Partager

Comment appliquer de la vitamine E sur vos cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment appliquer de la vitamine E sur vos cheveux

Le soin des cheveux est indispensable pour jouir d'une belle chevelure, pleine de vitalité. Il existe de plus en plus de traitements pour réparer les cheveux abîmés. Toutefois, il existe des alternatives naturelles qui, en plus de lutter contre les violences capillaires, améliore instantanément l'aspect de vos cheveux. En effet, ils ne contiennent ni produits chimiques ni composants agressifs. L'une de ces solutions est la vitamine E, que vous pouvez utiliser de différentes manières afin de nourrir vos cheveux en profondeur. Lisez cet article de toutComment et découvrez comment appliquer de la vitamine E sur vos cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment appliquer de la laque sur les cheveux
Étapes à suivre:
1

Si votre objectif est d'améliorer l'apparence de vos cheveux pour qu'ils soient plus beaux, nourris et, surtout, riches et denses, la vitamine E vous sera d'une grande aide. Les bienfaits de ce nutriment sont nombreux. Ils contribuent à embellir les cheveux abîmés, mais aussi :

  • À favoriser la pousse des cheveux en améliorant la circulation sanguine du cuir chevelu, ce qui permet aux nutriments d'atteindre correctement tous les follicules et les racines.
  • À stimuler la production de sébum au niveau du cuir chevelu, de sorte que le résultat soit une chevelure beaucoup plus hydratée et brillante.
  • À lutter contre le dessèchement laissant les cheveux doux et soyeux au toucher.
  • À agir comme un puissant produit réparateur pour les pointes sèches et fourchues, empêchant ainsi que les cheveux ne deviennent aussi facilement cassants.
  • À démêler naturellement vos cheveux, ce qui vous permettra de les protéger contre les dommages provoqués par des agents externes.
Comment appliquer de la vitamine E sur vos cheveux - Étape 1
2

Vous aimeriez profiter de toutes ces propriétés et réparer vos cheveux de la racine jusqu'aux pointes ? Sachez qu'il existe différentes manières d'appliquer de la vitamine E sur les cheveux. L'une des plus simples et qui, en outre, servira à stimuler le flux sanguin vers le cuir chevelu et à favoriser la pousse des cheveux, gagnant rapidement quelques centimètres, est d'utiliser directement sur le cuir chevelu des capsules liquides de vitamine E. Pour ce faire, achetez des capsules de vitamine E, vendues dans les herboristeries ou en pharmacie. Ouvrez la capsule et massez le cuir chevelu avec le liquide qui y est contenu. Le massage doit durer quelques minutes pour que les pores obstrués s'ouvrent et que tous les cheveux soient correctement nourris.

Comment appliquer de la vitamine E sur vos cheveux - Étape 2
3

Le liquide contenu dans les capsules de vitamine E peut également être ajouté directement dans votre shampooing habituel. En faisant cela, vous allez renforcer l'effet de votre shampooing sur vos cheveux et ferez que ce produit soit beaucoup plus hydratant et purifiant. Lorsque vous vous lavez vos cheveux, il est très important que vous appliquiez le savon de manière délicate et que vous finissiez par un rinçage à l'eau froide pour refermer les cuticules et pour donner un éclat supplémentaire aux cheveux. Dans l'article erreurs habituelles lors du shampoing, vous pourrez voir toutes les actions que vous devriez éviter pour ne pas endommager la santé de vos cheveux.

Comment appliquer de la vitamine E sur vos cheveux - Étape 3
4

Comme vous le savez, l'après-shampoing est un produit qui complète le nettoyage des cheveux en leur apportant beaucoup d'hydratation et de douceur, et en les disciplinant pour faciliter le coiffage. Que diriez-vous de faire votre propre après-shampoing à la vitamine E ? Il est incroyable de voir comme la vitamine E pénètre dans les cheveux et les revitalise.

Nous vous proposons donc d'associer la menthe à cette vitamine. Cette plante est idéale pour garder les cheveux propres pendant plus longtemps. Faites simplement bouillir une poignée de feuilles de menthe fraîche. Filtrez-la et, une fois refroidie, ajoutez-y le contenu d'une capsule de vitamine E. Utilisez ce mélange comme un après-shampoing classique, après votre shampooing.

Comment appliquer de la vitamine E sur vos cheveux - Étape 4
5

Lorsqu'il s'agit de réparer les cheveux abîmés, secs et maltraités, il n'existe pas de meilleure solution que de les nourrir à l'aide d'un bon masque hydratant pour cheveux. Avec la vitamine E, vous pouvez également créer des masques efficaces et celles que nous vous donnons ci-dessous vous aideront à hydrater en profondeur et à apporter de la vitalité aux cheveux :

  • Masque à l'avocat et à la banane : mélangez une demi-banane, un demi-avocat, 3 cuillères à soupe de yaourt nature et 1 capsule de vitamine E.
  • Masque à la fraise : mélangez 5 cuillères à soupe de jus de fraises, 2 cuillères à soupe de lait, 1 cuillère à soupe de miel et 2 capsules de vitamine E.

Appliquez ces masques uniformément sur l'ensemble des cheveux et laissez agir 20 minutes, avant de rincer à l'eau tiède ou froide.

Comment appliquer de la vitamine E sur vos cheveux - Étape 5
6

La vitamine E est non seulement bonne pour la santé capillaire, mais il est également étonnant de constater qu'elle retarde le vieillissement de la peau, la gardant jeune et fraîche. Pour en savoir plus, consultez l'article : comment appliquer de la vitamine E sur la peau.

Comment appliquer de la vitamine E sur vos cheveux - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment appliquer de la vitamine E sur vos cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment appliquer de la vitamine E sur vos cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
buffaria
j'ai acheté des capsules de vitamine E. L'emballage des capsules est vertess et non jaune, est-ce normal? je les ai achetés pour les cheveux
Sanae samira
A ce que capsules de vitamine E la même qu'en peux la prendre comme médicament
Valorisation :
Boulesteix
Quelle quantité de shampoing faut il mélanger avec une capsule de vitamine E.

Comment appliquer de la vitamine E sur vos cheveux
1 sur 7
Comment appliquer de la vitamine E sur vos cheveux

Retour en haut