Partager

Signification des tatouages thaïlandais

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 11 mars 2019
Signification des tatouages thaïlandais
Image: Pinterest

Choisir un tatouage à se faire peut résulter compliqué car il existe des dizaines de milliers d'idées de dessins qu'on peut se décider à encrer sur notre corps. Néanmoins, il est aussi certain qu'il y a des tatouages qui sont devenus bien plus populaires que d'autres comme par exemple les tatouages thaïlandais.

Les tatouages thaïlandais, aussi connus sous le nom de Sak Yant, sont une pratique qui se réalise depuis l'antiquité et qui consiste à se faire tatouer sur différentes parties du corps des yantras ou des diaphragmes géométriques considérés comme sacrés. De fait, même si en occident sont réalisés ces tatouages pour des fins esthétiques, en Thaïlande existe la croyance que ce type de tatouages sont capables de transmettre des pouvoirs magiques à son porteur si ce dernier respecte les règles des Sak Yant. Vous voulez en apprendre plus sur les dessins "magiques" ? Continuez la lecture de notre article Signification des tatouages thaïlandais de ToutCOMMENT pour en apprendre toujours plus sur les tatouages thaïlandais et leur signification !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Signification du tatouage tournesol

Tatouage thaïlandais Hah Taew et sa signification

Le Hah Taew est un tatouage thaïlandais pour femmes et hommes qui consiste à se faire tatouer une série de tantras bouddhistes répartis en 5 lignes verticales qui, selon les croyances thaïlandaises proposent santé et prospérité. Ces lignes verticales du tatouage Sak Yant possèdent les significations suivantes :

  • Première ligne : ce tantra bouddhiste protège son porteur des punitions injustes ainsi que des esprits non désirés qui peuvent vivre dans son foyer.
  • Seconde ligne : ce trait propose protection contre la mauvaise fortune dictée par les constellations.
  • Troisième ligne : celle-ci protège de la magie noire qu'une personne peut avoir utilisé pour blesser le porteur du tatouage.
  • Quatrième ligne : la quatrième ligne propose succès, fortune et chance dans les projets futurs.
  • Cinquième ligne : elle offre charisme et attraction du sexe opposé.
Signification des tatouages thaïlandais - Tatouage thaïlandais Hah Taew et sa signification
Image: Pinterest

Le Paed Tidt : signification de ce tatouage thaïlandais

Un autre des tatouages thaïlandais populaires est le Paed Tidt, un dessin sacré géométrique qui se caractérise par le fait qu'il soit composé de 8 directions avec un mantra écrit sur chacune d'elles et de deux cercles concentriques situés au centre du tatouage. En plus de ces formes, le Paed Tidt est aussi composé de 8 représentations du Bouddha qui sont réparties en groupes de trois ovales. Chaque Bouddha qui compose ce dessin est disposé dans une position différente de l'autre car chacun d'eux représente un jour différent de la semaine.

Bien que la signification générale de ce tatouage soit la protection face aux dangers et des personnes mal intentionnées, le Paed Tidt est un tatouage très prisé des voyageurs et des nomades car sa composition de 8 directions signifie que le dessin offrira protection peu importe la direction choisie pour voyager.

Signification des tatouages thaïlandais - Le Paed Tidt : signification de ce tatouage thaïlandais
Image: Pinterest

Tatouage thaïlandais Gao Yord et ses significations

Un autre tatouages très utilisé dans la culture thaïlandaise est le Gao Yord. De fait, ce dessin bouddhiste est généralement le Sak Yant le plus choisi par les amoureux des tatouages car il compte sur des pouvoirs universels de protection. Le Gao Yord simple et basique est généralement composé des 9 pics de la montagne Meru, aussi connu comme Sumeru dans la mythologie bouddhiste. Cette montagne est très importante pour certaines cultures car selon l'hindouisme, elle représente le logement de Brahma et d'autres Dieux qui font partie de cette mythologie. En plus des pics de la montagne Meru, le Gao Yord compte aussi sur la représentation de 9 bouddhas disposés sur l'extérieur, ces derniers octroient certains pouvoirs magiques à son porteur.

Enfin, au centre de ce dessin on retrouve la boîte magique de Gao Yord, qui est composée d'une mosaïque de carrés qui contiennent les noms des mantras proposés dans ce tatouage. Parmi les mantras qui sont généralement les plus inclus dans la boîte magique de Gao Yord, on retrouve :

  • Chana Satru : capacité de vaincre ses ennemis
  • Maeta Ma Nah Niyom : grâce à cette bénédiction, vous serez traités par vos paires avec compassion et bonté
  • Ma Hah Lap : symbolise la chance et la fortune
  • Mae Hia Chata : vous aidera à améliorer votre destin
  • Nan Tee Gan Ngan Dee : améliore l'environnement de votre travail
  • Ma Hah Saneh : dope votre charme et votre attractivité.
Signification des tatouages thaïlandais - Tatouage thaïlandais Gao Yord et ses significations

Le Suea : signification de ce tatouage thaïlandais

Le Suea est un autre tatouage thaïlandais très connu qui est composé de deux tigres se faisant face. Juste au milieu des deux animaux, on retrouve le "Yant Putsoorn", un mantra qui veut dire "un dans l'autre" ou "un à côté de l'autre".

Ce tatouage thaïlandais est très populaires chez les sportifs pratiquant du Muay Thai, chez les soldats et chez les policiers en charge d'une unité car il représente la puissance ainsi que le leadership. De plus, dans la culture thaïlandaise existe la croyance que le porteur de ce tatouage obtiendra charisme et courage qui lui permettront de guider ses subordonnées.

Signification des tatouages thaïlandais - Le Suea : signification de ce tatouage thaïlandais

Autres tatouages thaïlandais et leur signification

En plus des dessins antérieurs, vous pouvez aussi décider de vous encrer certains des tatouages thaïlandais suivants:

  • Hanuman : représente le Dieu mythique sous forme de signe qui selon les légendes thaïlandaises avait des pouvoirs magiques ainsi que la capacité de voler. Ce tatouage symbolise le courage et le succès.
  • Yot Mongkut : c'est un tatouage thaïlandais qui se fait sur la tête, qui en fonction de la culture, est la partie la plus sacrée du corps.
  • SueaHuaKhad : c'est un tigre sans tête qui est utilisé comme symbole de protection et qui absorbe la malchance de celui qui le porte.
  • OhngPhra : c'est un tatouage du corps de Bouddha qui est réalisé afin d'améliorer la perception ainsi que la méditation.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Signification des tatouages thaïlandais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Signification des tatouages thaïlandais

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Signification des tatouages thaïlandais
Image: Pinterest
Image: Pinterest
Image: Pinterest
1 sur 5
Signification des tatouages thaïlandais

Retour en haut