Partager

Tatouage de scorpion : signification et photos

Par Alexandra Beaume Gonzales. 22 juillet 2019
Tatouage de scorpion : signification et photos

Le scorpion est un arachnide qui vit dans les pays au climat sec et dont le principal mécanisme de défense est un dard qui se trouve sur la partie arrière de son corps. Il utilise ce dard afin d'attaquer ses proies, leur administrant un venin mortel. Du point de vue spirituel et mythologique, les scorpions ont des histoires intéressantes ; certaines d'elles assurent qu'ils sont chargés de protéger le monde souterrain alors que d'autres assurent que les scorpions sont la représentation maximale du diable.

Étant donné ses nombreuses significations, ce symbole de protection et de sécurité a été choisi lors de nombreuses occasions pour être le protagoniste d'un tatouage. Dans cet article Tatouage de scorpion : signification et photos de toutCOMMENT vous apprendrez tout ce qui a un lien avec les tatouages de scorpions !

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Tatouages de constellation et significations

Signification du scorpion comme animal spirituel

Il est nécessaire de mentionner qu'au Tibet, il existe des légendes qui dépeignent le scorpion comme un animal largement vénéré et respecté possédant des pouvoirs curatifs, c'est d'ailleurs pour cette raison que son poison est utilisé pour fabriquer certains médicaments.

De la même manière, il existe des endroits en Égypte où le scorpion est utilisé comme amulette afin de prévenir le mauvais oeil. En ce sens, la déesse égyptienne Isis comptait sur quelques scorpions géants qui se chargeaient de protéger le monde souterrain, ainsi que plusieurs tombes et lieux d'une certaine importance.

Dans la culture Maya, la figure du scorpion est associée à la médecine, en effet, les mayas utilisaient le venin du scorpion comme anesthésiant lors de toutes les procédures chirurgicales. La même coutume se répète dans les pays du continent africain, où ils assuraient que la substance avait de grandes propriétés curatives.

D'un autre côté, selon la mythologie grecque, la déesse de la chasse et de la nature Diana utilisait un scorpion envenimer et tuer le géant Orion. On pense que Zeus a ensuite réalisé une constellation avec la forme de cet animal.

Tatouage de scorpion : signification et photos - Signification du scorpion comme animal spirituel

Signification des tatouages de scorpion

Ceux qui se font tatouer un scorpion sont généralement à la recherche de protection face à n'importe quel mal auquel ils doivent faire face à un moment déterminé. Néanmoins, il symbolise aussi la défense, l'auto-défense et la dureté des adversités. D'autres personnes misent sur ce type de tatouage car ils sont nés sous le signe astrologique du scorpion.

D'autres significations du tatouage de scorpion sont la solitude et la lente auto-destruction, les personnes qui décident donc de se faire tatouer un scorpion sont généralement perçues comme des individus solitaires et différents.

Tatouage de scorpion : signification et photos - Signification des tatouages de scorpion

Tatouages de scorpions tribaux

Pour ceux qui n'en connaissent pas la signification, un tatouage tribal est réalisé par des personnes qui appartiennent à la même tribu. C'est d'ailleurs pour cette raison que ce type de tatouage est considéré comme le type de tatouage le plus ancien. Chaque figure tatouée par les membres de la tribu faisait référence à sa classe sociale, à leur rôle et à de nombreuses autres caractéristiques.

Les tatouages tribaux de scorpion font partie des préférés des personnes qui se font tatouer un tatouage tribal, cet intérêt est basé sur un tatouage représentant le corps de l'animal avec des lignes droites, pures et faites à l'encre noire. La plupart des scorpions tatoués sont plutôt petits et ont le dard tiré vers le haut. Pour découvrir toutes les significations des tatouages tribaux, c'est par ici : Quelles est la signification des tatouages tribaux

Tatouage de scorpion : signification et photos - Tatouages de scorpions tribaux

Tatouages de scorpions sur les bras

Bien qu'il y en ait de différentes tailles et styles, les bras sont la région où apparaissent la majorité des tatouages de scorpion.

Ceux-ci peuvent être situés sur l'avant-bras ou plus haut sur le bras et c'est l'endroit le plus demandé car c'est la zone du corps la moins douloureuse. Selon les goûts d'une personne, ils peuvent être d'un couleur spécifique ou simplement de couleur noire, tout comme ils peuvent avoir du relief ou non.

Tatouage de scorpion : signification et photos - Tatouages de scorpions sur les bras

Tatouages de scorpion sur la main

La main est un des endroits du corps où peuvent être mis en évidence les tatouages plus petits, élégants et discrets ; le scorpion n'échappe, bien évidemment, pas à cette règle.

Si vous souhaitez vous faire tatouer un scorpion sur la main, vous allez devoir tenir compte de deux choses : la première est que votre tatouage devra être le plus ressemblant à la réalité et la seconde est que sur votre main prédomine la couleur noire, car c'est uniquement de cette manière que l'animal pourra bien ressortir.

Tatouage de scorpion : signification et photos - Tatouages de scorpion sur la main

Tatouage de scorpion dans le cou

Les tatouages dans le cou sont bien plus tatoués par des hommes que par des femmes, qu'ils soient petits et élégants ou plus grands et imposants ; néanmoins, ce sont les femmes qui se font généralement tatouer un scorpion derrière l'oreille. Si vous voulez vous faire un tatouage de scorpion dans le cou, vous devez savoir qu'il s'agit d'une zone corporelle particulièrement sensible...

Cet article pourrait vous intéresser : Les pires endroits pour un tatouage - TOP 13

Tatouage de scorpion : signification et photos - Tatouage de scorpion dans le cou

Signification des tatouages de scorpion pour hommes et femmes

Pour les hommes et les femmes, le fait d'avoir un tatouage de scorpion peut avoir plusieurs significations. Dans le cas des hommes, un tatouage de scorpion peut faire référence à la vengeance, la force ou le pouvoir, ainsi qu'à la sexualité et la séduction.

En ce qui concerne les femmes qui se font ce type de tatouage, il signifie généralement l'audace, la passion et la complicité et c'est une manière de montrer la force interne qui les caractérise.

Chaque personne donnera une signification différente à son tatouage de scorpion en fonction de ses propres expériences vécues car un tatouage sera toujours conditionné par les expériences vécues par chaque personne. Si vous voulez vous faire un tatouage de scorpion, rappelez-vous de faire attention à l'endroit et au dessin que vous choisirez ainsi que de bien prendre en compte tous les facteurs mentionnés précédemment.

Si notre article Tatouage de scorpion : signification et photos vous a plu, c'est par ici :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Tatouage de scorpion : signification et photos, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Tatouage de scorpion : signification et photos

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Emie
Et un scorpion sur l'omoplate ?
Personnellement, je ne savais même pas qu'un tatouage pouvait vouloir dire quoi que ce soit, et encore moins être un signe de protection... si j'ai fait un tatouage d'un scorpion, c'est tout simplement parce que je suis du signe du scorpion. ;-)

Tatouage de scorpion : signification et photos
1 sur 7
Tatouage de scorpion : signification et photos

Retour en haut