Partager
Partager sur :

Comment faire de l'huile de coco maison

Pas à pas
Évaluation: 4,6 (123 votes)
2 commentaires
107 fois partagé
 
Comment faire de l'huile de coco maison

Notre aspect physique et entretien personnel est l'une des choses qui nous préoccupent le plus et dans lesquelles nous avons tendance à investir beaucoup plus d'argent. L'huile de coco est l'un des produits qui présente le plus de bienfaits et de propriétés cosmétiques et qui, par conséquent, est incontournable dans votre rituel de beauté. De plus, elle est également très bonne pour la santé et est utilisée dans beaucoup de recettes de cuisine. Comme vous le voyez, c'est un produit très polyvalent et utile. Pour pouvoir avoir cet excellent produit a disposition chez vous et faire en plus des économies, nous vous expliquons comment faire de l'huile de coco maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque à l'huile de noix de coco
Instructions :
1

L'huile de coco est fabriquée à partir du lait de coco. La première étape consistera donc à obtenir ce lait. Pour ce faire, il nous faudra extraire l'eau de la noix de coco mais sans la casser. Percez les trois trous de la noix de coco, versez l'eau dans un récipient et conservez-la.

2

Ouvrez la noix de coco par la moitié, retirez la pulpe et râpez-la. Ensuite, enveloppez-la dans un tissu fin en coton ou utilisez une passoire en tissu et pressez-la pour en retirer le maximum de lait possible. Placez un récipient en dessous pour que le lait tombe dedans.

3

Une fois que vous avez pressé le lait de la pulpe, ajoutez l'eau de coco pour l'hydrater, attendez un peu pour qu'elle absorbe bien et pressez-la à nouveau. Lorsque la pulpe sera totalement déshydratée, vous pouvez la conserver pour cuisiner, par exemple.

4

Maintenant, nous avons le lait de coco et nous pouvons commencer à élaborer de l'huile de coco maison. Mettez le lait dans une poêle ou une casserole à feu doux et remuer sans interruption.

5

La chaleur du feu permettra d'évaporer l'eau et d'épaissir le lait. Peu à peu, le lait de coco commencera à faire des granulés et à se séparer de l'huile. Lorsque les protéines du lait seront totalement séparées de l'huile, vous devrez les filtrer. Vous pouvez le faire avec une passoire et filtrer le lait de coco pour extraire l'huile.

6

Et c'est prêt ! Vous avez votre huile de coco maison pour l'utiliser comme vous le souhaitez. Pour solidifier l'huile de coco, il vous suffit de la laisser au réfrigérateur pendant 3 ou 4 heures. Si vous n'allez pas utiliser l'huile de coco maintenant, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vitamine E pour la conserver en parfait état durant plus longtemps.

7

Les usages de l'huile de coco sont nombreux. Vous pouvez l'utiliser sur la peau pour l'hydrater en profondeur, la protéger et prévenir le vieillissement prématuré. Vous pouvez l'utiliser comme ingrédient principal pour des masque pour le visage, des crèmes pour le corps ou l'appliquer directement. Découvrez comment utiliser l'huile de coco pour la peau. Vous pouvez également utiliser l'huile de coco comme masque capillaire. Pour savoir comment faire consultez notre article comment utiliser l'huile de coco sur les cheveux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'huile de coco maison, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (2)

Écrire un commentaire sur Comment faire de l'huile de coco maison

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Valorisation :
hawa
tres interessant
guy
j' ai aime cet article comment faire l'huile de coco ,j'ai essaye et ca marche.merci

Comment faire de l'huile de coco maison
1 sur 4
Comment faire de l'huile de coco maison