Partager

Huile de ricin - Utilisation et application pour les cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Huile de ricin - Utilisation et application pour les cheveux

Dans cet article, nous verrons comment utiliser et appliquer l'huile de ricin pour les cheveux. Vos cheveux tombent souvent, ils sont abîmés, faibles ou en proie aux pellicules ? L'huile de ricin peut être la solution à tous ces problèmes. Cette substance a été utilisée pendant des millénaires comme une technique pour donner un plus bel aspect aux cheveux et éliminer des follicules grâce aux éléments essentiels qu'elle contient comme les acides gras oméga 9. L'acide ricinoléique est également un antibactérien et un antifongique très efficace qui élimine toute bactérie ou champignon inhibant la croissance de vos cheveux. En outre, l'huile de ricin, restaure les cheveux, les hydrate et stimule la circulation les follicules, entre autres propriétés. Il est important d'en faire un bon usage pour bénéficier de toutes ses propriétés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Utilisation de a glycérine végétale pour les cheveux
Étapes à suivre:
1

En plus de son application, il est important de connaître tous les bienfaits que va vous apporter cette huile. Ci-dessous, nous vous présentons en détails comment agit l'huile de ricin:

  • Elle favorise la croissance des cheveux et prévient la chute des cheveux.
  • Elle stimule le cuir chevelu tout comme la circulation des follicules.
  • Elle nourrit les cheveux et les restaure (lui donne un meilleur aspect).
  • Elle hydrate les cheveux et leur donne du volume.
  • Elle réduit la sécheresse des cheveux.
  • Elle supprime progressivement les pointes fourchues.
  • Elle démêle les noeuds.
  • Et renforce l'épaisseur des cheveux.
  • Elle donne de la luminosité et de la brillance aux cheveux.
  • Elle améliore la santé globale de vos cheveux.
  • L'huile de ricin est efficace contre les pellicules.

Dans l'article Quels sont les bienfaits cosmétiques de l'huile de ricin, vous découvrirez ses propriétés merveilleuses pour les soins de la peau.

2

L'application de l'huile de ricin est très simple, et nous allons vous expliquer comment procéder :

  • Il est conseillé de préparer son cuir chevelu pour ce traitement. Lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel, puis séchez-vous les cheveux avec une serviette et laissez-les à l'air libre pendant 10 minutes.
  • Maintenant, avec les cheveux mouillés, appliquez un peu d'huile sur la main et, avec celle-ci, appliquez de l'huile sur les cheveux.
  • Massez vos cheveux de la racine aux pointes en faisant attention à ne pas trop utiliser d'huile de ricin, car vous aurez du mal à retirer l'huile si vous en mettez trop.
  • Enveloppez vos cheveux dans une serviette (faire un turban est une bonne idée et c'est confortable pour vos cheveux d'ailleurs).
  • Laissez agir l'huile sur vos cheveux pendant au moins 20 minutes.
  • Une fois passé ce délai, rincez-les à l'eau chaude et au savon. Comme nous vous l'avons dit auparavant, il est possible que vous ayez à appliquer le shampooing deux fois en raison de la densité de l'huile.
  • Répétez ce soin 1-2 fois par semaine pendant 6-8 semaines et vous pourrez observer les résultats.
Huile de ricin - Utilisation et application pour les cheveux - Étape 2
3

Vous pouvez aussi appliquer de l'huile de ricin avant de vous coucher et la laisser agir toute la nuit. Si vous avez recours à la deuxième option, n'oubliez pas de placer une serviette sous votre tête pour éviter les taches d'huile sur votre lit.

Si vous voulez vraiment stimuler la croissance de vos cheveux, utilisez l'huile de ricin vierge et celle-ci aura un plus grand apport en nutriments et sera donc plus efficace.

4

Si l'huile est très dense et que vous avez du mal à l'appliquer, vous pouvez diluer l'huile de ricin avec une autre huile plus légère. L'huile de coco, l'huile d'abricot, l'huile d'amande ou toute autre huile peuvent vous faciliter la tâche lors de l'application de l'huile. Vous pouvez profiter des qualités de ces autres huiles et choisir celle qui est la plus intéressante pour votre cas.

Huile de ricin - Utilisation et application pour les cheveux - Étape 4
5

Un autre facteur important que vous devez prendre est la façon dont vous allez appliquer l'huile sur vos cheveux. Utilisez uniquement le bout des doigts : les ongles peuvent endommager votre cuir chevelu. Certaines personnes utilisent également un pinceau pour appliquer l'huile de ricin sur les cheveux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Huile de ricin - Utilisation et application pour les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Huile de ricin - Utilisation et application pour les cheveux

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
JOSETTE
j'ai les cheveux qui graissent TRES VITE suis obligée de les laver tous les 2 jours

Huile de ricin - Utilisation et application pour les cheveux
1 sur 3
Huile de ricin - Utilisation et application pour les cheveux

Retour en haut