Partager
Partager sur :

Comment se nettoyer le visage à la vapeur

Pas à pas
Évaluation: 5 (5 votes)
2 fois partagé
 
Comment se nettoyer le visage à la vapeur

Il n'est pas toujours possible de se rendre à un centre d'esthétique pour réaliser un nettoyage du visage en profondeur, faute de temps ou d'argent. Pourtant, ce soin s'avère fondamental pour garder une peau toujours parfaite, hydratée et jeune et nous ne devons pas y renoncer. Sur toutcomment.com, nous vous montrons une façon simple de l'effectuer grâce à laquelle vous pouvez obtenir presque les mêmes résultats qu'un nettoyage de peau professionnel. Vous verrez que votre peau récupèrera toute la vitalité et douceur perdues à l'instant. Cela consiste à se nettoyer le visage à la vapeur, une méthode artisanale parfaite pour se débarrasser des points noirs et prévenir l'apparition d'autres impuretés. Découvrez les étapes de ce soin ci-dessous.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se nettoyer le visage
Étapes à suivre:
1

Pourquoi utiliser de la vapeur pour se nettoyer le visage

  • La vapeur ouvre tous les pores du visage, ce qui permet d'éliminer la totalité de la saleté et des particules qui s'y accumulent.
  • Cela facilite donc l'extraction des points noirs, l'élimination des impuretés et empêche la formation des boutons.
  • Une fois bien nettoyée, la peau respire beaucoup mieux, elle est plus douce et protégée des agents externes polluants.
  • De plus, la vapeur détend les muscles du visage, améliore la circulation et favorise la fermeté et la jeunesse de la peau.
2

Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits de du nettoyage du visage à la vapeur, soyez attentif aux conseils suivants pour réaliser ce soin correctement. D'abord, lavez-vous le visage avec un savon doux et beaucoup d'eau tiède ou fraîche, comme vous le faites habituellement. Ensuite, appliquez-vous une lotion exfoliante spécifique pour le visage en faisant des mouvements circulaires. Cela rendra le nettoyage à la vapeur bien plus efficace.

3

Lorsque vous aurez terminé le gommage, placez une casserole remplie d'eau (jusqu'à un peu plus de la moitié) sur le feu et attendez qu'elle bout. Lorsque l'eau est au point maximal d'ébullition, retirez la casserole du feu et posez-la sur une surface plate et lisse, comme une table, pour pouvoir placer votre tête au-dessus de façon confortable et laisser la vapeur bien pénétrer votre peau.

4

Pour que la vapeur ne s'échappe pas et reste concentrée, couvrez-vous d'abord la tête avec une grande serviette et approchez votre visage de la casserole de façon à ce que vous sentiez toute la vapeur imprégner votre visage et commencer à agir. Restez dans cette position pendant au moins 15 minutes jusqu'à ce que la vapeur commence à disparaître.

Image: vivirsalud.imujer.com
5

Cette durée sera suffisante pour que tous les pores du visage s'ouvrent et se nettoient en profondeur. Terminez en vous rinçant la peau à grande eau fraîche et vous pourrez appliquer vos produits de beauté. L'idéal est que vous profitiez de ce moment pour vous appliquer un bonne lotion tonique astringente destinée à éliminer les cellules mortes qui occasionnent les points noirs puis une crème hydratante appropriée votre type de peau. Cette dernière étape est fondamentale pour laisser la peau bien hydratée et contrecarrer la légère agressivité du nettoyage et de l'exfoliation profonde auxquelles vous venez de vous soumettre. Dans notre article expliquant Comment choisir une crème hydratante, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir pour trouver la lotion idéale pour vous.

6

En suivant ces étapes, vous aurez réalisé un nettoyage du visage à la vapeur et remarquerez que votre peau est totalement purifiée et renouvelée. Nous vous conseillons de ne pas vous maquiller avant au moins 2 ou 3 heures, et si possible, attendez jusqu'au lendemain.

Sur toutcomment.com, nous vous expliquons également Comment effectuer un nettoyage du visage avec des produits faits maison, ne manquez cet article !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se nettoyer le visage à la vapeur, nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment se nettoyer le visage à la vapeur

Que vous a semblé cet article ?

Comment se nettoyer le visage à la vapeur
Image: vivirsalud.imujer.com
1 sur 4
Comment se nettoyer le visage à la vapeur