Partager

Comment enlever les boutons sur les bras

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 30 janvier 2017
Comment enlever les boutons sur les bras

Les boutons blancs que vous avez sur les bras et qui peuvent parfois être rouges, sont plus connus en médecine sous le nom de kératose pilaire. La kératose pilaire est une maladie génétique de la peau assez fréquente qui se manifeste surtout chez les femmes, et bien qu'il ne s'agisse pas d'une complication médicale majeure, elle peut affecter notre peau esthétiquement et lui donner un aspect peu attrayant et maladif. Il n'existe pas de remède pour traiter la kératose pilaire, mais il est possible de traiter et d'améliorer l'apparence du derme avec certaines solutions.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les boutons sous la peau
Étapes à suivre:
1

La kératose pilaire se produit en raison de l'accumulation de kératine dans les follicules des pores de la peau. Si la kératose pilaire n'est pas dangereuse, ou ne gêne pas la personne concernée, elle porte préjudice à l'apparence de notre derme qui n'est alors plus lisse et perd son aspect sain.

Quelques mesures simples permettent de réduire de manière drastique la présence de boutons, et peuvent être appliquées sans aucun problème quand vous portez des vêtements sans manches ou à manches courtes.

2

Pour ne plus avoir de boutons sur les bras et lutter contre cette maladie, il est recommandé d'utiliser une lotion qui contienne de l'acide lactique. Cet élément aide à éliminer les excès de protéines de votre peau, ce qui, au fil du temps, se traduira par une réduction significative des marques et améliorera l'apparence de votre peau.

Vous n'avez pas besoin de prescription pour acheter ces crèmes qui sont en vente libre.

Comment enlever les boutons sur les bras - Étape 2
3

Les crèmes corporelles contenant de l'urée sont idéales pour les peaux sensibles comme la vôtre, et sont également parfaites pour vous débarrasser des boutons sur vos bras et diminuer la kératose pilaire. Cette substance permet d'éliminer les cellules mortes de la peau et devient donc idéale pour l'hydrater en profondeur et améliorer l'apparence du derme affecté par la kératose pilaire.

Il est recommandé de l'appliquer deux fois par jour, et, si possible, de l'associer à un savon liquide contenant de l'urée, pour que vous remarquiez une nette différence.

Comment enlever les boutons sur les bras - Étape 3
4

Les personnes qui ont des boutons sur les bras ont une peau sensible et il est donc important de la traiter comme telle. Évitez donc :

  • D'utiliser des savons antibactériens ou agressifs. Utilisez plutôt des produits hautement hydratants pour peau sensible.
  • D'utiliser des éponges agressives ou des gants de crin qui maltraitent votre peau.
  • De ne pas du tout hydrater votre peau : il est très important de toujours garder votre peau un peu humide pour réduire et cacher les marques que vous avez sur les bras.
5

Vous pouvez aussi exfolier votre peau une fois par semaine avec un gommage doux pour vous débarrasser de ces boutons. De cette manière, vous réduirez la présence des cellules mortes et l'accumulation de la kératine, et vous améliorerez ainsi l'apparence de votre peau.

Vous pouvez acheter un exfoliant corporel ou le faire vous-même. Si vous optez pour cette dernière solution, nous vous expliquons, étape par étape, comment procéder dans notre article comment faire un gommage maison pour le corps.

Comment enlever les boutons sur les bras - Étape 5
6

Appliquez une huile naturelle dans la zone affectée vous permettra également de lutter contre les boutons et maintiendra votre belle peau en parfait état au prix d'un effort minimal. Vous pouvez appliquer une ou deux fois par semaine une huile de coco à usage cosmétique ou de l'huile d'olive sur vos bras que vous laisserez reposer toute la nuit pour une hydratation maximale.

Comment enlever les boutons sur les bras - Étape 6
7

En outre, nous vous recommandons d'effectuer une fois par semaine un bain au lait d'avoine qui réduira les blessures et les marques sur vos bras ainsi que vos démangeaisons, en exfoliant et en hydratant votre peau. Cette alternative est idéale si vous voulez plus nourrir le derme.

Comment enlever les boutons sur les bras - Étape 7
8

Dernières recommandations :

  • Toujours vous baigner avec de l'eau tiède puisque l'eau chaude augmente la sensibilité de votre peau et la présence de boutons.
  • Dès que vous le pouvez, faites bronzer vos bras 15 minutes au soleil : cette pratique contribue à sécher et à masquer la présence de certains boutons en améliorant leur apparence.
  • Évitez d'exposer vos bras à de trop basses températures. Il est important de garder votre peau deux fois plus hydratée en hiver pour maintenir sous contrôle la kératose pilaire.
  • Si aucune des mesures ci-dessus ne vous a aidé à lutter contre la kératose pilaire, allez consulter un dermatologue pour qu'il vous examine et vous dise si un traitement médical professionnel est nécessaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les boutons sur les bras, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment enlever les boutons sur les bras

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les boutons sur les bras
1 sur 6
Comment enlever les boutons sur les bras

Retour en haut