Recettes de masques hydratants pour cheveux brûlés
Vos cheveux sont brûlés et très secs, rêches et sans vie ? Ou bien vous avez un peu exagéré avec les plaques chauffantes ? Si tel est le cas, le mieux serait de vous faire une bonne coupe de cheveux, ça reste la meilleure (et seule ) façon pour qu'ils repoussent sainement. Si vos cheveux sont déjà très courts ou que vous ne voulez pas changer de look, vous pouvez opter pour des produits maison aux propriétés réparatrices pour réparer les cheveux brûlés dans la mesure du possible et leur rendre leur éclat de manière naturelle . Ne manquez pas les recettes suivantes et testez nos masques hydratants pour cheveux brûlés.
Masque hydratant à l'aloe vera et huile d'olive
L'aloe vera est idéal pour nourrir et régénérer les cheveux. Si vous soumettez fréquemment votre chevelure aux teintures, au sèche-cheveux ou au fer à lisser, sachez l'aloe vera est fait pour vous : il est synonyme de réparation en profondeur. Et pour l'élaboration d'un masque hydratant pour cheveux brûlés, nous vous suggérons de le mélanger avec de l'huile d'olive.
Mélangez 5 cuillerées de jus d'aloe vera avec 2 petites cuillerées d'huile d'olive, remuez bien et appliquez sur vos cheveux. Laissez agir pendant 30 minutes. Puis lavez vos cheveux comme d'habitude.
Masque hydratant au miel et à l'oeuf
Le masque à base de miel et d’œuf est la meilleure option si vous sentez que vos cheveux, en plus d'être brûlés, sont extrêmement rêches au toucher. Ce masque vous aidera à retrouver vitalité et douceur.
Il vous suffit de mélanger un œuf avec deux grandes cuillerées de miel; remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Appliquez le masque hydratant sur cheveux humides, laissez agir pendant 30 minutes et lavez les cheveux avec votre shampoing habituel. Si vous avez les cheveux longs, nous vous recommandons d'augmenter les quantités et d'utiliser 2 œufs et 3 cuillerées de miel au lieu des doses précédentes.
Masque hydratant à l'huile de coco et avocat
Un des meilleurs après-shampoings et hydratants naturels pour les cheveux est l'huile de coco, idéale pour combattre la sécheresse et les pointes brûlées et abîmées. Et pour fortifier vos cheveux dans des moments pareils, rien de mieux que d'ajouter à ce masque pour cheveux brûlés la pulpe d'un avocat.
Pour faire ce masque, coupez un avocat, en extraire la pulpe et l'écraser dans un récipient à l'aide d'une fourchette. Versez-y 3 cuillerées d'huile de noix de coco et mélangez soigneusement ces deux ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène, appliquez-la sur les cheveux Vous verrez comment texture retrouvera sa douceur progressivement.
Plus de conseils pour réparer les cheveux brûlés
Notez que l'usage de ces masques maison pour cheveux brûlés ne sont pas des recettes miracle et ne pourront pas rendre complètement aux cheveux leur état naturel. Il vous serviront comme un complément hydratant qui permettra d'obtenir plus de brillance et de douceur. Nous vous invitons également à lire notre article Que faire si je brûle mes cheveux, pour que ne soyez jamais pris au dépourvu.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recettes de masques hydratants pour cheveux brûlés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .