Partager
Partager sur :

Comment faire de l'huile d'avocat

Comment faire de l'huile d'avocat

L'huile d'avocat contient une importante teneur en calories et en matières grasses essentielles: c'est une source de nutrition et d'hydratation correcte de la peau. Ses propriétés régénérantes et protectrices lui donnent sa qualité d'huile végétale, idéale pour soulager les mains et la peau sèche. Outre ses bénéfices esthétiques, il convient de souligner ses propriétés antioxydantes et son importante teneur en vitamine E, A, en acides gras et en protéines, entre autres, très bienfaisantes pour notre organisme. Si cela vous intéresse, nous vous invitons à lire cet article de toutCOMMENT pour découvrir comment faire de l'huile d'avocat.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de l'huile de jasmin
Étapes à suivre:
1

L'huile d'avocat s'extrait moyennant la pression à froid de l'avocat, c'est pour cela que nous la considérons comme une huile végétale et non comme une huile essentielle. La première étape consiste à couper les fruits en deux, à en extraire la chair et à jeter les noyaux. À l'aide d'un mortier, écrasez la chair des deux avocats dans un bol ou dans le récipient que vous voudrez pendant deux ou trois minutes environ.

Image: sabrosia.com
2

Vous pouvez aussi battre la chair d'avocat avec un batteur. La différence entre le battre avec un appareil électrique ou le travailler manuellement réside dans la texture, qui sera plus fine avec le batteur. Avec deux avocats, vous obtiendrez environ 25 ml d'huile, si vous souhaitez en avoir plus, doublez le volume de fruits.

Image: arboldeburbujas.com
3

Maintenant, prenez une plaque du four, ou n'importe quelle autre surface plate et large qui puisse aller dans le four, et étalez-y la purée d'avocat. Vous devez former une fine couche, afin d'étirer le plus possible la masse. Plus la couche sera fine, plus elle séchera facilement. Vous aurez probablement besoin d'une autre plaque, une ne suffira surement pas à recueillir toute la purée en couche fine.

Image: cuidarsealos50.com
4

Vous avez désormais deux options : la première étant de laisser sécher l'avocat au soleil pendant un ou deux jours. La deuxième revient à accélérer le processus de séchage en mettant les plaques au four. Si vous optez pour la deuxième option, vous ne pouvez pas chauffer le four à plus de 50º, car la purée doit sécher et non cuir. Mettez une plaque au-dessus et une autre en-dessous, avec de l'air. L'avocat doit avoir une couleur obscure, mais sans pourtant être noir, ceci signifierait qu'il est brûlé. Si vous pensez que le four chauffe trop, baissez la température.

5

Laissez l'avocat dans le four pendant cinq heures environ. Surveillez le four de temps en temps pour vous assurer que la purée ne brûle pas et qu'elle sèche correctement. Une fois sèche, elle devrait être de couleur brune, retirez-la du four et, avec l'aide d'une palette, grattez tout l'avocat.

Image: youtube.com
6

Lorsque vous aurez tout gratté, placez-la dans un torchon propre en coton ou dans une gaze et enveloppez-la. Prenez un récipient, placez le torchon avec l'avocat au-dessus et pressez le tout pour en extraire l'huile. De cette façon vous le filtrez et en extrayez tout le jus. C'est une étape un peu laborieuse qui requiert un peu de force, mais le résultat en vaut la peine.

Image: arboldelasburbujas.com
7

Lorsque vous aurez bien passé l'avocat séché, vous aurez déjà votre huile d'avocat maison. Comme vous le voyez, le résultat est une huile végétale dans un ton jaune vert, très nutritive et bonne pour la peau. Si la cosmétique naturelle vous plait, nous vous recommandons regarder les articles comment faire de l'huile de romarin, de l'huile de coco, de l'huile d'amande ou encore de l'huile de lavande.

Image: sidibeauty.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'huile d'avocat, nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (15)

Écrire un commentaire sur Comment faire de l'huile d'avocat

Que vous a semblé cet article ?
15 commentaires
Niragira
m6 pour cet information
Valorisation :
josiane
merci pour la recette del'huile d'avocat. Une question : comment la conserver et pendant combien de temps dans la bouteille
Valorisation :
popa
avoca faite exselonte resultat
Valorisation :
bellet
Une fois l'huile extraite, quelle est sa durée de conservation ?
Pour assurer une conservation de 3-4 mois que rajouter ?
Merci
Valorisation :
teresa
comment faire l'huile debarbe?
Valorisation :
simon eyinga
merci pour tous les details
Valorisation :
Cyrille
Commentaire ou question
solange
Merci pour ces eclaircissements sur l'huile d'avocat. Mais est ce qu'on peut secher la puree au soleil si on n'a pas de four?.
Eric
Peut=on extraire de l'huile d;avocat a partir du noyau?
sandra
merci pour la question, je voudrais aussi la réponse
marie
Bonjour, merci pour cette information très intéressante, pouvez-vous me dire comment conserver cette huile? Combien de temps peut-elle se conserver sans rancir?
princess carine
que Dieu vous bénisse pour tout ses recettes

Comment faire de l'huile d'avocat
Image: sabrosia.com
Image: arboldeburbujas.com
Image: cuidarsealos50.com
Image: youtube.com
Image: arboldelasburbujas.com
Image: sidibeauty.com
1 sur 7
Comment faire de l'huile d'avocat