Partager
Partager sur :

Quelle est la signification des tatouages de fleurs

Quelle est la signification des tatouages de fleurs

Parmi les plus beaux tatouages pour les femmes, les motifs floraux sont parmi les meilleurs, bien qu'ils ne soient pas réservés aux femmes non plus. L'infinité de possibilité qu'ils offrent vous permettra sans aucun doute d'avoir un tatouage unique et qui personnalisé en fonction de la signification que vous lui donnerez. Si vous souhaitez vous faire un tatouage de fleurs mais que vous avez des doutes quant à leur signification, toutComment.com vous aide en vous expliquant quelle est la signification des tatouages de fleurs.

La signification des tatouages de fleurs

Les motifs floraux sont sans conteste des tatouages parfaits pour représenter la féminité. Il s'agit d'une gamme large qui permet une grande variété de tatouages différents : Une seule fleur, petite ou grande, ou bien un ensemble floral qui occupe une grande partie du corps, et enfin le type de fleurs que vous choisirez de vous faire tatouer.

Les tatouages de fleurs symbolisent la beauté, la féminité et la jeunesse. Les fleurs sont également étroitement liées à la nature et à la liberté.

Le tatouage de rose

La rose est considérée comme la reine des fleurs, donc pas étonnant qu'elle soit si représentée dans les tatouages floraux. En fonction de la couleur que vous choisirez pour votre tatouage, sa signification variera. La rose rouge symbolise l'amour charnel et la passion, alors que la rose blanche symbolise l'innocence et la pureté. Une rose noire indiquera que vous avez un coté sombre, et si vous voulez souligner le fait que vous êtes différent et unique, pourquoi pas opter pour une rose bleue, qui n'existe pas à l'état naturel. Pour plus d'information sur ce tatouage, consultez l'article Signification du tatouage de rose.

Le tatouage de fleur de Lotus

La fleur de Lotus est une fleur empreinte de spiritualité et de mysticisme. C'est un des symboles du Bouddhisme. Elle représente la pureté de l'âme et une voie de libération du matérialisme. Si vous êtes une personne en quête de perfection spirituelle, de sagesse et de connaissance, le tatouage de fleur de lotus est fait pour vous. En fonction de la couleur que vous choisissez pour votre tatouage de fleur de lotus, sa signification variera. Découvrez en plus sur la signification des fleur de lotus.

Le tatouage d'orchidée

L'orchidée est une fleur symbolisant l'élégance et la séduction. L'orchidée blanche est liée à la pureté et à l’éternité, parfaite pour symboliser un amour qui durera toujours. Comme pour la rose, l'orchidée rouge symbolisera l'amour et la passion alors que celle de couleur rose symbolisera la féminité et la sensualité. Dans cet article nous vous indiquons la signification des orchidées en fonction de leur couleur.

Le tatouage de fleur de Lys

La fleur de lys est une fleur ayant été utilisé dans de nombreuses cultures et civilisations par le passé, symbolisant l'abondance, la pureté et l'innocence en Chine, la fertilité en Égypte ou la sexualité en Grèce. A vous de choisir la signification qui vous convient le mieux.

En France la fleur de lys à été utilité comme symbole de la royauté, et est très lié au christianisme, pouvant symboliser la vierge marie. Cela peut donc être un tatouage idéal pour ceux qui désire démontrer leur foi chrétienne. Nous vous en disons plus sur la signification du tatouage de fleur de lys.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification des tatouages de fleurs, nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification des tatouages de fleurs

Que vous a semblé cet article ?

Quelle est la signification des tatouages de fleurs
1 sur 6
Quelle est la signification des tatouages de fleurs