Partager

Comment utiliser la bière pour les cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser la bière pour les cheveux

La bière, si vous en buvez avec modération, est bénéfique pour la santé, mais saviez-vous que vous pouvez l'utiliser pour hydrater et fortifier les cheveux ? Oui, cette boisson apportera de une vitalité étonnante, du volume, de la douceur et beaucoup de luminosité à vos cheveux. Il existe plusieurs traitements à la bière pour améliorer l'aspect des cheveux en quelques instants, et nombreuses sont les femmes qui ont franchi le pas et qui ont pu constater des résultats incroyables.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser la levure de bière pour les cheveux
Étapes à suivre:
1

Quelque chose d'aussi simple que d'appliquer de la bière sur vos cheveux occasionnellement peut vous aider avoir des cheveux incroyables et leur donner un nouvel aspect et nouvel éclat. Avant de constater les effets d'un traitement capillaire à base de bière, vous pouvez essayer de savoir quels sont les bienfaits exacts que cette boisson a sur vos cheveux.

La bière est composée d'ingrédients naturels et possède les meilleures vitamines pour la santé de vos cheveux : on peut trouver dans la bière les vitamines B1, B2, B6, de l'acide folique et de la biotine. Tous ces nutriments permettent une stimulation importante de la production de kératine, une protéine essentielle pour avoir des cheveux sains et bien hydratés. De la même façon, la bière contient également du malt et du houblon, des substances qui permettent de réparer les dommages subis par vos cheveux au fil du temps et de les protéger en profondeur contre la pollution, les produits chimiques, le soleil, le chlore, etc.

En plus de ses propriétés protectrices et hydratantes, la bière est un produit qui agit sur le cuir chevelu et donne à vos cheveux une luminosité sans pareil : c'est donc un excellent allié pour les chevelures trop ternes et sans vie.

2

Il existe plusieurs traitements de bière pour vos cheveux, mais nous allons vous présenter dans cet article le traitement traditionnel pour que vous puissiez profiter de toutes ses propriétés, réparer vos cheveux abîmés et leur fournir plus de douceur et de luminosité. Retenez ce qui suit :

  • Versez une bouteille de bière sans alcool dans un flacon pulvérisateur et appliquez-la sur vos cheveux plus tard.
  • Tout d'abord, lavez vos cheveux avec le shampooing que vous utilisez normalement et rincez-vous à l'eau pour éliminer toutes les traces de savon.
  • Appliquez ensuite un conditionneur à partir des racines jusqu'aux pointes pour hydrater vos cheveux. L'utilisation de ce produit est très importante et permet de garder des cheveux bien nourris et beaux et le shampooing permettra uniquement de nettoyer vos cheveux.
  • Une fois que vous avez rincé vos cheveux, vaporisez la bière sur votre chevelure uniformément et attendez quelques minutes.
  • Enfin, rincez-vous les cheveux à nouveau et lavez-les avec un peu de shampooing pour enlever l'odeur de bière et obtenir des cheveux d'une brillance incroyable.
Comment utiliser la bière pour les cheveux - Étape 2
3

Vous aimeriez vous rincer les cheveux naturellement et obtenir de beaux reflets dorés ? Si vous êtes blonde ou que vous avez les cheveux châtains, la bière peut vous servir à avoir une belle chevelure regorgeant de beaux reflets naturels comme ceux que vous avez lorsque vous vous exposés au soleil.

Pour atteindre cet objectif, nous vous suggérons d'appliquer le traitement qui suit tous les jours jusqu'à ce que vous obteniez le ton que vous souhaitez. C'est simple, mélangez le blanc d'oeuf fouetté avec un peu de bière sans alcool et appliquez la préparation sur vos cheveux ou sur les zones que vous souhaitez éclaircir. Attendez quelques minutes jusqu'à ce que vos cheveux soient secs, puis rincez-les et lavez-les comme d'habitude.

4

Si vous avez un problème à vos pointes de cheveux et que celles-ci s'ouvrent ou se cassent souvent, le traitement suivant est parfait pour résoudre votre problème. Ce traitement permettra à vos cheveux d'être correctement hydratés et leur empêchera d'avoir un aspect aride, terne et abîmé. Préparez un masque à la bière en mélangeant 2 cuillères à soupe de cette boisson gazeuse avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, très efficace pour nettoyer les cheveux et préserver leur jeunesse. Lorsque que votre mélange est prêt, appliquez le masque sur vos cheveux propres et humides et attendez pendant environ 7 minutes puis, après ce temps, rincez-les à l'eau froide.

Dans l'article Comment faire des masques maisons pour les pointes fourchues, nous vous présentons beaucoup plus de traitements de ce genre.

Comment utiliser la bière pour les cheveux - Étape 4
5

De nombreuses femmes souffrent d'un manque de densité de leurs cheveux, et cela donne à leurs cheveux un aspect fin, pauvre et peu volumineux. Dans ce cas, la bière peut également jouer un rôle très important et peut donner plus de volume aux cheveux fins naturellement et sans endommager les fibres capillaires. C'est l'un des bienfaits les plus intéressants de la bière.

Le traitement consiste ici à mélanger 1/2 tasse de bière sans alcool avec 1 cuillère à café d'huile de tournesol et 1 oeuf cru. Appliquez le masque pour nettoyer vos cheveux propres et humides et attendez pendant 15 minutes, avant de vous laver normalement les cheveux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser la bière pour les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser la bière pour les cheveux

Que vous a semblé cet article ?

Comment utiliser la bière pour les cheveux
1 sur 3
Comment utiliser la bière pour les cheveux

Retour en haut