Partager

Quelle est la signification des tatouages d'éléphants

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 9 avril 2017
Quelle est la signification des tatouages d'éléphants

Vous aimez les tatouages d'éléphants ? En plus d'être un animal magnifique qui peut être reproduit sur des tatouages ravissants, ce mammifère représente aussi plusieurs symboles que vous devez connaître avant de vous faire tatouer. Sachez que cet animal était l'un des plus courants dans les cultures asiatiques et africaines. Il était souvent considéré comme membre du village à part entière et vivait en harmonie avec les hommes. Dans cet article de toutComment, vous allez découvrir la signification des tatouages d'éléphants et connaître toutes ses significations avant d'imprégner votre peau d'un tatouage de cet animal.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification des tatouages géométriques

Représentation divine

L'une des significations les plus populaires des tatouages d'éléphants est son lien avec le monde divin et spirituel puisque dans de nombreuses cultures, cet animal vivait avec les humains et était admiré par sa force, son âge et son lien spirituel. De nos jours, les éléphants continuent à participer à de nombreuses cérémonies religieuses dans certains pays asiatiques et les humains leur font des offrandes ou leur demandent leur bénédiction.

En Inde par exemple, les tatouages d'éléphants signifient la divinité la plus absolue car ces animaux sont liés au dieu hindou Ganesh, patron des arts, de l'intelligence et de la sagesse, chargé d'éloigner les obstacles de la vie. Ainsi, porter ce tatouage est un symbole de chance et représente le culte de l'intelligence.

Dans certaines cultures d'Asie, l'éléphant est considéré comme un animal mystique et d'importance cosmique. En effet, ce mammifère apparaît souvent sur des gravures et dessins portant le monde sur ses épaules. Ce symbole est lié aux caractéristiques qu'inspirent les éléphants, comme par exemple l'ancienneté dans le monde, la force, etc.

Les bouddhistes, de leur côté, continuent à utiliser l'image de l'éléphant blanc qui est associé à la figure de Bouddha. Ainsi, les tatouages d'éléphants de cette couleur symbolisent les valeurs que défendait Bouddha : sincérité, compassion, paix, bonté et amour.

Quelle est la signification des tatouages d'éléphants - Représentation divine
Image: menstattooideas.net et tattoo.com

Les éléphants en tant que savants

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, les éléphants sont souvent associés à l'intelligence et au culte de la connaissance. Ceci vient du fait que ces animaux vivent longtemps et que l'expérience est savante. Chaque année de vie en plus représente de la connaissance et, par conséquent, de la sagesse.

Un tatouage d'éléphant peut donc signifier la recherche de la connaissance, la sagesse, etc. Mais cet animal est également lié à l'immortalité (étant un être divin) et à l'apprentissage que nous faisons au cours de notre vie.

Quelle est la signification des tatouages d'éléphants - Les éléphants en tant que savants
Image: itattoodesigns.com et tattooshortlist.com

Un symbole de force

En raison de la corpulence de cet animal, qui est le plus grand mammifère terrestre au monde, les tatouages d'éléphants peuvent aussi signifier la force et le courage. Ces animaux peuvent atteindre 6 tonnes (6 000 kilos) pour les races africaines : comme vous pouvez le constater, ils sont très corpulents, forts et lourds. Malgré cela, leur caractère est docile et ce sont des animaux amicaux et très familiaux qui peuvent parfaitement vivre avec des humains.

Ainsi, les tatouages d'éléphants signifient également la capacité qu'une personne a eue pour surmonter des obstacles de la vie, un trauma ou une mauvaise expérience. Cette force intérieure se représente à l'extérieur avec l'image de l'éléphant, un animal fort, savant et calme.

Quelle est la signification des tatouages d'éléphants - Un symbole de force
Image: tattooos.org et pinterest.com

La signification la plus courante : la chance

Dans tous les cas, la signification la plus populaire les tatouages d'éléphants est la chance. Cette superstition provient des cultures asiatiques et africaines qui pensaient que ces mammifères leur portaient chance. Pourquoi ? Parce qu'ils pouvaient déplacer des charges très lourdes, ils leur servaient de moyen de transport, mais aussi parce que les humains pouvaient vendre leur ivoire et gagner beaucoup argent.

Nous avons également mentionné qu'ils sont des symboles liés à la divinité et que, dans certaines cultures, ils sont même liés à l'image d'une divinité concrète. Ainsi, les éléphants sont les représentants du monde divin. Si vous en portez un, il vous portera chance car vous aurez la bonté des dieux avec vous.

Quelle est la signification des tatouages d'éléphants - La signification la plus courante : la chance

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification des tatouages d'éléphants, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification des tatouages d'éléphants

Que vous a semblé cet article ?

Quelle est la signification des tatouages d'éléphants
Image: menstattooideas.net et tattoo.com
Image: itattoodesigns.com et tattooshortlist.com
Image: tattooos.org et pinterest.com
1 sur 5
Quelle est la signification des tatouages d'éléphants

Retour en haut