Partager

Comment bien se nettoyer l'anus

Comment bien se nettoyer l'anus
Image: sobrecuriosidades.com

Maintenir l'hygiène intime est important pour notre santé et notre bien-être. Et lorsqu'il s'agit de nettoyage, l'anus peut devenir très souvent une zone problématique. Parfois, si nous ne le lavons pas correctement, les restes fécaux peuvent s'accumuler dans la zone, générant ainsi irritations et gênes, ainsi que mauvaise odeur.

C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons comment bien vous nettoyer l'anus et rester en bonne santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se laver les parties intimes - Femme
Étapes à suivre:
1

Avant de vous nettoyer l'anus, il est important de vous assurer que vous avez fini d'évacuer. Ainsi, vous n'aurez pas à vous occuper de votre hygiène pour répéter le processus par la suite. Prenez votre temps car il est nécessaire que vous vous assuriez d'avoir évacué toutes vos selles.

2

La première chose que nous vous conseillons est d'investir dans un bon papier hygiénique. Pour éviter les frottements, les blessures, les désagréments, voire les hémorroïdes, il convient de choisir un papier hygiénique doux et à feuille épaisse, qui vous permette de moins consommer et surtout de garantir de la délicatesse.

Comment bien se nettoyer l'anus - Étape 2
3

Il n'est pas nécessaire de consommer tout le rouleau de papier hygiénique pour nettoyer votre anus, encore moins s'il est de bonne qualité. Il suffit de prendre environ trois carrés de papier pour commencer la procédure. Vous devez savoir que la meilleure manière de bien nettoyer votre anus est de rester assis, car debout vous n'avez pas la même portée.

4

Prenez les trois carrés de papier et pliez-les, en laissant de l'espace pour réutiliser à nouveau la partie propre. Tirez fermement le morceau de papier hygiénique et avec votre majeur, introduisez-le un peu dans la zone anale afin de vous assurer que les restes fécaux soient retirés.

Nettoyez toujours de l'avant vers l'arrière avec des mouvements doux. Ne le faites jamais dans le sens inverse pour éviter que les selles n'entrent en contact avec votre zone intime. Il n'est pas nécessaire d'être brusque. Vous évitez ainsi de vous faire mal.

Comment bien se nettoyer l'anus - Étape 4
5

Il est important de poursuivre le nettoyage jusqu'à ce que les restes fécaux aient complètement disparu. Une bonne manière d'éviter les irritations et les désagréments fréquemment provoqués par le papier hygiénique est de nettoyer d'abord la plupart des selles avec du papier, pour terminer le nettoyage avec des lingettes humides spéciales pour WC, ou avec celles fréquemment utilisées dans la toilette intime des bébés.

Ces produits sont très efficaces pour nettoyer l'anus, ils réduisent l'irritation et les désagréments, offrent un nettoyage plus profond et nous laissent une sensation beaucoup plus agréable.

6

Utilisez les lingettes pour WC ou les lingettes de bébé pour nettoyer votre anus jusqu'à ce que vous ayez complètement les restes fécaux.

Mais si vous souhaitez faire un nettoyage profond de la voie rectale, vous devrez alors utiliser une poire lavement, l'objet approprié pour ce type de procédure.

Si vous souffrez d'hémorroïdes ou vous avez fréquemment des irritations anales, le plus important est d'utiliser de l'eau tiède et du savon pour laver votre anus après chaque évacuation. Dans ces cas, vous devez rincer la zone, laver profondément avec du savon en utilisant votre majeur, puis rincer à nouveau. Répétez la procédure si nécessaire.

Comment bien se nettoyer l'anus - Étape 6
7

Bien nettoyer l'anus chaque fois que nous évacuons est essentiel pour garantir notre santé et constitue la première mesure d’hygiène pour se preparer au sexe anal. C'est pourquoi vous ne devez pas hésiter à prendre votre temps, utiliser un papier hygiénique et des lingettes humides pour obtenir de meilleurs résultats.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien se nettoyer l'anus, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment bien se nettoyer l'anus

Que vous a semblé cet article ?
4 commentaires
Romain
J'utilise un goupillon (comme pour les biberons), c'est certes un peu irritant, mais extrêmement efficace
marie christine
je me nettoie déjà avec du papier wc,puis je termine avec des lingettes pour "bébé"!et vous êtes propre et net!
Nicolas
Bonjour, J'ai un petit problème parfois j'ai du sang rouge vif sur le papier toilette un trait sur une selle et plus sur le papier (surtout) je sais pas si c'est le fait que quand je prends des douches je me nettoie l'anus en mettant le doigts dedans ou alors a la selle je rentre un peu le papier à l'intérieur de lanus. Vous pensez que c'est grave? Merci je m'inquiète :(
pierre
moi je fais de avement avec des canules ducolax puis après avoir bien evacuer je fais un lavement anal jusqu'a ce que l'eau coule claire
marie
il ne faut pas en abuser!

Comment bien se nettoyer l'anus
Image: sobrecuriosidades.com
1 sur 4
Comment bien se nettoyer l'anus

Retour en haut