Partager

Gommage maison à la poudre de riz

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Gommage maison à la poudre de riz
Image: www.culturamix.com

Un gommage facial qui fait fureur de par ses effets stupéfiants sur le visage : le mélange à base de poudre de riz. Outre ses propriétés nettoyantes, ce masque libère la peau des toxines et des cellules mortes, de sorte que la peau retrouve un teint lumineux.

N'oubliez pas l'importance du gommage pour le visage et pour le corps, ne serait-ce qu'une fois par semaine pour rester belle et attirante.Voyons ici comment faire un gommage maison à la poudre de riz.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Gommage au thé vert maison
Étapes à suivre:
1

Pour élaborer ce gommage facial au riz, il vous faut :

  • Un demi verre de riz blanc ou complet
  • De l'eau
  • De l'huile de noix de coco
2

En premier lieu, transformez le riz en poudre. Pour ce faire, versez le riz dans un mixeur ou un verre adapté pour le mixeur, et mixez jusqu'à la formation d'une poudre à la consistance souhaitée. Après ça, nous vous recommandons de filtrer la poudre de riz pour ôter les grains qui n'ont pas été correctement broyés.

Gommage maison à la poudre de riz - Étape 2
Image: es.paperblog.com
3

Versez la poudre de riz dans un récipient, ajoutez deux cuillerées d'eau minérale et 5 gouttes d'huile de noix de coco. Cette dernière peut s'acheter ou vous pouvez la préparez vous-même à la maison, en suivant la recette de l'article suivant : Comment faire de l'huile de noix de coco maison. En ajoutant de l'huile de noix de coco vous favoriserez l'hydratation de votre peau grâce aux multiples acides gras essentiels qu'elle contient.

Gommage maison à la poudre de riz - Étape 3
Image: informe21.com
4

Mélangez bien tous les ingrédients à l'aide d'une cuillère jusqu'à obtenir une pâte homogène. C'est aussi simple que ça! Votre gommage au riz est ainsi prêt à l'emploi. Bien nettoyez d'abord la peau du visage avec un lait nettoyant et de l'eau. Appliquez ensuite le gommage à base de riz sur le visage en faisant des massages circulaires avec le bouts des doigts, insistez surtout sur la zone T (front, nez et menton), là où s'accumule la plus grande quantité d'impuretés. Pour terminer, rincez abondamment à l'eau.

Gommage maison à la poudre de riz - Étape 4
Image: www.mujeresactuales.com
5

Le gommage au riz laissera votre visage complètement propre et libre d'impuretés : il vous aidera à en finir une bonne fois pour toutes avec les horribles points noirs.

Une astuce qui marche aussi très bien : mélanger le gommage au riz avec votre nettoyant habituel pour visage et appliquer ces deux produits ensemble.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Gommage maison à la poudre de riz, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Gommage maison à la poudre de riz

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
mariam
Merci a vous car je vai l esseye'

Gommage maison à la poudre de riz
Image: www.culturamix.com
Image: es.paperblog.com
Image: informe21.com
Image: www.mujeresactuales.com
1 sur 4
Gommage maison à la poudre de riz

Retour en haut