Partager

Comment avoir les pieds doux

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 19 janvier 2017
Comment avoir les pieds doux

Si vous voulez avoir des beaux pieds doux quand vous portez des sandales et des chaussures ouvertes, suivez les conseils de cet article de toutComment. Le résultat des traitements vous étonnera ! Les pieds subissent des frictions quotidiennement lorsque vous portez des chaussures et doivent supporter le poids de tout votre corps : qu'ils soient plus rugueux au toucher que les autres parties du corps n'a donc rien d'étonnant. La sécheresse, les fissures et les callosités donnent à nos pieds un aspect peu glamour, et pour lutter contre ces maux et éviter leur apparition, il est essentiel de les hydrater et d'en prendre grand soin très régulièrement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment hydrater les pieds
Étapes à suivre:
1

Commençons par la toilette Il est très important de bien se laver les pieds tous les jours avec de l'eau tiède (ou froide) et du savon, de bien les rincer puis de les sécher avec une serviette propre. Pour que vos pieds soient soyeux et d'une douceur infinie, rien de tel qu'un bain de pieds de 10 à 20 minutes environ. Il y a deux façons de prendre un bain de pieds et d'avoir des pieds presque comme neufs :

  • Remplissez un grand bol d'eau tiède, ajoutez une poignée de gros sel et quelques gouttes d'une huile essentielle (rose, lavande, romarin, etc.) afin de donner à vos pieds une odeur agréable. Laissez vos pieds tremper pendant 15 à 20 minutes.
  • Ajoutez dans un grand récipient 5 tasses d'eau tiède et 1 tasse de lait également tiède, mélangez le tout et trempez les pieds pendant 10 à 15 minutes.
Comment avoir les pieds doux - Étape 1
2

Une fois les 10 ou 15 minutes passées, avant de retirer vos pieds et de les sécher, nous vous conseillons d'effectuer un gommage des pieds en profondeur. En effet, le gommage est la meilleure chose que vous puissiez faire pour améliorer l'apparence de vos pieds : ils seront alors lisses et beaux. Pour vous débarrasser de tous les durillons et callosités, utilisez la pierre ponce. Vous en finirez une bonne fois pour toutes avec les aspérités de vos pieds et votre peau sera complètement lisse.

Gardez vos pieds dans l'eau et passez la pierre ponce sur toutes les zones rugueuses en réalisant des mouvements circulaires et doux. Enfin, retirez les pieds de l'eau et séchez-les avec une serviette, en vous concentrant sur les zones entre les doigts de pied. Nous vous recommandons d'utiliser la pierre ponce entre une et trois fois par semaine. Si vous voulez réaliser un gommage quotidien de vos pieds, vous pouvez vous fabriquer une lotion exfoliante pour les pieds ou essayer quelques-unes des recettes disponibles sur l'article comment faire une crème exfoliante pour les pieds.

Comment avoir les pieds doux - Étape 2
3

Dans de nombreux cas, après vous être douché/e, vous consacrez quelques minutes à hydrater votre peau avec une bonne crème corporelle, mais n'oubliez pas non plus d'en appliquer sur vos pieds. Voilà une habitude que vous devez prendre si vous voulez avoir les pieds doux : n'oubliez pas d'appliquer de la crème sur vos pieds. En particulier, sur la zone du talon et de la voûte plantaire, soit les zones qui ont tendance à être sèches.

4

En plus d'hydrater vos pieds avec une crème nourrissante, vous pouvez également avoir recours à certains remèdes naturels parfaits pour pour rendre vos pieds plus doux et plus beaux. Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs remèdes naturels :

Appliquez une grande quantité de l'un de ces produits sur vos pieds avant d'aller vous coucher, portez une paire de chaussettes fines et dormez avec. Le lendemain matin, rincez-les à l'eau et vous n'en croirez pas vos yeux : vos pieds seront aussi lisses que ceux d'un bébé.

Comment avoir les pieds doux - Étape 4
5

L'un des meilleurs traitements existant pour hydrater les mains et les pieds est réalisé avec de la paraffine, une substance dérivée d'huile utilisée à des fins cosmétiques en raison de ses propriétés hydratantes : elle apporte de la douceur et de la brillance. Ce traitement est généralement administré dans les salons de beauté professionnels, mais vous pouvez l'essayer chez vous en tenant compte des recommandations suivantes.

D'abord, faites fondre la cire de paraffine à une température comprise entre 45 et 55 degrés. Une fois la cire liquide, laissez la devenir tiède pour éviter de vous brûler la peau. Ensuite, appliquez la cire avec un pinceau sur les zones sèches de vos pieds, ou bien, versez-la dans un bol et trempez-y vos pieds. Attendez que la cire sèche sur votre peau, puis recouvrez la région d'un film plastique. Attendez 15 minutes.

Comment avoir les pieds doux - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir les pieds doux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment avoir les pieds doux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment avoir les pieds doux
1 sur 5
Comment avoir les pieds doux

Retour en haut