Partager

Comment se couper les cheveux toute seule

 
Par Juliette Caprais. 30 mars 2020
Comment se couper les cheveux toute seule

Peut-être que si vous en aviez la possibilité, vous choisiriez toujours d'aller chez le coiffeur quand vous avez envie de changer de look. Le problème c'est que, parfois, par manque de temps ou d'argent, vous repoussez vos rendez-vous chez le coiffeur qui vous permettraient de vous sentir mieux avec vous même. Eh bien, sachez qu'il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi, il existe en effet de nombreuses techniques simples pour débutants que vous pouvez appliquer pour changer de look à la maison.

C'est pourquoi, dans cet article Comment se couper les cheveux toute seule de toutCOMMENT nous allons vous expliquer comment vous faire un dégradé à la maison. L'avantage de ce type de coupe de cheveux est que, bien qu'elle soit facile à faire, elle donne beaucoup de volume et de mouvement à vos cheveux. De cette manière, si vous en avez marre de votre coupe de cheveux et que vous ne voulez pas d'un changement trop radical, voici une excellente manière de vous couper les cheveux toute seule depuis le confort de votre maison. Continuez votre lecture et découvrez comment vous faire un dégradé à la maison !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleurs coupes de cheveux avec frange

Comment se couper les cheveux toute seule en dégradé avec une queue de cheval ?

Nous allons commencer en vous parlant de la technique la plus facile pour obtenir un léger dégradé qui ne soit pas trop voyant. Si vous avez un peu peur de vous couper les cheveux toute seule, voici une excellente manière de commencer !

Toutefois avant de se couper les cheveux soi-même, prenez note des conseils suivants : pour toutes les techniques que nous allons vous présenter nous vous recommandons d'utiliser des ciseaux bien coupants. Les ciseaux à bouts ronds ne serviront à rien, les ciseaux que vous utilisez pour couper du papier non plus, car ces derniers perdent leur coupant et ils pourront finir par vous endommager les cheveux. Le plus recommandé est d'utiliser des ciseaux professionnels, mais si vous n'en avez pas, assurez-vous, au moins, qu'ils soient bien aiguisés. Pour vous couper les cheveux toute seule et pour vous faire un léger dégradé à la maison, suivez les quelques étapes suivantes :

  1. Humidifiez-vous les cheveux. Vous pouvez attendre qu'il sèche un peu après vous être douchée ou vous pouvez utiliser un spray.
  2. Peignez-vous les cheveux jusqu'à éliminer tous les nœuds.
  3. Mettez vos cheveux vers l'avant et peignez-les pour qu'ils soient uniforme sur votre cuir chevelu.
  4. Faites-vous une queue de cheval sur le haut de votre tête. Attachez-la bien pour qu'elle ne bouge pas.
  5. Vous pouvez aussi utiliser un mètre pour mesurer la longueur de la base de la queue de cheval jusqu'à la pointe. Ainsi vous pourrez décider combien de centimètres vous voulez couper. Si elle mesure 30 cm, par exemple, vous pouvez en couper 5 pour arriver à 25 cm.
  6. Peignez de nouveau votre queue de cheval et tirez-la bien vers le haut pour qu'il n'y ait aucun cheveux en dehors.
  7. Utilisez vos doigts pour marquer le point où vous couperez et coupez. Vous pouvez aussi utiliser un élastique.
  8. Étirez de nouveau votre queue de cheval vers le haut et peignez de nouveau. Coupez les pointes inégales.
  9. Corrigez jusqu'à ce que le tout soit bien égal.

Si vous avez des problèmes pour tirer votre queue de cheval complètement, fractionnez-la avec des élastiques pour qu'elle ne bouge pas.

Découvrez les aliments bénéfiques aux cheveux.

Comment se couper les cheveux toute seule - Comment se couper les cheveux toute seule en dégradé avec une queue de cheval ?

Comment couper les cheveux longs en dégradé toute seule ?

