Partager

Comment avoir des beaux genoux

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 3 avril 2017
Comment avoir des beaux genoux

Vous n'aimez pas l'aspect de vos genoux et vous essayez tout le temps de les cacher ? Ce problème esthétique touche plus les femmes que vous ne pouvez le penser. En effet, les genoux ont également besoin de soins et d'attention pour avoir un bel aspect. Il est possible que la peau de vos genoux soit obscurcie, déshydratée ou touchée par la cellulite- Pour toutes ces raisons, de nombreuses personnes évitent d'exposer cette zone des jambes pendant les mois les plus chauds et tentent toujours de les cacher. Pour en finir avec ce complexe et pouvoir porter les vêtements que vous souhaitez, nous vous avons préparé cet article sur toutComment dans lequel nous allons vous présenter les meilleurs conseils pour avoir de beaux genoux. Soyez attentifs !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir un beau décolleté

Faire un gommage et hydrater vos genoux

Contrairement à d'autres régions du corps, la peau des genoux est beaucoup plus épaisse et peut être souvent très rugueuse au toucher. Voilà pourquoi, il est si important de réaliser un gommage de manière régulière, au moins une fois par semaine, afin d'éliminer toutes les cellules mortes accumulé. Vous obtiendrez ainsi des genoux plus doux et plus beaux. Pour ce faire, nous vous conseillons d'appliquer une lotion gommage lorsque vous êtes sous la douche et de masser vos genoux avec des mouvements circulaires pendant quelques minutes. Si vous n'avez pas de gommage tout fait chez vous, vous pouvez en élaborer un vous-même en mélangeant un peu de sel et d'huile d'olive. Vous pouvez par exemple choisir les recettes que nous vous vous présentons dans l'article Gommages maison pour le corps. Si, en plus, à chaque fois que vous prenez une douche, vous vous lavez les genoux avec une éponge végétale, vos genoux seront toujours parfaits.

Comme vous le savez, le gommage ne suffit pas pour avoir une belle peau : celle-ci a aussi besoin d'être bien hydratée. Lorsque vous appliquez votre lotion corporelle habituelle, n'oubliez pas d'étendre également une quantité généreuse de cette solution sur la peau des genoux pour la garder bien hydratée. Si vos genoux sont encore rugueux, alors nous vous recommandons d'appliquer quelques gouttes d'huiles d'amandes, d'arganier ou de jojoba sur vos genoux, ou d'appliquer une couche de miel et d'attendre 30 minutes.

Comment avoir des beaux genoux - Faire un gommage et hydrater vos genoux

Éclaircir la peau de vos genoux

En raison du frottement continu avec des pantalons et ou d'autres vêtements, d'une exposition excessive et non protégée au soleil, de l'accumulation de cellules mortes et d'absence de glandes sébacées de la peau, les genoux ont tendance à devenir plus sombres. Si vous voulez résoudre ce problème et obtenir des jambes avec un beau ton unifié, en plus de votre gommage et de bien les protéger le soleil, vous pouvez effectuer l'un des remèdes maison que nous vous présentons ci-dessous pour éclaircir la peau de vos genoux:

  • Le citron : cet aliment est astringent et possède des propriétés blanchissantes très puissantes. Coupez un citron en deux et frottez-le sur ses genoux en réalisant des mouvements circulaires pendant environ 5 minutes. Ensuite, laissez sécher vos genoux à l'air libre et lavez-les. Il est important de ne pas trop exposer vos genoux au soleil lorsque vous réalisez ce traitement car vous pourriez avoir des tâches si vous ne faites pas attention.
  • Le bicarbonate de soude : cette substance est un exfoliant qui permet d'unifier le ton de votre peau. Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d'eau et étalez la pâte que vous obtenez sur vos genoux sombres. Laissez reposer environ 5 minutes, puis retirez-le produit à l'eau tiède.
  • L'avoine et le lait : idéal pour éliminer les cellules mortes et clarifier les taches sombres grâce à l'acide lactique contenu dans le lait. Mélanger 2 cuillères à soupe d'avoine avec 3 cuillères à soupe de lait et appliquer le gommage en réalisant des mouvements de massage circulaires sur vos genoux. Laisser le produit reposer pendant environ 5 minutes.

Après ces traitements, il est essentiel de bien hydrater ses genoux pour éviter qu'ils se dessèchent et deviennent irrités.

Comment avoir des beaux genoux - Éclaircir la peau de vos genoux

Éliminer la cellulite des genoux

Vous avez des genoux flaccides ou des plis sur vos genoux ? Ce sont les principaux symptômes de la présence de la cellulite dans cette partie des jambes. Celle-ci peut être causée par plusieurs facteurs comme la rétention d'eau, le surpoids, un mode de vie sédentaire, des problèmes de circulation sanguine, etc. Luttez activement contre la peau d'orange n'est pas facile, mais avec les conseils suivants vous pourrez atténuer efficacement votre peau d'orange et rendre la peau de vos genoux plus saine et plus lisse.

L'alimentation

Si vous souhaitez en finir avec la cellulite disgracieuse de vos genoux ou d'une autre partie du corps, le plus important consiste à changer son alimentation quotidienne. Il est nécessaire d'avoir une alimentation saine et équilibrée et d'oublier la restauration rapide, les aliments frits, les pâtisseries et les sucres raffinés. Il existe certains aliments parfaits pour éliminer l'accumulation d'eau et donc, pour lutter contre la peau d'orange. On trouve parmi eux des nutriments antioxydants qui améliorent la circulation sanguine et qui sont riches en fibres et en diurétiques. Vous pouvez retrouver tous ces ingrédients dans l'article Les aliments qui aident à réduire la cellulite.

En plus d'avoir une bonne alimentation, vous devez boire entre 1,5 et 2 litres d'eau au quotidien pour favoriser l'élimination des toxines.

L'activité physique

Avoir une activité physique est essentielle pour vous débarrasserde la cellulite et brûler les graisses stockées. Évitez d'avoir un mode de vie sédentaire et surtout, pour que vos genoux aient un bel aspect, nous vous conseillons de réaliser des activités physiques comme le spinning, le running, le paddle, le tai chi, le pilates, le vélo, etc.

En plus de ces activités physiques, vous devez réaliser des exercices localisés qui vous permettront d'améliorer l'apparence de vos genoux. Pour un effet plus notable, vous pouvez donc réaliser par exemple des squats, des fentes, monter et descendre les genoux, faire du étape, etc.

Les crèmes anticellulite

En plus d'un bon régime alimentaire et d'une activité physique, nous vous recommandons d'utiliser certaines crèmes pour traiter la cellulite, des produits spécialement conçus pour dissoudre les nodules de gras et raffermir la peau. L'éventail des possibilités est très large, mais avec des ingrédients comme la caféine, les algues ou le Gotu kola, vous pourrez traiter la peau de vos genoux. Appliquez un de ces produits sur vos genoux en réalisant un mouvement circulaire, en allant vers le haut et en réalisant des mouvements énergiques jusqu'à ce que la substance soit complètement absorbée. Nous vous conseillons d'effectuer ce traitement deux fois par jour, matin et soir.

En plus des produits que vous pouvez acheter dans le commerce, vous pouvez également préparer vos propres crèmes anticellulites avec des ingrédients comme le café, l'huile de coco, l'huile de romarin ou l'avocat. Découvrez nos recettes détaillées dans l'article comment préparer une crème anticellulite maison.

Comment avoir des beaux genoux - Éliminer la cellulite des genoux

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir des beaux genoux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment avoir des beaux genoux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment avoir des beaux genoux
1 sur 4
Comment avoir des beaux genoux

Retour en haut