Partager

Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux abimés

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux abimés

Cheveux secs, cassants, ternes, frisottés, fourchus... Il s'agit là des signes visibles des cheveux abimés ou très maltraités. Et lorsque nous détectons ces problèmes sur notre chevelure, il est fondamental de choisir un traitement réparateur et hydratant qui nous aidera à lui rendre sa vitalité et son aspect original. Malgré le fait que le plus souvent nous faisons appel à des produits commerciaux pour cela, il existe également d'excellentes solutions naturelles qui parfois sont plus efficaces, comme par exemple l'application d'aloe vera sur les cheveux. Soyez attentif à l'article suivant et découvrez comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux abimés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Bienfaits de l'aloe vera pour les cheveux
Étapes à suivre:
1

L'aloe vera est un des meilleurs produits naturels pour embellir le cheveu et réparer les parties endommagées de la chevelure grâce à ses multiples nutriments et vitamines. Plus concrètement, les propriétés bénéfiques que l'aloe vera offre à vos cheveux sont :

  • Nettoyage en profondeur du cuir chevelu, en éliminant toutes les impuretés.
  • Nutrition extrême des fibres capillaires, revitalisant complètement le cheveu abimé.
  • Rajeunissement du cheveu grâce à des substances très similaires à la kératine. Le résultat est un cheveu plus souple et élastique.
  • Il favorise la croissance du cheveu grâce à ses propriétés régénératrices.
Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux abimés - Étape 1
2

Comme vous le voyez, l'aloe vera peut devenir votre meilleur allié pour traiter les cheveux maltraités et les rendre de nouveau beaux et sains. Il existe de nombreux traitements capillaires que vous pouvez préparer avec de l'aloe vera, mais sans aucun doute, un des plus efficaces pour profiter d'une réparation et hydratation profonde est le masque maison suivant:

Vous aurez besoin de 2 feuilles d'aloe vera, un demi-verre de bière et 1 cuillère d'huile d'olive. Vous devez seulement mélanger la pulpe de l'aloe vera avec les autres ingrédients et appliquer le mélange sur vos cheveux humides, puis laisser reposer pendant 30 minutes. Pour terminer, rincez à l'eau tiède.

3

Si vous soumettez constamment vos cheveux à des températures élevées, sèche-cheveux et fer à lisser, et que pour cette raison ils sont ternes, secs et fourchus, alors votre meilleure solution sera un masque à base d'aloe vera et miel. Ce dernier est un des hydratants naturels les plus puissants qui existent, le résultat sera donc exceptionnel. Mélangez la pulpe d'une feuille d'aloe vera avec 2 cuillères à soupe de miel et étalez le mélange sur vous cheveux comme dans la procédure antérieure.

Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux abimés - Étape 3
4

Une autre des meilleures façons d'utiliser l'aloe vera sur des cheveux abimés est en le mélangeant avec un peu d'huile d'amandes. Ce remède naturel est idéal, surtout pour favoriser la croissance saine du cheveu, ce qui est très important lorsque les fibres capillaires sont profondément endommagées et se brisent facilement.

Vous devez simplement mélanger 1/4 de tasse de pulpe d'aloe vera avec 1/4 de tasse d'huile d'amandes et appliquer tout de suite le mélange sur le cuir chevelu. Laissez agir 20 minutes pour que tous les nutriments pénètrent bien et donnent l'effet souhaité.

Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux abimés - Étape 4
5

En plus d'associer les propriétés de l'aloe vera avec d'autres ingrédients, vous pouvez également profiter de l'aloe vera seul. Ceci est spécialement recommandé lorsque vous souhaitez l'utiliser comme aprés-shampoing naturel qui aidera à toujours maintenir le cheveu bien hydraté et nourri. Appliquez uniquement quelques gouttes d'aloe vera sur vos cheveux humides après les avoir lavés, rincez avec de l'eau tiède et vous verrez comme, en plus de combattre la sécheresse, vos cheveux ne sont pas gras.

6

Et non seulement l'aloe vera est excellent pour les cheveux abimés, mais il est également utile pour traiter d'autres problèmes capillaires comme les pellicules ou l'alopécie. Découvrez tous les détails dans les articles suivants :

Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux abimés - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux abimés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux abimés

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux abimés
1 sur 5
Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux abimés

Retour en haut