Partager

Quelle est la signification des tatouages de scorpion

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelle est la signification des tatouages de scorpion

Le tatouage de scorpion est un symbole présent depuis des siècles dans de nombreuses cultures, notamment africaines, de moyen-orient et asiatiques. D'une grande ambivalence, il évoque pour de nombreuses personnes le danger et la mort à cause de sa piqûre empoisonnée, mais sa signification est bien plus complexe que cela et également empreintes de valeurs positives. Grâce cet article e toutComment.com vousd allez découvrir quelle est la signification des tatouages de scorpion

Cela pourrait aussi vous intéresser : Signification des tatouages samoans
Étapes à suivre:
1

De nombreuses personnes arborant un tatouage de scorpion le font pour affirmer leurs signe astrologique. Les personnes nées sous le signe du scorpion sont des personnes ayant un très fort caractère, ce qui fait de ce signe astral un dessin idéal pour un tatouage. Le signe du scorpion est un signe de séduction, impulsif mais également plein de réflexion, et qui tend à maîtriser ses instincts.

Certains opteront pour le signe du scorpion sous la forme d'un "M" terminé par une flèche, d'autre pour une représentation plus graphique de l'animal. cela dépendra de vos goûts.

Quelle est la signification des tatouages de scorpion - Étape 1
2

Un tatouage de scorpion est tatouage qui, comme celui du papillon, peut symboliser la métamorphose, ou une résurrection. En effet cet animal change de peau 5 ou 6 fois au cours de sa vie. Il symbolise la renaissance, la transition et le changement.

Quelle est la signification des tatouages de scorpion - Étape 2
3

Bien que souvent associé à la mort, le scorpion est également un fort symbole de soins et de guérison. Dans la culture africaine, le venin de scorpion était en effet utilisé comme remède. Le scorpion symbolise donc la protection contre les mauvais éléments, et peut être porté comme une amulette protectrice.

Dans l’Égypte ancienne, la déesse scorpion Serket était une déesse bienveillante chargée de soulager la douleur et guérir les piqûres d'animaux venimeux, et d'aider les femmes à accoucher, il symbolise donc également la fertilité.

Quelle est la signification des tatouages de scorpion - Étape 3
4

Le tatouage de scorpion symbolise également la combativité et la virilité. il était en effet un symbole porté par les guerriers de nombreuses cultures. C'est un symbole de protection et d'auto-défense, qui signifie à vos ennemis que s'ils vous attaquent, vous vous défendrez.

Il s'agit également d'un symbole de protection maternel, car le scorpion est un animal qui protège ses petits en les portant sur son dos jusqu’à que ceux-ci soient capable de se défendre tout seul.

Quelle est la signification des tatouages de scorpion - Étape 4
5

Finalement, le tatouage est également un tatouage idéal pour pour les personnes solitaires, car le scorpion passe la plupart de sa vie (il peut vivre jusqu'à 25 ans), seul. Il symbolise l'indépendance, la persévérance et surtout la résistance car il peut survivre avec très peu de nourriture.

Quelle est la signification des tatouages de scorpion - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification des tatouages de scorpion, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification des tatouages de scorpion

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelle est la signification des tatouages de scorpion
1 sur 6
Quelle est la signification des tatouages de scorpion

Retour en haut