Partager

Comment s'épiler le pubis

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'épiler le pubis

L'épilation des poils pubiens permet une hygiène et un confort de la zone intime, surtout pendant les règles. Il existe de nombreuses techniques pour épiler les poils pubiens et elles ne sont pas toutes synonyme de douleur, certaines doivent être réalisées par un professionnel et d'autres sont si pratiques que vous pouvez les faire à la maison.

L'idéal, avant de commencer à épiler le pubis, serait de retirer l'excès de poils avec les ciseaux, pour que l'épilation soit mieux réussie. Le temps de durée de la procédure et son résultat dépendra de la technique choisie, il est donc recommandé de bien évaluer les options. Découvrez dans l'article suivant de ToutComment, comment s'épiler le pubis.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'épiler le dos

Se raser le pubis au rasoir

Le rasage est la méthode la plus courante pour s'épiler le pubis et également la moins douloureuse. Le principal avantage du rasage est que vous pouvez le faire quand vous voulez, sans rendez-vous préalable et dans le confort de votre maison. Cependant, il n'élimine pas les poils depuis la racine, ce qui fait qu'ils repoussent plus rapidement par rapport à d'autres méthodes d'épilation.

Si vous choisissez de vous raser le pubis au rasoir, il est important d'appliquer préalablement une mousse ou crème pour éviter que les pores ne s'irritent. Il est préférable de réaliser cette opération avec de l'eau froide et un rasoir à plusieurs lames. Après le rasage, n'oubliez pas d'hydrater votre peau pour réduire les gênes.

Comment s'épiler le pubis - Se raser le pubis au rasoir

S'épiler le pubis à la cire

Cette méthode d'épilation est douloureuse. Elle se réalise en appliquant de la cire chaude sur la zone intime et en la retirant une fois séchée. La douleur survient lorsque la cire sèche est retirée arrachant depuis la racine les poils du pubis. L'épilation à la cire est une des plus efficaces et il est recommandé qu'elle soit réalisée par un spécialiste afin d'éviter les brûlures ou lésions au niveau de cette zone sensible.

Cette méthode présente un avantage : le poil, parce qu'il est arraché depuis la racine, met beaucoup plus de temps à pousser, environ 15 jours. C'est l'idéal pour les saisons d'été, lorsque vous avez besoin d'être parfaitement épilée pendant plus de temps. Autre des avantages de l'épilation intime à la cire, le poil s'affaiblit avec le temps, donc il pousse moins vite et la douleur diminue au fur et à mesure des séances d'épilation.

Après une épilation à la cire, il est recommandé d'appliquer une crème hydratante ou anti-inflammatoire pour prévenir les irritations et les rougeurs sur la zone épilée.

Comment s'épiler le pubis - S'épiler le pubis à la cire

S'épiler le pubis à la crème

Les crèmes dépilatoires sont également une bonne option pour s'épiler le pubis. L'avantage, c'est que le poil ne pousse pas aussi vite qu'avec le rasage, mais l'épilation ne dure pas non plus autant qu'avec l'épilation à la cire. Ces crèmes, vous pouvez les acheter dans n'importe quel supermarché et vous devez la choisir selon votre sexe, car le poil de l'homme est plus épais que celui de la femme, vous trouverez donc des crèmes dépilatoires féminines et masculines.

L'opération consiste à appliquer le produit sur la zone du pubis, laisser agir les minutes indiquées dans les instructions, puis retirer avec une spatule qui est comprise dans la boite. Ces crèmes, en général, contiennent beaucoup de composants chimiques qui peuvent irriter la peau, vous devez donc prendre des précautions ou choisir une autre méthode d'épilation si votre peau est très sensible.

S'épiler le pubis au laser

L'épilation au laser propose d'éliminer presque définitivement les poils du pubis. Cette méthode se réalise par séances et la quantité de celles-ci varie selon la couleur de la peau de la personne et la couleur et épaisseur du poil, des aspects qui peuvent faciliter ou gêner le passage de la lumière pulsée du laser jusqu'au follicule.

Cette méthode est réalisée dans des centres esthétiques spécialisés où vous pourrez consulter le coût du traitement, le nombre de séances dont vous aurez besoin, et quand vous commencerez à voir les résultats. En général, les premiers changements s'apprécient après la deuxième séance.

Une fois l'opération terminée, consultez l'article comment prendre soin de sa peau après une épilation laser.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'épiler le pubis, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment s'épiler le pubis

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'épiler le pubis
1 sur 3
Comment s'épiler le pubis

Retour en haut