Partager

Les tatouages qui signifient la force

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 15 juin 2017
Les tatouages qui signifient la force

Les tatouages sont des dessins à même la peau sensés être permanents. Si vous avez décidez d'en arborer un, vous vous demandez sûrement quel est le dessin le plus indiqué. De nombreuses personnes choisissent le dessin afin de faire ressortir un trait de leur personnalité ou quelque chose qui les caractérise.

Si vous êtes arrivée sur cette page, c'est que vous souhaitez sûrement que votre tatouage symbolise la force intérieure que vous avez en vous. Dans ce cas toutCOMMENT vous montre les meilleurs tatouage qui symbolisent la force

.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleurs tatouages entre soeurs

Le point-virgule. symbole de force intérieure

Bien qu'il s'agisse d'un tatouage de petites dimensions, l'importance de ce symbole est très importante. Le point-virgule est un signe de ponctuation utilisé pour séparer deux phrases qui sont étroitement liées entre elles, et pour cela on n'utilise le point final. Mais tatoué sur la peau, sa signification est bien différente.

Ce tatouage est souvent choisi par les personnes qui ont vécu une expérience tragique mais qui l'ont surmontée avec succès. Le tatouage de point-virgule sert donc pour rappeler le courage et la force qu'il faut pur surmonter une expérience négative et pour aller de l'avant pour un affronter un nouveau départ.

Les tatouages qui signifient la force - Le point-virgule. symbole de force intérieure

L'ancre, tatouage de force et de stabilité

Ce symbole est choisi par les personnes souhaitant graver sur leur peau un symbole d'union entre la force et la stabilité. Cet élément sert aux bateaux à se fixer au sol marin et maintenir le navire stable.

Si vous choisissez de vous faire tatouer un tatouage d'ancre, vous montrerez que vous avez de la force et de la stabilité dans votre vie, que ce soit par votre force intérieure ou bien parce qu’une personne vous fournit ces deux éléments.

Les tatouages qui signifient la force - L'ancre, tatouage de force et de stabilité

Le cercle zen, tatouage qui signifie force et dépassement de soi

Il s'agit d'un tatouage qui a beaucoup gagné en popularité ces dernières années, surtout du fait qu'il est porté par plusieurs célébrités. C'est un symbole très ancien, mais qui est resté confiné à une culture concrète pendant très longtemps.

La particularité du tatouage de cercle zen est le que le cercle n'est jamais fermé, c'est à dire qu'il doit être incomplet. Pourquoi ? Car il représente un symbole de la force intérieure de chacun et les autres aptitudes comme l’illumination. Il est également utilisé pour représenter l'univers.

Les tatouages qui signifient la force - Le cercle zen, tatouage qui signifie force et dépassement de soi

La libellule, tatouage signifiant force et liberté

En réalité ce dessin n'est pas souvent utilisé comme tatouage de force et courage. En premier lieu la symbolique de la libellule est assez peu connue, et cet animal n'est pas associer à ces qualités dans l'imaginaire collectif. Ensuite la libellule, de par son élégance et sa délicatesse, est plutôt utilisée pour symboliser ces deux caractéristiques, plutôt que la force, une qualité plutôt représenté par d'autre animaux, réel ou non, comme le lion ou le dragon.

Mais la libellule est bien un symbole de force, lié à la force positive du renouvellement à la puissance de la vie en général. La libellule peut aussi symboliser la conscience de soi qui vient avec la maturité. Le fait qu'il s'agissent d'un animal qui peut voler donne en plus au tatouage de libellule une acception de liberté.

Les tatouages qui signifient la force - La libellule, tatouage signifiant force et liberté

La fleur de lotus, symbole de force et d'accomplissement

Cette fleur puise sa symbolique du fait que bien qu'elle pousse dans des zones de marécages et sombres, elle possède une apparence délicate et très belle. C'est pour cela que la fleur de lotus est un symbole de force et d'accomplissement.

La fleur de lotus doit survivre dans un environnement peu favorable et se développe en montrant de la force et de la persistance, et son épanouissement est donc une sorte d'exploit personnel. Elle symbolise donc la lutte, la persistance et la survit. Dans l’Égypte ancienne elle symbolisait même la résurrection.

Les tatouages qui signifient la force - La fleur de lotus, symbole de force et d'accomplissement

Le dragon, symbole de la puissance et de la force par excellence

C'est un des dessins le plus choisis pour réaliser un tatouage corporel. Le dragon est un tatouage très populaire et un symbole existant dans de nombreuses culture depuis l'antiquité. Il représente donc une force mythologique et mystérieuse.

Peu importe la taille du tatouage, il sera toujours associer a la force et au pouvoir, bien qu'il soit également associé aux idées de pureté, d'espoir ou d'imagination.

Les tatouages qui signifient la force - Le dragon, symbole de la puissance et de la force par excellence

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les tatouages qui signifient la force, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Les tatouages qui signifient la force

Que vous a semblé cet article ?

Les tatouages qui signifient la force
1 sur 7
Les tatouages qui signifient la force

Retour en haut