Partager

Aliments bénéfiques aux cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Aliments bénéfiques aux cheveux
Image: tiposdepeinados.com

Pour avoir des cheveux sains et beaux, les produits de beauté adaptés et une coupe des pointes de temps à autre ne suffisent pas, vous devez aussi avoir une bonne alimentation. Sachez que les propriétés des aliments aident à renforcer vos cheveux, les font grandir, freinent leur chute et leur donnent de la vitalité. Toutcomment.com vous explique quels sont les meilleurs aliments pour vos cheveux. Consommer tous les nutriments nécessaires vous aidera à garder de beaux cheveux. Avant de changer de produits capillaires, équilibrez votre alimentation. Vous verrez la différence!

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment donner du volume aux cheveux fins

Aliments contenant du fer

Pour fortifier des cheveux fragiles, il est conseillé de consommer des produits contenant du fer. La viande rouge, le porc, le poulet ou le poisson vous aideront à renforcer vos cheveux. Vous pouvez aussi consommer des céréales intégrales ou des légumes verts comme les épinards. Adoptez ces aliments et vous verrez que ce minéral apporte de la force et de l'éclat à votre chevelure.

Aliments bénéfiques aux cheveux - Aliments contenant du fer
Image: nutricion.pro

Aliments contenant des Oméga 3

Les acides gras redonnent vie à votre chevelure, renforcent son éclat et la rendent plus soyeuse. Si vos cheveux sont secs, les Oméga 3 peuvent être la solution. Les poissons, comme le thon, la sardine ou le saumon, sont très riches en Omégas 3. Vous en trouverez aussi dans les fruits secs comme les amandes, les noix ou d'autres aliments comme les poivrons, les épinards ou les fraises. Intégrez-les votre régime si vous avez besoin de stimuler la croissance de vos cheveux et les rendre plus éclatants et plus doux.

Aliments bénéfiques aux cheveux - Aliments contenant des Oméga 3
Image: abajarcolesterol.com

Aliments contenant de la vitamine A

La vitamine A aide à garder le sébum du cuir chevelu sain. Si vous trouvez que vos cheveux et vos racines sont sèches, nous vous conseillons d'augmenter votre consommation de vitamine A. Vous en trouverez dans de nombreux fruits et légumes, comme les carottes, les tomates et les oeufs. Ils améliorent la santé de votre cuir chevelu tout en l'hydratant.

Aliments bénéfiques aux cheveux - Aliments contenant de la vitamine A
Image: inmedicina.org

Aliments contenant de la vitamine B

Pour prévenir la chute des cheveux, consommez des aliments riches en vitamine B. Les fruits secs, les légumes ou les céréales sont conseillés, ainsi que la viande rouge ou certains poissons. Cependant, nous vous recommandons d'augmenter votre consommation de produits laitiers pour une chevelure plus forte et prévenir la chute des cheveux. Vous verrez la différence !

Aliments bénéfiques aux cheveux - Aliments contenant de la vitamine B
Image: otramedicina.imujer.com

Aliments contenant de la vitamine C

La vitamine C aide à prévenir la déshydratation de vos cheveux. Vous la trouverez dans les agrumes ou les végétaux rouges et orangés. La vitamine C complète parfaitement la consommation de protéines, de minéraux et de vitamines, comme la A et la B.

Aliments bénéfiques aux cheveux - Aliments contenant de la vitamine C
Image: nutricion.pro

Aliments contenant de l'acide folique

L'acide folique protège vos cheveux s'ils sont exposés à l'air libre ou aux rayons solaires. Les pois chiches ou les lentilles sont riches en acide folique. Vous en trouverez également dans le jus d'orange, le blé doux, la tomate, le melon ou les bananes. N'oubliez pas d'utiliser des produits appropriés à votre type de chevelure lors des expositions solaires. Ces aliments sont de plus un bon complément pour rendre sains et protéger vos cheveux.

Aliments bénéfiques aux cheveux - Aliments contenant de l'acide folique
Image: www.nutricion.pro

Aliments contenant du zinc

Le zinc est un minéral idéal pour renouveler les cellules. C'est pour cela que tous les produits qui en contiennent sont bénéfiques pour garder des cheveux sains et améliorer leur croissance. En plus, le zinc aide à retarder l'apparition des cheveux blancs, en pigmentant la fibre capillaire. Augmentez votre consommation de zinc grâce aux œufs, viandes rouges et poissons, huîtres et fromages. Il fera des merveilles !

Aliments bénéfiques aux cheveux - Aliments contenant du zinc
Image: cuidandolasalud.com

Aliments contenant du sélénium

Le sélénium est un formidable antioxydant, qui renforce l'élasticité de vos cheveux et combat les symptômes de la chute. Si vous êtes concerné par ces problèmes, augmentez votre consommation de pâtes fraîches, brocolis, oignons, champignons, ail ou céleri. Pour que le sélénium soit correctement absorbé par votre organisme, il est recommandé de consommer des fruits riches en vitamine C.

Aliments bénéfiques aux cheveux - Aliments contenant du sélénium
Image: jlhcomparte.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments bénéfiques aux cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Aliments bénéfiques aux cheveux

Que vous a semblé cet article ?

Aliments bénéfiques aux cheveux
Image: tiposdepeinados.com
Image: nutricion.pro
Image: abajarcolesterol.com
Image: inmedicina.org
Image: otramedicina.imujer.com
Image: nutricion.pro
Image: www.nutricion.pro
Image: cuidandolasalud.com
Image: jlhcomparte.com
1 sur 9
Aliments bénéfiques aux cheveux

Retour en haut