Partager

Quelle est la signification des tatouages marins

Par Valérie . Actualisé: 16 janvier 2017
Quelle est la signification des tatouages marins
Image: www.ebay.fr

Depuis des années, les tatouages marins sont devenus un phénomène de mode que tout le monde est fier d’exhiber. Aujourd'hui, beaucoup de gens se font encore tatouer avec ces symboles marins. Mais savent-ils leur signification ? En effet, avant de porter un tatouage, il est bien de savoir ce que signifie un symbole donné. Est-ce pour affirmer une identité ou une admiration ou une appartenance à un groupe comme celui des marins ? Ainsi avant de sauter le pas, il est important de connaitre quelle est la signification des tatouages marins.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification des tatouages d'ancres

L'ancre marine

Arrivés à bon port, les marins ont l’habitude de jeter l’ancre à la mer pour maintenir la stabilité du bateau. Bien que la mer soit perturbée, le bateau reste toujours stable grâce à l’ancre. Ici, le tatouage d’ancre de bateau représente la stabilité. Ainsi, une personne qui porte un tatouage représentant l’ancre marine adhère à la stabilité, un sentiment de calme et un état d’esprit stable face au problème de la vie.

Quelle est la signification des tatouages marins - L'ancre marine
Image: www.pinterest.com

La rose des vents

Une personne portant un tatouage de la rose des vents veut connaitre sa destination dans la vie. En effet, la rose des vents se trouve souvent sur une carte ou dans une boussole afin de connaitre les 4 points cardinaux. Les marins s’en servent pour s’orienter et pour connaître la direction du vent.Le tatouage montrant une rose des vents représente donc le bon chemin pour parvenir à une bonne destination.

Quelle est la signification des tatouages marins - La rose des vents
Image: tattooers.net

Le bateau 3 mats

Le bateau 3 mats évoque la liberté. Souvent, ce sont les personnes qui ont un esprit d’aventure qui se font tatouer ce symbole de bateau à 3 mats. Contrairement à l’ancre marine, le bateau 3 mats n’a peur de rien. Une personne tatouée avec un dessin d’un bateau aime affronter l’inconnu. Il veut découvrir un nouvel horizon et est prêt à laisser tout derrière lui.

Quelle est la signification des tatouages marins - Le bateau 3 mats
Image: www.joemootattoo.fr

L'hirondelle

Pour les marins, la présence de l’hirondelle autour du bateau montre que la terre est proche, le moment de rentrer à la maison après un long périple. Le nombre d’hirondelles augmente selon la distance parcourue. Le tatouage représentant l’hirondelle est décrit comme le retour à ses racines, et l'attachement à sa famille. Même si la destination est encore très loin, l'individu portant ce genre de tatouage pense pouvoir être de retour vers sa famille. Nous vous en disons plus sur la signification du tatouage d'hirondelle.

Quelle est la signification des tatouages marins - L'hirondelle
Image: inspirationtatouage.blogspot.com

La barre

La barre à roue sert à changer de cap et à orienter le bateau pendant la navigation. Il détermine la position des gouvernails. Seul le commandant peut tenir la barre. Ainsi, un tatouage de barre à roue symbolise le commandement, le leadership. Il faut tenir bon, peu importe ce qui se passe dans la vie.

Quelle est la signification des tatouages marins - La barre
Image: commeuncamion.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification des tatouages marins, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification des tatouages marins

Que vous a semblé cet article ?

Quelle est la signification des tatouages marins
Image: www.ebay.fr
Image: www.pinterest.com
Image: tattooers.net
Image: www.joemootattoo.fr
Image: inspirationtatouage.blogspot.com
Image: commeuncamion.com
1 sur 6
Quelle est la signification des tatouages marins

Retour en haut