Partager

Les meilleures huiles naturelles pour cheveux

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 juin 2017
Les meilleures huiles naturelles pour cheveux

Les huiles pour les cheveux sont de plus en plus employées pour rendre vos cheveux encore plus beaux, s'attaquer aux problèmes capillaires et favoriser la repousse de manière totalement naturelle. Si vos cheveux sont trop secs ou si, au contraire, ils sont gras et souffrent d'un excès de sébum, attardez-vous sur cette sélection des meilleures huiles pour vos cheveux. Dans cet article de toutCOMMENT, vous pourrez trouver le produit le plus adapté à votre nature de cheveux. Il vous permettra de retrouver et de garder des cheveux sains et lumineux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Huiles naturelles pour les cheveux secs et abîmés
Étapes à suivre:
1

L'huile de coco. L'huile naturelle de noix de coco occupe la première position de cette liste des meilleures huiles pour vos cheveux. Ses bienfaits sont très nombreux et elle permet une revitalisation en profondeur de vos cheveux. Elle est excellente, notamment, pour nourrir et hydrater les fibres capillaires en profondeur. Elle prévient le vieillissement de celles-ci grâce à la vitamine E qu'elle contient en grande quantité. Elle s'est aussi révélée être un bon remède naturel pour traiter les pellicules et les problèmes d'excès de sébum, problèmes qui donnent à vos cheveux un aspect peu flatteur. Après avoir utilisé l'huile de coco, vos cheveux seront beaucoup plus hydratés et brillants.

Les meilleures huiles naturelles pour cheveux - Étape 1
2

L'huile d'olive. Ce précieux liquide doré, outre être excellent pour la santé, est aussi un grand allié pour arborer une belle chevelure lumineuse. Par sa richesse en vitamines A, E et C et son apport en acides gras, cette huile est un véritable élixir de beauté pour les cheveux abîmés, secs et cassants. En outre, appliquée sur le cuir chevelu, cette huile stimule la circulation et contribue à la repousse des cheveux. Il existe une petite astuce avec l'huile d'olive si vos cheveux sont très cassants : appliquez une quantité généreuse de cette huile du milieu de la chevelure jusqu'aux pointes juste avant de vous laver les cheveux et laissez agir pendant environ 15 minutes.

Les meilleures huiles naturelles pour cheveux - Étape 2
3

L'huile d'amande De même que l'huile d'olive, l'huile d'amande douce fait aussi partie des meilleurs produits naturels pour hydrater et réparer vos cheveux secs et abîmés. Cette huile est idéale pour éviter, notamment, que les pointes ne forment des fourches et que vos cheveux ne se cassent trop facilement. Elle permet aussi d'éliminer toutes les cellules mortes du cuir chevelu, contribuant ainsi à une bonne repousse des cheveux et constituant un excellent traitement à la dermite séborrhéique. Si vous appliquez régulièrement de l'huile d'amande douce sur vos cheveux, vous observerez que ceux-ci seront beaucoup plus soyeux et doux au toucher.

Les meilleures huiles naturelles pour cheveux - Étape 3
4

L'huile de jojoba. Cette huile végétale a fait une entrée fracassante dans le monde des produits de beauté capillaires, puisque qu'elle a des résultats incroyables lorsqu'il s'agit de resserrer les follicules pileux et d'en finir avec l'accumulation de cellules mortes, une des principales causes des cheveux cassants. Elle aide aussi à réguler le sébum et à combattre la perte de cheveux. Ceci en fait une alliée des femmes qui ont les cheveux gras et qui doivent les laver très fréquemment pour qu'ils soient propres et beaux.

Les meilleures huiles naturelles pour cheveux - Étape 4
5

L'huile de romarin. Cette huile fait aussi partie des meilleures huiles pour vos cheveux, puisque le romarin active l'irrigation capillaire, permettant ainsi de fortifier vos cheveux qui pousseront toujours plus sains et beaux. Son action revitalisante est aussi très appréciée pour assombrir les cheveux blancs, prévenir leur apparition et lutter contre les pellicules. De même que l'huile de jojoba, l'huile de romarin est indiquée pour les cheveux gras qui sont ternes et manquent de volume. Nous t'invitons à lire l'article Les bienfaits du romarin pour les cheveux pour découvrir de quelle manière l'utiliser selon la nature de vos cheveux.

Les meilleures huiles naturelles pour cheveux - Étape 5
6

L'huile d'avocat. Lorsque vous voulez réparer et revitaliser vos cheveux des racines aux pointes, faites appel à l'huile d'avocat. Son pouvoir régénérateur est plus élevé que celui des autres huiles. Grâce à cela, vos cheveux secs et abîmés auront meilleure mine presque instantanément. Il est cependant préférable d'éviter cette huile sur les cheveux gras, car cela pourrait accentuer la production de sébum et donner mauvaise mine à vos cheveux. Si vous avez envie de fabriquer vous-même votre propre huile d'avocat, les étapes sont expliquées dans l'article Comment faire de l'huile d'avocat.

Les meilleures huiles naturelles pour cheveux - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleures huiles naturelles pour cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Les meilleures huiles naturelles pour cheveux

Que vous a semblé cet article ?

Les meilleures huiles naturelles pour cheveux
1 sur 7
Les meilleures huiles naturelles pour cheveux

Retour en haut