Partager

Comment s'épiler l'anus (homme ou femme)

Par Juliette Caprais. Actualisé: 3 janvier 2019
Comment s'épiler l'anus (homme ou femme)

Une des pratiques esthétiques qui se développent le plus ces derniers temps : s'épiler l'anus. Il s'agit d'une épilation qui, faite avec soin et idéalement avec l'aide d'un expert, peut vous aider à éliminer les poils inesthétiques de cette zone et faire que vous soyez parfaitement épilé à tout moment. Autant les hommes que les femmes peuvent avoir recours à l'épilation de l'anus, et les techniques que nous allons vous décrire s'appliquent à tout le monde.

Vous devez tenir compte du fait que, s'agissant d'une zone du corps délicate, il est recommandé d'utiliser certaines méthodes concrètes qui vous donneront un résultat optimal, c'est pourquoi, sur ToutComment, nous vous expliquons comment s'épiler l'anus de manière efficace.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'épiler le dos

S'épiler à la cire

Pour s'épiler l'anus sans se faire mal et en prenant soin de la santé de votre peau, utilisez la cire. Vous pouvez tout aussi bien le faire à la maison avec les bandes de cire froide ou avec de la cire tiède, mais il est recommandé, si vous voulez le faire à la maison, d'avoir une personne qui vous aide à vous épiler la zone souhaitée. Une autre manière de faire est en vous aidant d'un petit miroir qui vous montrera la zone mais ce sera très compliqué d'obtenir les résultats souhaités.

Sans aucun doute, l'option la plus recommandée pour s'épiler l'anus est de le faire dans un centre esthétique où un professionnel vous épilera la zone avec les soins et les attentions nécessaires. N'oubliez pas que le derrière, et encore plus l'anus, est une zone très sensible qui ne peut pas être épilée comme les jambes.

Comment s'épiler l'anus (homme ou femme) - S'épiler à la cire

S'épiler avec la photo-épilation

Une autre des alternatives que vous pouvez utiliser pour vous épiler l'anus est la photo-épilation. Cette méthode d'épilation consiste en un appareil à lumière pulsée qui transmet une énergie sur le poil lui générant de la chaleur qui finira par détruire le follicule du poil.

Pour épiler les poils de l'anus, il est important de savoir que, si vous choisissez la photo-épilation, la quantité de séances variera toujours selon la personne mais les résultats de ce traitement sont spectaculaires car il peut réussir à éliminer de 70 à 80% des poils de la zone traitée.

Comment s'épiler l'anus (homme ou femme) - S'épiler avec la photo-épilation

Épilation au laser

Comme troisième et dernière option, nous vous recommandons l'épilation laser. Cette technique rénovatrice permet d'éliminer les poils de façon prolongée en réduisant jusqu'à 80% la quantité de poils de la zone traitée.

Parmi les avantages de l'épilation au laser, il ressort qu'il s'agit d'un type de traitement apte pour tout type de peaux, qu'elle peut être utilisée sur n'importe quelle partie du corps (même sur les zones aussi délicates que l'anus) et qu'elle améliore également la qualité de la peau.

Pour réaliser ce traitement de beauté, vous devrez vous rendre dans un centre spécialisé dans ce type d'épilation où le personnel vous informera du nombre de séances que votre corps a besoin, l'efficacité du traitement et les étapes à suivre aussi bien avant qu'après les épilations.

Dans cet article de toutComment.com nous vous indiquons comment prendre soin de sa peau après une épilation au laser.

Comment s'épiler l'anus (homme ou femme) - Épilation au laser

Les autres méthodes d'épilation

Autres méthodes : les rasoirs jetables, les crèmes dépilatoires et les rasoirs électriques. Ce sont des traitements efficaces pour s'épiler des zones concrètes du corps comme les jambes, aisselles ou bras, cependant, pour des zones plus délicates comme le maillot ou l'anus , ils ne sont absolument pas recommandés car ils peuvent causer une irritation de la zone ainsi qu'ils pourraient faire apparaître des démangeaisons et des boutons.

Pour éliminer les poils de l'anus, il est recommandé d'utiliser une des trois méthodes indiquées et d'oublier complètement les autres méthodes plus conventionnelles car elles peuvent vous causer des gênes et agir sur la santé de votre peau.

Comment s'épiler l'anus (homme ou femme) - Les autres méthodes d'épilation

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'épiler l'anus (homme ou femme), nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment s'épiler l'anus (homme ou femme)

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'épiler l'anus (homme ou femme)
1 sur 5
Comment s'épiler l'anus (homme ou femme)

Retour en haut