Partager
Partager sur :

Quelle est la signification des tatouages de noeud

Pas à pas
Évaluation: 4,3 (22 votes)
4 fois partagé
 
Quelle est la signification des tatouages de noeud
Image: madame-web.com

Le nœud est un symbole très ancien présent dans presque toutes les cultures. Symbole d'attachement et d'engagement, il signifie également l'infinie et la complexité. Il existe une infinité de modèles de nœuds, des plus mystiques au plus fantaisistes, et vous trouverez certainement chaussure à votre pied. Un tatouage est un engagement à vie, et choisir son tatouage doit être un acte pensé et réfléchi, c'est pourquoi si vous pensez vous faire un tatouage de nœud, toutComment.com vous dit tout sur sa symbolique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification des tatouages celtiques
Étapes à suivre:
1

Auparavant les marins se tatouaient un nœud en cordes sur le poignet pour signifier que leur poste était situé sur le pont en tant que matelot. Mais ce tatouage s'est étendue aujourd'hui hors du milieu marin et un tatouage de nœud marin peu donc bien évidement signifier votre attachement à la mer mais il symbolise également l'attachement et l'amour envers une autre personne tout simplement.

2

Le nœud est un grand symbole de féminité, de sensualité et de douceur. Sous forme de ruban de lacets, plus ou moins épais, il fera apparaître votre coté le plus glamour et élégant. Choisissez idéalement des couleurs féminines comme le rose ou le violet. Le rouge indiquera un coté sexy et passionnée.

3

Le tatouage de nœud peut également être un tatouage idéal pour les couples souhaitant montrer le lien que les unit. Il existe une légende japonaise qui dit que les personnes prédestinées à se rencontrer seraient liées au niveau du petit doigt par un fil rouge invisible et incassable : le fil rouge du destin. Vous pouvez donc vous faire vous et votre partenaire ce petit tatouage discret et pour signifier que vous avez rencontré l’âme sœur.

Image: plentytattoo
4

Dans un style plus profond et plus métaphorique, le nœud sans fin, présent dans les cultures celtiques et bouddhistes est un grand symbole d'amour universel. Il symbolise l'esprit de Bouddha, et l'union entre la compassion et la sagesse. C'est un symbole que vous êtes une personne complexe a la recherche d'une certaine serenité

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification des tatouages de noeud, nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification des tatouages de noeud

Que vous a semblé cet article ?

Quelle est la signification des tatouages de noeud
Image: madame-web.com
Image: plentytattoo
1 sur 5
Quelle est la signification des tatouages de noeud