de roses

Les tatouages sont quelque chose de très personnel : ils resteront marqués à vie sur votre corps. Il est donc important de choisir un motif auquel vous vous identifiez, qui ait une signification spéciale pour vous et qui soit une représentation de votre image et de votre personnalité. L'un des motifs les plus utilisés sur les tatouages est la rose, une jolie fleur symbolisant l'amour et la beauté.

Vous envisagez de vous faire tatouer ce symbole floral par excellence ? Alors, ne manquez pas l'article suivant de toutComment.com et découvrez la signification des tatouages de roses. Marquez votre peau de cette magnifique fleur chargée de symboles et de significations.

Vous pourriez aussi être intéressé par : Quelle est la signification des tatouages de fleurs de cerisier
1

La rose est l'un des symboles floraux par nature. Sa beauté et son élégance l'ont convertie en une image parfaite pour orner la peau des hommes comme des femmes avec de jolis tatouages. Son esthétique et toutes les significations qu'elle incarne ont fait de cette fleur une référence dans le monde du tatouage, étant une image versatile et adaptable à une multitude de créations.

Image: prettydesigns.com
2

Ayant une grande valeur dans le monde occidental, nous pouvons dire que la rose est l'équivalent de la fleur de lotus en Orient. En effet, la rose symbolise l'amour pur, la passion et la beauté. La sensualité qu'elle représente et la popularité de cette fleur sous son aspect le plus romantique l'ont convertie en l'un des tatouages de fleur les plus populaires et sollicités, autant par les femmes que par les hommes.

toutComment vous explique aussi quelle est la signification de la fleur de lotus.

Image: sortra.com
3

La rose rouge symbolise la passion et le désir mais aussi la pureté et la vérité. Deux concepts contradictoires qui vont généralement de pair dans le monde romantique. Une rose signifie « je t'aime », un amour sincère et pur. Mais elle signifie aussi l'amour passionnel, représenté par le rouge intense de ses pétales et la force de ses épines.

4

Cependant, la couleur de la rose peut changer la signification de votre tatouage. Par exemple, les roses blanches symbolisent la paix, la pureté et l'adoration, alors que les jaunes représentent la joie, les orange l'enthousiasme, les pourpres l'enchantement et la magie, et le rose ou le rose pâle sont l'image de la douceur, de la sympathie et de l'admiration.

Image: pinterest.com
5

Selon la forme du tatouage, la signification peut aussi changer. Comme nous l'avons mentionné, la rose est une image versatile et adaptable à beaucoup de tatouages. Les images classiques de la rose représentent le romantisme et l'amour, alors que les tons foncés ou les ombres symbolisent l'érotisme et la passion, dévoilant votre côté le plus sexy.

La rose peut aussi être d'une couleur qui n'existe pas dans la vie réelle, comme le doré ou le bleu. Ces couleurs représentent la jeunesse et votre envie d'atteindre l'impossible, vos défis et vos objectifs. Nous pouvons également mentionner les roses les plus mystiques, de couleur noire. Elles représentent votre côté le plus obscur, le mystère et l'amour profond, à la limite de la haine.

6

La signification des tatouages de roses dépend aussi du dessin que vous choisissez. N'importe quelle image de rose peut symboliser la délicatesse, la féminité et l'élégance, c'est pour cela qu'il s'agit d'un motif de tatouage très populaire chez les femmes. Cependant, vous pouvez aussi opter pour une image qui représente des sentiments plus sombres, une rose qui pleure du sang, l'amour ou la haine, la passion... C'est l'image-même des sentiments les plus purs, de la perfection et de la beauté, toujours associées à leur représentation mythologique par Aphrodite ou Vénus, les déesses de l'amour charnel.

7

Grâce à ses multiples pétales et à ses formes variées, la reine des fleurs est aussi devenue la reine des tatouages. De même, ses interprétations divines, spirituelles et fantastiques sont nombreuses : depuis les légendes mythologiques jusqu'aux contes de fées, les roses ont toujours eu un rôle central dans l'amour et la passion intenses.

Image: pinterest.com
8

Si vous souhaitez vous faire tatouer une rose, n'hésitez pas à lui donner une signification personnelle. Pour la plupart des tatoueurs, son symbole n'est pas neutre. Cette belle fleur est parfaite pour un tatouage grâce à son adaptabilité en dessin (classique, réaliste, coloré, tribal...). N'oubliez pas qu'un tatouage reste à vie sur votre peau, vous devrez donc chercher un élément qui vous représente et qui montre ce que vous souhaitez raconter avec votre propre personnalité.

Bien évidemment, la rose transmet l'image de la passion, de l'amour, de l'élégance et de la beauté. Il s'agit donc d'un symbole parfait pour dévoiler au monde votre côté classique, délicat et élégant, excentrique, passionné ou encore branché rock. Quel est le vôtre ?

9

Si vous voulez lire des articles similaires à Quelle est la signification des tatouages de roses, entrez dans la catégorie Beauté et Soins .

Articles similaires
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification des tatouages de roses

Très utile

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Quelle est la signification des tatouages de roses
Image: prettydesigns.com
Image: sortra.com
Image: pinterest.com
Image: pinterest.com
1 de 8
Quelle est la signification des tatouages de roses