Partager

Comment s'épiler la moustache à la cire

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'épiler la moustache à la cire

Il existe diverses méthodes pour éliminer les poils faciaux qui poussent juste au dessus de la lèvre supérieure afin laisser notre visage plus attirant, et la méthode la plus rapide, efficace et durable est à la cire. En quelques secondes il est possible d'en finir avec cette inesthétique petite moustache avec pour résultat une peau plus lisse et douce. Il est cependant important de savoir utiliser la cire correctement pour éviter les irritations, l’apparition de boutons et obtenir une finition parfaite. Ne manquez pas cet article de toutComment.com sur comment s'épiler la moustache à la cire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'épiler la moustache chez soi
Étapes à suivre:
1

En premier lieux, il est essentiel d'acquérir la cire adéquate pour éliminer le duvet de la lèvre supérieure. Vous trouverez dans les grandes surface des bandes de cire froides spécifiques pour épiler la moustache, qui sont les plus indiquées de par la délicatesse et sensibilité de cette zone du visage. Nous vous conseillons de les acquérir pour profiter d'une épilation moins douloureuse et plus durable.

2

Avant de commencer l’épilation de la moustache, nous vous recommandations de bien nettoyer la zone avec un savon pour visage adapté à votre type de peau. Vous éliminerez ainsi la saleté présente dans les pores, évitant que ceux-ci ne s'irritent en retirant la cire.

3

Prenez une bande de cire et frottez-là entre vos mains pour qu'elle chauffe un peu. Vous pouvez simplement placer directement toute la bande de cire sur la lèvre supérieure, mais pour une meilleure précision nous vous conseillons de le faire en deux parties. Placez tout d'abord la bande de cire sur la partie droite de votre lèvre et exercez une peu de pression dessus avec vos doigts pour que tous les poils adhèrent bien a la bande. Après quelques secondes, vous devez tirez depuis l’extrémité supérieure de la bande de l’extérieur vers l’intérieur en un mouvement sec et rapide. Faites de même ensuite avec la partie gauche de la lèvre supérieure.

Comment s'épiler la moustache à la cire - Étape 3
4

De cette manière vous arriverez à vous débarrasser complètement de ces poils faciaux disgracieux et profiterez d'une épilation assez durable. Si vous observez qu'il reste quelques petits poils, retirez-les avec une pince a épiler et éviter de répéter l’opération avec la cire.

5

Une fois que vous avez terminé de vous épiler la moustache, n'oubliez pas d'appliquer une crème calmante pour soulager l'irritation de la peau et une possible rougeur qui peut apparaître à la fin de la tache. Des produits naturels comme l'aloe vera ou l'huile d'amande sont idéals pour maintenir la peau en parfaite condition.

6

Si vous voulez découvrir d¡autre méthode pour éliminer le duvet au niveau de la moustache, ne manquez pas notre article sur comment s’épiler la moustache a la maison. Vous pourriez également être intéressée par comment éclaircir la zone de la moustache naturellement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'épiler la moustache à la cire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment s'épiler la moustache à la cire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'épiler la moustache à la cire
1 sur 2
Comment s'épiler la moustache à la cire

Retour en haut