Partager

Comment s'épiler les jambes à la cire

Par Juliette Caprais. Actualisé: 3 décembre 2019
Comment s'épiler les jambes à la cire
Image: buydeal.es

Pour avoir de belles jambes, il est essentiel de choisir la méthode d'épilation qui convient le mieux à votre type de peau et à vos poils. Si vous souhaitez obtenir des résultats qui durent longtemps, la cire est l'option idéale puisque la cire prévient l'apparition du poil de trois semaines à un mois. Vous pouvez aller à l'institut de beauté ou vous épiler chez vous, installée bien confortablement. C'est très simple. Il vous suffira de connaître les bonnes techniques pour avoir une épilation digne d'un institut de beauté et une peau toute douce. C'est pourquoi nous vous expliquons, dans cet article de toutComment, comment vous épiler les jambes à la cire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'épiler avec un fil
Étapes à suivre:
1

Si vous avez besoin d'avoir la peau nette et épilée de toute urgence, vous pourrez toujours utiliser un rasoir ou une crème dépilatoire. Cependant, gardez à l'esprit qu'avec ces méthodes le poil repousse très vite. Les différents types de cire dépilatoire sont la cire chaude, la cire tiède et la cire froide.

2

Épiler les jambes à la cire chaude

Pour s'épiler avec cette cire, vos poils doivent mesurer au moins deux millimètres. C'est, sans aucun doute, la méthode d'épilation à la cire la plus efficace parce qu'elle affine les poils dès la première épilation. Cependant, c'est aussi la plus douloureuse. La cire chaude pénètre plus profondément dans les follicules. Cela implique une douleur plus vive lorsque le poil est arraché. Dans cet article nous vous expliquons comment diminuer la douleur de l'épilation.

Avant de commencer, nettoyez bien vos jambes et séchez-les. Ensuite, prenez la cire et réchauffez-la à feu doux dans une casserole pas trop grande. Réchauffez bien la cire à feu doux, pas vif. Avec une spatule en bois, remuez la cire jusqu'à obtenir une consistance homogène, mais pas liquide. Vérifier la température sur votre main. Lorsque vous avez la bonne consistance, prenez avec la spatule une bonne quantité de cire et appliquez-la sur votre jambe du genou vers la cheville. La bande doit être appliquée dans le sens du poil. Elle fera environ cinq centimètres de large et un centimètre d'épaisseur. Lorsque la cire ne colle plus à vos doigts, retirez la bande d'un coup sec dans le sens contraire à la pousse du poil. Autrement dit, prenez l'extrémité de la bande à la cheville et tirez vers le haut. Répétez cette opération pour épiler toute la jambe.

Comment s'épiler les jambes à la cire - Étape 2
Image: javea.com
3

Épiler les jambes à la cire tiède

La cire tiède est celle que vous trouverez sous forme de roll-on. Vous aurez besoin de bandes en papier spéciales afin de retirer la cire. Chauffez la cire à l'aide d'une machine spécialement conçue à cet effet ou au bain-marie en faisant attention de ne pas mettre en contact l'eau et l'endroit d'où sort la cire. Lorsque la cire est prête, la méthode est très similaire à celle de la cire chaude. Placez le roll-on à la verticale et appliquez la cire dans le sens de pousse des poils. Cette fois-ci cependant, la bande de cire doit être de la même longueur que la bande de papier. Une fois la cire appliquée, placez la bande sur la cire encore tiède. Frottez la bande plusieurs fois et retirez-la en tirant à partir du bas. Répétez cette opération pour l'ensemble de la jambe.

Comment s'épiler les jambes à la cire - Étape 3
Image: bellezaymoda.mx
4

Épiler les jambes à la cire froide

La cire froide est vendue sous la forme de bandes et ne nécessite pas d'être réchauffée. Décollez la bande, appliquez-la dans le sens de pousse des poils. Frottez-la et retirez-la en commençant par le bas de la bande.

Comment s'épiler les jambes à la cire - Étape 4
Image: chicalinda.com
5

Bien que la méthode la plus efficace soit la cire chaude, elle est aussi la plus dangereuse pour votre peau, car la peau est en contact direct avec la chaleur. Par conséquent, si votre peau est sensible, vous devriez opter pour l'un des deux autres types de cire pour éviter les brûlures. Dans cet article nous vous expliquons comment s'épiler les jambes à la cire pour que vous trouviez la technique la plus adapté à votre peau et à vos poils.

6

Si vous le voulez, vous pouvez réutiliser la cire chaude. Pour cela, réchauffez-la et filtrez-la pour retirer les poils.

7

L'hydratation est essentielle pour garder une peau douce et belle. Par conséquent, après vous être épilée, enlevez les restes de cire dépilatoire, rincez vos jambes à l'eau froide, pour favoriser la circulation sanguine, et appliquez une crème hydratante. Si votre peau est très sèche, n'hésitez pas à utiliser des produits naturels, comme l'aloe vera, pour la revitaliser et l'hydrater.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'épiler les jambes à la cire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment s'épiler les jambes à la cire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'épiler les jambes à la cire
Image: buydeal.es
Image: javea.com
Image: bellezaymoda.mx
Image: chicalinda.com
1 sur 4
Comment s'épiler les jambes à la cire

Retour en haut