Partager

Comment prendre soins des cheveux brûlés

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre soins des cheveux brûlés

Le fer à lisser, le sèche-cheveux, le soleil, les teintures et les décolorations sont les principaux responsables des cheveux brûlés. La cuticule du cheveu se casse, perd sa protéine naturelle et les cheveux se déshydratent, perdent leur éclat et élasticité et apparaissent les frisottis et les fourches. Si vous ressentez que ces lignes décrivent votre biographie capillaire, apprenez avec cet article de ToutComment, comment prendre soin des cheveux brûlés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réparer des cheveux brûlés
Étapes à suivre:
1

Première chose à faire pour soigner les cheveux brûlés : les couper. Lorsque le cheveu est maltraité sur les pointes, le dommage s'étend tout le long du cheveu donc le mauvais état dans lequel se trouvent les pointes aujourd'hui, est l'état dans lequel seront tous vos cheveux demain. Cela arrive parce que la cuticule est ouverte sur les pointes et elle continue de s'ouvrir tout le long du cheveu jusqu'à ne plus avoir de protéine pour maintenir les cheveux sains. Vous ne devez peut-être pas couper toute votre chevelure, mais il est nécessaire de couper au moins quatre doigts de cheveux brûlés pour qu'ils commencent à se régénérer.

Comment prendre soins des cheveux brûlés - Étape 1
2

De la protéine avant tout ! Cette protéine que votre cheveu a perdu et que vous devez remplacer s'appelle la kératine. La kératine est la protéine que votre cheveu produit et elle est responsable de l'aspect de vos cheveux, qu'ils soient brillants et élastiques, c'est-à-dire que nous ne sommes pas en train de parler d'un traitement lissant "soi-disant miraculeux". Vous pouvez trouver la kératine dans les conditionneurs, crèmes, traitements de réparation capillaire, ampoules régénératrices, et dans de nombreux autres produits professionnels et spécialisés dans le soin capillaire.

Comment prendre soins des cheveux brûlés - Étape 2
3

La chaleur du fer à lisser est potentiellement nuisible et peut brûler le cheveu et le rendre irréparable. Pour éviter que cela n'arrive, il est nécessaire de connaître les principales erreurs que nous commettons en lissant les cheveux et surtout, vous devez prendre soin de vos cheveux avant de les lisser. Ne lissez pas vos cheveux lorsqu'ils sont mouillés, utilisez le fer à lisser à une température moyenne, appliquez sur vos cheveux un protecteur de chaleur et ne lissez pas vos cheveux toutes les semaines.

Comment prendre soins des cheveux brûlés - Étape 3
4

Le soleil est aussi nocif que le fer à lisser. Les rayons UV sont capables de pénétrer dans la cuticule et de la brûler. Pour éviter cela, vous devez savoir comment prendre soin des cheveux pendant l'été, qui est lorsque l'intensité solaire est plus importante et, peu importe si le temps est couvert ou si on est en hiver, utilisez toujours une crème coiffante avec une protection solaire.

Comment prendre soins des cheveux brûlés - Étape 4
5

Appliquer des masques hydratants pour cheveux brûlés est très utile pour réparer vos cheveux. Les masques aident à hydrater et à rendre aux cheveux l'eau perdue par les mauvais traitements. Vous pouvez appliquer ces masques deux fois par semaine, laissez agir pendant 20 minutes puis rincez à l'eau froide.

Comment prendre soins des cheveux brûlés - Étape 5
6

Utilisez une gamme de soin capillaire spéciale pour cheveux maltraités. Utiliser un shampooing et conditionneur pour cheveux abîmés vous aidera à régénérer vos cheveux plus rapidement. Ne lavez pas tous les jours vos cheveux, même si le shampoing est traitant, il dessèche le cheveu s'il est utilisé tous les jours, car il contient beaucoup de produits chimiques comme du sodium et du sulfate pour créer la mousse et les arômes.

Comment prendre soins des cheveux brûlés - Étape 6
7

Évitez de colorer ou de décolorer les cheveux brûlés. Ces produits chimiques agiront sur vos cheveux en accentuant leur mauvais état et en les rendant poreux et très faibles. Tentez de retrouver votre couleur naturelle en attendant de régénérer vos cheveux ou préférez des colorations à base de produits naturels comme le henné.

Comment prendre soins des cheveux brûlés - Étape 7
8

Les hydratations intenses sont recommandées pour prendre soin des cheveux brûlés. Ces hydratations ne modifient pas l'onde du cheveu, elles hydratent au maximum la fibre jusqu'au plus profond. Le botox capillaire est une ampoule qui offre ce type d'hydratation dont vous pouvez constater les résultats dès le jour-même de l'application. Si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez également vous appliquer le botox capillaire à la maison.

Comment prendre soins des cheveux brûlés - Étape 8
9

Soyez patiente, réparer des cheveux brûlés nécessite beaucoup d'attentions et d'efforts, mais il est possible de les régénérer en suivant ces conseils, surtout la recommandation de vous couper les cheveux. Si vous aimez les longues chevelures, ne vous inquiétez pas, ici nous vous disons également comment prendre soin des cheveux pour qu'ils poussent.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soins des cheveux brûlés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soins des cheveux brûlés

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soins des cheveux brûlés
1 sur 9
Comment prendre soins des cheveux brûlés

Retour en haut