Partager

Quelle est la signification des tatouages de point virgule

Quelle est la signification des tatouages de point virgule
Image: uniradioinforma.com

Découvrons ensemble la signification des tatouages de point virgule, des symboles très à la mode, qui ont envahi les réseaux sociaux; beaucoup de personnes ont décidé à leur tour de se faire tatouer ce signe de ponctuation. Cependant, au-delà de son utilisation en écriture, que tout le monde connaît, ce signe de ponctuation cache une grande symbolique vectrice d'espoir chez certaines personnes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification des tatouages de boussoles
Étapes à suivre:
1

Si vous avez remarqué que de plus en plus de gens se font tatouer un point-virgule, vous vous demandez sûrement quelle est l'origine de cette mode. Derrière ce qui semble être une mode passagère se cache une cause positive et pleine d'espoir pour de nombreuses personnes.

Tout est né en 2013 de la création d'un projet à but non lucratif appelé Project Semicolon ou projet point-virgule, créé par Amy Bleuel pour rendre hommage à son père qui s'est suicidé.

2

Le projet point-virgule est destiné aux personnes qui souffrent de dépression, de toxicomanie, d'anxiété, qui s'auto mutilent, qui traversent une période triste ou qui ont déjà eu un désir de suicide. Ainsi, ce signe de ponctuation représente désormais l'espoir pour ces gens qui peuvent ainsi se rappeler que ce n'est pas la fin (ce n'est pas un point final, mais un point virgule qui annonce une suite) et qu'il ne s'agit que d'un nouveau départ. Ce signe est devenu un symbole qui aide à ne pas oublier qu'il y a beaucoup de raisons de vivre et de continuer à se battre.

Quelle est la signification des tatouages de point virgule - Étape 2
Image: es.vida-estilo.yahoo.com
3

Ce projet à but non lucratif est très vite devenu célèbre sur les réseaux sociaux et de nombreuses personnalités aux États-Unis ont montré leur soutien à cette cause. Une nouvelle tendance est née : les tatouages de point virgule, une façon claire et graphique de soutenir ceux qui souffrent de troubles importants comme la dépression, les maladies mentales qui compromettent le bien-être émotionnel et aussi ceux qui souffrent et ont besoin de trouver de l'espoir dans leur vie quotidienne.

Quelle est la signification des tatouages de point virgule - Étape 3
Image: mundotkm.com
4

Ainsi, la signification des tatouages de points virgules est un cri d'espoir, un encouragement pour tous ceux qui n'ont pas laissé un de ces problèmes avoir raison de leur vie, mais qui ont décidé de continuer à se battre. L'image est devenue un moyen de se rappeler qu'il faut surmonter l'adversité et aller de l'avant dans des circonstances qui ne sont pas toujours faciles.

Quelle est la signification des tatouages de point virgule - Étape 4
Image: viraldiario.com
5

Si il y a quelqu'un dans votre famille qui souffre de troubles émotionnels ou mentaux, si vous vous avez vécu l'une de ces situations, un tatouage de point-virgule est la meilleure façon de se rappeler qu'il y a toujours des raisons pour avancer, qu'il est toujours possible de trouver la paix et l'amour dans la vie.

Quelle est la signification des tatouages de point virgule - Étape 5
Image: que.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification des tatouages de point virgule, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification des tatouages de point virgule

Que vous a semblé cet article ?

Quelle est la signification des tatouages de point virgule
Image: uniradioinforma.com
Image: es.vida-estilo.yahoo.com
Image: mundotkm.com
Image: viraldiario.com
Image: que.es
1 sur 5
Quelle est la signification des tatouages de point virgule

Retour en haut