Partager

Les bienfaits des protéines de soie pour les cheveux

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Les bienfaits des protéines de soie pour les cheveux

Dans la quête de la coiffure parfaite, de nombreux soins vous aident à avoir des cheveux disciplinés, brillants et sans frisottis : c'est le cas des protéines de soie. Comme son nom l'indique, ce traitement capillaire permet de retrouver des cheveux aussi lisses que la soie et de raviver leur éclat : est-ce que ce soin fonctionne vraiment ? Découvrez-le dans cet article de toutComment dans lequel vous trouverez les bienfaits des protéines de soie pour les cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Bienfaits de la kératine pour les cheveux
Étapes à suivre:
1

Pour connaître les bienfaits des protéines de soie pour les cheveux, nous devons d'abord expliquer ce que sont les protéines de soie. Il s'agit d'un traitement capillaire qui permet de régénérer les cheveux abîmés en y appliquant un produit à base de kératine et de collagène. Ce produit hydrate les cheveux en profondeur, transforme leur structure et revitalise les cheveux teints, devenus ternes à cause des colorants chimiques ou des produits décolorants.

Le traitement aux protéines de soie consiste à appliquer le produit sur les cheveux, à laisser reposer quelques minutes et à faire pénétrer le produit à l'aide d'un fer à lisser. La chaleur du fer à lisser permet au produit de pénétrer en profondeur dans chaque cheveu et d'y rester plus longtemps. Vous ne devez pas vous laver les cheveux pendant les deux jours qui suivent le traitement pour un résultat optimal. Ensuite, vous pourrez utiliser un shampooing sans sel pour que l'effet du traitement dure plus longtemps.

Les bienfaits des protéines de soie pour les cheveux - Étape 1
2

Maintenant, vous allez découvrir les bienfaits des protéines de soie pour les cheveux. Le premier et peut-être le plus important est le fait de rendre les cheveux soyeux. Lorsque les cheveux sont abîmés à cause des colorations et des décolorations, ils deviennent souvent ternes, car ils perdent leur hydratation et leurs protéines. Les protéines de soie permettent aux cheveux de retrouver une partie des protéines qu'ils ont perdus. Les cheveux retrouvent leur éclat et sont, littéralement, plus soyeux.

3

L'une des promesses des protéines de soie est de rendre les cheveux aussi lisse que la soie. Promesse tenue ! Retrouver la douceur de vos cheveux est l'un des bienfaits des protéines de soie, car ce traitement hydrate en profondeur les cheveux. Les cheveux, écaillés par les colorations et les décolorations, retrouvent leur souplesse : la structure des cheveux est régénérée et uniformisée.

4

Un autre bienfait des protéines de soie pour les cheveux est que les cheveux sont disciplinés. En effet, le traitement modifie la structure des cheveux : il modifie la courbure et la forme naturelle des cheveux. Bien que cet effet du traitement ne soit pas excellent pour la santé capillaire, il s'agit d'un bienfait pour les personnes qui cherchent à avoir les cheveux plus lisses.

Les cheveux sont plus disciplinés et sont beaucoup plus faciles à coiffer. En fait, après avoir appliqué les protéines de soie, vous ne serez plus une esclave du sèche-cheveux, puisqu'il vous suffira de laisser vos cheveux sécher à l'air libre et de les coiffer avec vos doigts.

Les bienfaits des protéines de soie pour les cheveux - Étape 4
5

Un autre bienfait des protéines de soie pour les cheveux est qu'elles évitent les frisottis. Comme ce traitement modifie la structure des cheveux et hydrate en profondeur les cheveux, il élimine l'action de l'électricité statique, ce qui permet à vos cheveux de ne plus gonfler. Le fait que ce traitement lisse les cheveux est l'autre raison pour laquelle les protéines de soie permettent de lutter contre les frisottis.

6

Les protéines de soie ont aussi un bienfait non négligeable : elles ont un effet durable. Bien qu'il ne soit pas permanent, l'effet des protéines de soie est visible jusqu'à six mois après avoir effectué le traitement. Cela se traduit par une économie conséquente en coiffeur et en produits capillaires, tout en ayant des cheveux soyeux, doux et sans frisottis. Une fois que l'effet commence à disparaître, vous remarquerez que les racines changent d'aspect. Vos pointes seront donc plus lisses que vos racines.

7

Un autre bienfait des protéines de soie pour les cheveux est de diminuer le volume. Si vous avez les cheveux longs et toujours en désordre, comme s'ils vivaient leur propre vie, ce traitement permet de les discipliner en modifiant leur structure. Le résultat du traitement sera un cheveu plus fin, plus léger et il ne gonflera plus. Si vous avez une chevelure abondante, l'application de ce traitement est très susceptible de réduire le volume de celle-ci.

8

Enfin, vous devez savoir que tout traitement qui modifie la structure et la courbure de vos cheveux est considéré comme abrasif pour vos cheveux. En outre, l'application des protéines de soie est déconseillée aux personnes souffrant d'alopécie, aux personnes qui ont peu de cheveux, qui ont les cheveux très fins ou aux personnes qui ont tendance à perdre leurs cheveux. De même, si vous avez les cheveux bouclés sachez que le traitement ne lissera pas complètement vos cheveux et que vos boucles ne seront plus les mêmes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les bienfaits des protéines de soie pour les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Les bienfaits des protéines de soie pour les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les bienfaits des protéines de soie pour les cheveux
1 sur 3
Les bienfaits des protéines de soie pour les cheveux

Retour en haut