menu
Partager

Épilation intime de l'homme - épilation du pénis

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 10 décembre 2020
Épilation intime de l'homme - épilation du pénis

De nos jours, l'épilation des Hommes est presque aussi courante que l'épilation chez les femmes. De plus en plus d'hommes choisissent de soigner leur apparence et d'éliminer les poils qui se trouvent sur plusieurs parties de leur corps pour un plus grand confort ainsi que pour une certaine esthétique. Cependant, est-ce que vous savez vraiment comment s'épile le pénis d'un homme ?

Il s'agit de l'une des zones les plus sensible du corps et c'est justement pour cette raison qu'il faut faire particulièrement attention avant de commencer l'épilation. La peau des parties intimes est très fine, en fait elle fait moins d'un millimètre, du coup il est indispensable de prendre certaines précautions avant de les épiler. Si vous voulez tout savoir sur l'épilation du pénis, n'hésitez pas à continuer la lecture de cet article Épilation intime de l'Homme - épilation du pénis de ToutCOMMENT dans lequel nous vous présenterons les meilleures techniques d'épilation des parties intimes chez l'Homme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'épiler le pubis

Épilation du pénis au rasoir jetable

Si vous cherchez une épilation masculine rapide et simple, on est sûr et certain que vous avez déjà pensé aux rasoirs. Cependant, bien que ces outils soient très pratiques pour s'épiler les parties génitales, vous devez faire très attention lors de son utilisation car vous pouvez aussi facilement vous couper.

En plus, le fait de vous raser le pénis peut entraîner une croissance plus forte des poils et vous risquez de vous irriter. Ainsi, si vous voulez savoir comment se raser le pénis sans risque de vous irriter, chez ToutCOMMENT nous vous recommandons d'éviter les rasoirs.

Si malgré tout ça vous voulez utiliser cette méthode, nous vous conseillons d'utiliser le rasoir toujours pendant que vous prenez une douche et le passer avec précaution. Procéder de la manière suivante :

  1. Avant de vous raser, il faut raccourcir les poils les plus longs pour faciliter le rasage. Si vous voulez savoir aussi comment vous raser les testicules, nous vous recommandons d'utiliser un rasoir à plusieurs lames qui vous permettra d'éviter des possibles coupures de la peau plus fine à ces endroits.
  2. Cherchez une position confortable pour vous épiler, mais le mieux est de le faire sous la douche.
  3. Rasez-vous pendant ou après vous avoir douché avec de l'eau tiède afin de faciliter le rasage et utilisez des crèmes ou des gels de rasage faits pour peaux sensibles.
  4. Passez le rasoir doucement. Pour éviter de vous couper, tendez la peau que vous êtes en train de raser et n'oubliez pas de le faire toujours dans le sens de la croissance des poils.
  5. Si vous maintenez le pénis vers le bas, vous pourrez raser la zone supérieure jusqu'au nombril. Si vous le placez de côté, vous pourrez raser depuis la partie supérieure des cuisses jusqu'au pénis, le scrotum inclus. Finalement maintenez le pénis vers le haut, vous pourrez perfectionner la partie inférieure.
  6. Pour finir, une fois que vous avez éliminé tous les poils du pénis, rincez et séchez bien la zone, puis hydratez-la avec un hydratant antiseptique qui vous permettra de calmer l'irritation provoquée par l'épilation du pénis.

Dans la suite de notre article, nous vous expliquons d'autres techniques d'épilation du pénis.

Épilation intime de l'homme - épilation du pénis - Épilation du pénis au rasoir jetable

Épilation intime de l'homme avec une tondeuse

Une méthode indolore pour l'épilation masculine ? La tondeuse. Cet outil est capable d'éliminer les poils de forme rapide et efficace mais il a un inconvénient : il n'élimine pas 100 % des poils, et ces derniers peuvent donc repousser très rapidement.

Les hommes qui choisissent la tondeuse doivent se raser plusieurs fois par semaine pour maintenir les résultats. C'est pour cela que cette technique peut finir par être un peu fatigante. Afin d'obtenir des meilleurs résultats, chez ToutCOMMENT nous vous recommandons d'utiliser une tondeuse faite pour les parties intimes ainsi que de faire attention à ne pas vous couper. En plus, vous devez prendre en compte certaines choses :

  • N'utilisez pas la tondeuse pour les testicules car vous pourriez souffrir des graves blessures.
  • Si vous pouvez, utiliser la tondeuse pour les poils autour du pénis évitant ainsi les zones les plus délicates.
  • Après l'épilation, utiliser une crème hydratante pour éviter les irritations.

Épilation du pénis à la cire

Comme vous le saurez très certainement, la cire est l'une des méthodes d'épilation masculine les plus efficace car elle arrache les poils à partir de la racine ce qui permet de maintenir les résultats pendant 6 semaines. Quel est alors l'inconvénient ? Il s'agit d'une option douloureuse, notamment dans une zone si délicate comme le pénis ou les testicules.

Si vous préférez la cire, chez ToutCOMMENT nous vous recommandons d'aller dans un centre professionnel afin que vous puissiez vous faire épiler par des experts et éviter des problèmes. Si vous voulez le faire vous-même, à la maison, nous vous conseillons de vous limiter à éliminer les poils du pubis mais pas ceux du pénis ou des testicules car vous pourriez vraiment vous faire mal.

Épilation intime de l'homme - épilation du pénis - Épilation du pénis à la cire

Épilation du pénis à la crème dépilatoire

Est-ce qu'il y a une méthode rapide et indolore pour épiler un homme ? Beaucoup d'hommes croient que la crème dépilatoire est la meilleure option, cependant cette méthode est trompeuse car elle peut être beaucoup plus agressive que ce que vous pourriez penser.

N'oubliez pas que la crème dépilatoire contient des substances irritante pour la peau, et comme nous l'avons dit précédemment, les parties intimes sont une zone du corps extrêmement. Ainsi, même si des marques offrent des crèmes dépilatoires pour les peaux sensibles, chez ToutCOMMENT nous vous recommandons de ne pas utiliser cette méthode pour vous épiler les parties intimes, le visage ou les tétons. Face à la question comment s'épiler les génitaux masculins, il vaut mieux de choisir l'une des options antérieures ou encore mieux, celle que nous vous expliquons par la suite.

Épilation du pénis au laser

Efficace, indolore et idéal afin d'éliminer complètement les poils du pénis, l'épilation au laser est notre recommandation. Aussi bien si vous voulez savoir comment vous raser les testicules que si vous voulez savoir comment vous épiler le pénis, l'anus ou n'importe quelle autre partie de votre corps, vous devez savoir que le laser est la meilleure option.

Pour vous épiler le pénis au laser, vous devrez aller aux centres esthétiques spécialisés où vous pourrez vous informer du meilleur traitement pour vous (ainsi que du prix). Bien que ce processus soit presque indolore, si vous avez la peau sensible vous pourrez souffrir de certaines gênes pendant la séance. C'est pour cette raison que le professionnel peut vous conseiller l'application des crèmes anesthésiques avant l'épilation.

Peut-être vous êtes aussi intéressés à cet article spécifique pour savoir comment s'épiler l'anus.

Épilation intime de l'homme - épilation du pénis - Épilation du pénis au laser

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Épilation intime de l'homme - épilation du pénis, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Épilation intime de l'homme - épilation du pénis
1 sur 4
Épilation intime de l'homme - épilation du pénis

Retour en haut