Partager

Quelle est la signification des tatouages de papillon

Quelle est la signification des tatouages de papillon

Bien que rien ne détermine qu'un tatouage soit féminin ou masculin, le papillon est un tatouage typiquement féminin, et il s'agit même d'un des tatouages les plus populaires et demandés parmi ces dames. En effet le papillon est un animal délicat et sophistiqué aux multiples variétés et couleurs, ce qui en fait un motif qui offre une infinité de possibilités. Nous allons donc nous intéresser dans cet article à la signification des tatouages de papillon.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification des tatouages de scorpion
Étapes à suivre:
1

Le papillon représente avant tout la métamorphose, la transformation et la renaissance. Il s'agit d'un animal qui passe d'un état terrestre à un état aérien tout en vivant un embellissent de son corps. Il s'agit donc d'un symbole parfait pour exprimer un grand changement dans votre vie.

Quelle est la signification des tatouages de papillon - Étape 1
2

La figure du papillon symbolise également le mystère et le secret, car la transformation qu'il subie reste un des grands mystères de la nature pour les scientifiques. Certains y voient même l'oeuvre de dieu, ce qui ajoute au papillon un aura empreint de spiritualité et de mysticisme.

Quelle est la signification des tatouages de papillon - Étape 2
3

De part sa vie très courte, le papillon est aussi un symbole de l'éphémérité et de superficialité. Mais cela n'est pas forcément négatif. En effet il peut servir à exprimer la légèreté de la vie et la liberté, ou le fait de devoir vivre chaque instant de la vie comme si c’était le dernier.

Quelle est la signification des tatouages de papillon - Étape 3
4

Comme les tatouages d'oiseaux, les tatouages de papillons sont parfait pour exprimer la liberté. Une idée pour renforcer cette idée de liberté est de vous faire tatouer seulement les ailes du papillon sur vos omoplates, comme s'il s'agissait des vôtres.

Quelle est la signification des tatouages de papillon - Étape 4
5

Quel meilleur animal pour exprimer la beauté et la grâce que le papillon ? Les formes de ses ailes et ses couleurs en font un dessin parfait pour exprimer votre féminité sous toutes ses formes, et nul doute que vous trouver un endroit de votre corps parfaitement indiqué pour ce tatouage si sensuel.

Quelle est la signification des tatouages de papillon - Étape 5
6

Le papillon est un symbole présent depuis des siècles dans de nombreuses cultures. Dans la culture japonaise il représente la féminité et la virginité, et deux papillons ensembles symboliquement le bonheur conjugal. Dansla Grèce antique, le papillon était considéré comme un véhicule transportant les âmes. Pour les aztèques, il s'agissait bien d'un symbole masculin et virils puisque les papillons étaient un tatouage symbolisant les âmes des guerriers.

Quelle est la signification des tatouages de papillon - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification des tatouages de papillon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification des tatouages de papillon

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
michael
c'est typiquement digne d'un français d'avoir un opinion si ridicule ! tu savais qu'un papillon c'est aussi masculin criss de cave

Quelle est la signification des tatouages de papillon
1 sur 7
Quelle est la signification des tatouages de papillon

Retour en haut