Partager
Partager sur :

Comment faire de l'huile de jasmin

Pas à pas
Évaluation: 4,7 (15 votes)
6 fois partagé
 
Comment faire de l'huile de jasmin
Image: almedico.com

Le jasmin est considérée comme une des plantes les plus belles, en plus de compter de multiples propriétés médicinales et cosmétiques. L'infusion de jasmin aide à combattre l'insomnie et à calmer l'anxiété, en plus d'être un excellent diurétique naturel. Son huile est idéale pour éviter la perte des cheveux et prévenir les frisottis ou les nœuds. Élaborer de l'huile de jasmin à la maison est une tâche très simple mais vous devrez être patient, parce qu'elle soit macérer. Continuez à lire cet article de toutComment.com et découvrez comment faire de l'huile de jasmin.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de l'huile à barbe
Instructions :
1

Pour faire l'huile de jasmin vous aurez besoin de 100 grammes de fleurs. La fleur du jasmin secrète peu d'huile , vous aurez donc besoin d'une grande quantité de fleurs, comme pour les roses.

Image: regalarflores.net
2

Écrasez les fleurs de jasmin à l'aide d'un mortier. Une fois bien écrasées, prenez un pot en verre et à fermeture hermétique. Car le jasmin est une plante qui secrète peu d'huile, vous aurez besoin d'une huile de base qui absorbera son essence. Le mieux est d'utiliser de l'huile d'amandes. Mettez les fleurs hachées dans le flacon et recouvrez-les d'huile.

Image: bewedayss.com
3

Puis fermez le flacon et laissez macérer pendant un mois dans un lieu abrité de la lumière directe du soleil et sans humidité. Vous devrez remuer un peu chaque jour ou un jour sur deux. Si vous le souhaitez, ajoutez au mélange de fleurs et d'huile d'amandes quelques gouttes de vitamine E pour qu'elle se conserve mieux et, ainsi, si vous voulez utiliser l'huile de jasmin sur votre peau, vous profiterez de ses bénéfices.

4

Passé un mois, vous devrez filtrer l'huile, la verser dans un autre flacon avec un couvercle et ajouter de nouvelles fleurs . Comme dans la 2ème étape, vous devez hacher les fleurs avant de les ajouter. Laissez reposer l'huile de jasmin trois semaines.

5

Pour vous assurer d'avoir une huile de jasmin de qualité, vous pouvez répéter à nouveau ce procédé au bout de trois semaines. C'est-à-dire, filtrez l'huile à nouveau, versez-la dans un autre flacon, changez les fleurs et laissez reposer trois semaines plus. Enfin, votre huile de jasmin maison sera prête .

6

Il est important de ne pas avaler l'huile de jasmin , utilisez-la de façon topique sur la peau, pour des massages ou appliquez-la dans vos cheveux. Si vous souhaitez bénéficier des propriétés médicinales du jasmin, préparez-la en infusion, pas en huile.

Image: granvelada.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'huile de jasmin, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire de l'huile de jasmin

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire de l'huile de jasmin
Image: almedico.com
Image: regalarflores.net
Image: bewedayss.com
Image: granvelada.com
1 sur 4
Comment faire de l'huile de jasmin