Partager

Comment se maquiller style pin-up

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment se maquiller style pin-up
Image: ropapinup.es

L'esthétique pin-up, typique du glamour des années 40 et 50, est toujours présente dans la mode actuelle : nous pouvons le voir chez des célébrités comme Dita Von Teese ou Katy Perry. Si leur style coquet, suggestif, sensuel et féminin vous fascine, dans l'article suivant de toutComment.com,nous vous donnons les clefs pour découvrir comment se maquiller style pin-up et avoir l'air spectaculaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se maquiller naturellement
Étapes à suivre:
1

Préparer la peau

L'apparence de la peau est cruciale dans le maquillage style pin-up. La première étape est donc de nettoyer la peau en profondeur, de l'hydrater et de la préparer correctement. Effectuez une toilette du visage, en vous servant d'un gel en accord avec votre type de peau, une lotion tonifiante et terminez en appliquant une crème hydratante.

2

Peau de porcelaine

Les filles qui arborent une esthétique pin-up se caractérisent par une peau impeccable, claire et sans imperfection, comme celle d'une poupée de porcelaine. Pour améliorer et unifier le teint, appliquez une base de maquillage de la même couleur que votre peau ou un peu plus claire. Étalez bien le produit sur le visage pour qu'ils ne reste aucune trace inesthétique.

Ensuite, consacrez un peu de temps à éliminer toutes les imperfections du visage avec l'aide d'un bon correcteur et, pour terminer, terminez le maquillage en appliquant un peu de poudre sur tout le visage.

Comment se maquiller style pin-up - Étape 2
Image: maniobradescapismos.blogspot.com
3

Eyeliner

Les yeux constituent sans aucun doute un élément important du maquillage style pin up. Appliquez d'abord, sur la paupière supérieure, du fard claire d'une couleur nue ou beige et estompez-le bien. Maintenant, nous allons utiliser un eyeliner noir pour marquer l'expressivité des yeux. La clef est en de tracer une ligne bien définie sur les cils supérieurs. Prolongez le trait final vers le haut, en faisant une petite « queue de chat », pour obtenir un regard félin.

Surlignez la ligne d'eau avec un crayon beige pour ne pas durcir le regard et lui apporter plus de luminosité.

Comment se maquiller style pin-up - Étape 3
Image: sentidodemujer.com
4

Cils extra-longs

Une fois que vous avez bien dessiné le contour des yeux, occupez-vous des cils. Utilisez le recourbe-cils pour accentuer leur longueur et leur courbure et appliquez deux couches généreuses de mascara noir pour donner plus d'intensité à votre maquillage pin-up. Dans le cas où vous voulez avoir un look plus frappant, vous avez toujours la possibilité d'essayer les faux cils.

5

Sourcils définis

Au moment de se maquiller style pin-up il est essentiel de donner le rôle principal aux sourcils. Ils doivent être très bien définis pour encadrer le regard et, si possible, de la même couleur que les cheveux. Si vous voulez savoir comment maquiller vos sourcils de façon facile et en seulement quelques minutes, consultez notre article.

6

Lèvres rouge passion

En plus des yeux, les lèvres rouges constituent la touche la plus caractéristique du maquillage pin-up. Cela permet qu'obtenir ce look si sexy et sensuel. Pour que le rouge à lèvres dure plus longtemps, galbez et colorez vos les lèvres avec un crayon rouge puis appliquez le rouge à lèvres que vous aurez choisi. Cela permet d'obtenir une couleur intense et mate.

Comment se maquiller style pin-up - Étape 6
Image: como-maquillar.com
7

Blush naturel

Appliquez, pour finir, un blush léger sur vos joues. Utilisez un blush de couleur naturelle qui collent bien avec la couleur de votre peau. N'en rajoutez pas et évitez d' appliquer des blushs intenses : il ne faut pas voler la vedette aux éléments principaux de notre maquillage pin-up.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se maquiller style pin-up, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment se maquiller style pin-up

Que vous a semblé cet article ?

Comment se maquiller style pin-up
Image: ropapinup.es
Image: maniobradescapismos.blogspot.com
Image: sentidodemujer.com
Image: como-maquillar.com
1 sur 4
Comment se maquiller style pin-up

Retour en haut