Si vous voulez encore plus de volume et de forme, vous pouvez suivre la méthode expliquée précédemment, mais avec une différence : cette fois nous ferons le dégradé en divisant les cheveux à différentes hauteurs pour qu'ils ne restent pas de couches dans la coupe finale.

Apprendre à se couper les cheveux de cette manière est très facile, équipez-vous de vos ciseaux, d'un peigne, de plusieurs élastiques et suivez les étapes suivantes :

  1. Humidifiez-vous les cheveux et peignez-les jusqu'à enlever les nœuds.
  2. Si vous ne voulez pas toucher à la longueur de vos cheveux, laissez une première couche de cheveux que vous n'attacherez pas.
  3. Regroupez vos cheveux depuis la base des oreilles et vers l'arrière. Amenez toute cette portion de cheveux vers l'avant et faites une queue de cheval un petit peu au dessus du sommet de votre cuir chevelu. Assurez-vous de regrouper tous vos cheveux vers l'arrière.
  4. Comme pour la technique précédente, coupez la pointe de la coupe que vous voulez. Faites des paires autant de fois que ce sera nécessaire et détachez vos cheveux.
  5. Tirez de nouveau vos cheveux vers l'arrière, cette fois-ci depuis la hauteur des yeux. Faites-vous de nouveau une queue de cheval, étirez-la et peignez-la vers le haut.
  6. Coupez les pointes, égalisez-les et détachez-les.

Bien que vous puissiez continuer à couper plus haut, cette technique sera suffisante pour un joli dégradé équilibré, qui aura des couches plus courtes que celles de la méthode précédente.

Comment couper les cheveux court toute seule ?

Les deux méthodes précédentes sont très utiles quand vous avez les cheveux long et droit, car vous pourrez les attacher en une seule queue de cheval et les mettre tous vers l'avant, mais est-ce que vous pouvez faire la même chose si vous voulez vous couper les cheveux en dégradé court ? Dans ces cas, comme il est très difficile de pouvoir attacher tous vos cheveux en une seule queue de cheveux, le mieux sera de le faire par parties.

Même si c'est plus de travail, cette méthode peut être utilisé pour couper les cheveux long si vous n'arrivez pas à les attacher en une seule queue de cheval. Suivez ces étapes pour mettre en pratique cette technique si vous avez les cheveux qui arrivent aux épaules :

  1. Humidifiez-vous les cheveux.
  2. Attachez la partie basse de vos cheveux à la hauteur des oreilles, afin que vous n'ayez qu'une première partie détachée. Attachez vos cheveux avec une pince pour qu'ils ne bougent pas et peignez ce qui sont détachés.
  3. Divisez en deux vos cheveux détachés. Faites une queue de cheval de chaque côté.
  4. Tirez votre queue de cheval et peignez-la bien. Coupez les pointes comme nous vous l'avons expliqué dans les méthodes précédentes. Couplez si nécessaire.
  5. Gardez votre queue de cheval afin qu'elle vous serve d'indication sur les cheveux que vous devez couper sur la prochaine couche.
  6. Attrapez de nouveau une autre section de vos cheveux vers l'arrière, mais laissez les pattes en dehors. Répétez la procédure : divisez les cheveux et faites deux queues de cheval. Coupez la même quantité que dans la couche précédente. Vous pouvez couper plus de cheveux sur la seconde si vous souhaitez faire un dégradé plus marqué.
  7. Faites la même chose avec une troisième couche plus haute.
  8. Terminez en attachant les pattes vers le haut et en les coupant exactement à la même longueur que la troisième couche.
Comment se couper les cheveux toute seule - Comment couper les cheveux court toute seule ?

Si notre article Comment se couper les cheveux toute seule vous a plu, c'est par ici :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se couper les cheveux toute seule, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment se couper les cheveux toute seule

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se couper les cheveux toute seule
1 sur 3
Comment se couper les cheveux toute seule

Retour en haut