Partager

Que faire si je me brûle les cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Que faire si je me brûle les cheveux
Image: vivirsalud.imujer.com

Par cheveux brûlés nous faisons référence aux cheveux très secs, hérissés, cassants, surtout au niveau des pointes. Tout cela affecte gravement le rythme de croissance naturelle des cheveux : on est loin de la chevelure belle et radieuse. L'usage excessif du sèche-cheveux et du fer à lisser, les teintures, les décolorations, les traitements agressifs, ainsi que les expositions prolongées au soleil, endommagent vos cheveux. Sur toutComment.com, découvrez quelques conseils utiles pour réparer vos cheveux et trouver la réponse à la question: que dois-je faire si je me brûle les cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Recettes de masques hydratants pour cheveux brûlés
Étapes à suivre:
1

Si vous remarquez que vos cheveux commencent à se dessécher et à s'hérisser, qu'ils sentent même le brûlé après avoir utilisé un sèche-cheveux, il est important de changer de shampoing. Le mieux serait de se procurer un shampoing vendu dans les salons de coiffure ou les centres d'esthétique professionnels (spécial réparation et reconstruction pour cheveux abîmés). Vos cheveux ont besoin de protéines et ce n'est qu'à l'aide de ces lotions qu'ils pourront les récupérer.

Que faire si je me brûle les cheveux - Étape 1
Image: mejoratupelo.com
2

Rien de mieux pour en finir avec les cheveux brûlés et abîmés qu'une bonne coupe de cheveux. Si vous pensiez à un changement radical de look, c'est le moment parfait pour le faire. Au cas où ce sont seulement les pointes qui paraissent brûlées et desséchées, et que vous ne voulez pas vous défaire de vos longs cheveux, coupez seulement quelques centimètres, vous parviendrez ainsi à assainir vos cheveux.

Que faire si je me brûle les cheveux - Étape 2
Image: dosisderecuerdos.blogspot.com
3

N'oubliez pas de toujours appliquer un après-shampoing après le shampoing et d'appliquer un masque nourrissant une à deux fois par semaine, en le laissant agir sur vos cheveux pendant au moins 10 minutes. Rincez les cheveux à l'eau tiède ou froide, en évitant à chaque instant l'eau chaude, cela renforce le dessèchement de vos cheveux.

Que faire si je me brûle les cheveux - Étape 3
Image: www.sombraypincel.com
4

Changez du tout au tout votre routine de coiffure si vous souhaitez combattre les cheveux brûlés sur la durée et les réparer en profondeur. Si vous continuez à utiliser le sèche-cheveux et le fer à lisser ou à friser avec la même fréquence, vous ne pourrez jamais récupérer la nature d'origine de vos cheveux, qui continueront à avoir une allure très déplaisante. Laissez-les sécher naturellement, dans la mesure du possible, et si vous comptez utiliser un de ces appareils, appliquez au préalable un protecteur thermique de qualité qui les protègent de la chaleur.

Que faire si je me brûle les cheveux - Étape 4
Image: www.ellashoy.com
5

Laissez tomber provisoirement les teintures, les mèches, les bains de couleur et les décolorations, car tous ces traitements contiennent une infinité de composants chimiques qu'une chevelure déjà bien abîmée ne peut tolérer.

Que faire si je me brûle les cheveux - Étape 5
Image: www.entrepeinados.com
6

Il y a toujours de bons remèdes naturels pour retrouver vos cheveux soyeux et les maintenir en bonne santé, du moins bien hydratés et nourris. Les plus efficaces contre les cheveux brûlés sont les suivants:

Il vous suffit de bien mélanger les deux ingrédients, de les appliquer sur les cheveux humides, de laisser agir pendant 20 minutes avant de les rincer. Nous vous recommandons de consulter cet article : remèdes maison pour cheveux abîmés.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si je me brûle les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Que faire si je me brûle les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que faire si je me brûle les cheveux
Image: vivirsalud.imujer.com
Image: mejoratupelo.com
Image: dosisderecuerdos.blogspot.com
Image: www.sombraypincel.com
Image: www.ellashoy.com
Image: www.entrepeinados.com
1 sur 6
Que faire si je me brûle les cheveux

Retour en haut