Partager

Vinaigre blanc, cheveux : brillance assurée

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 12 décembre 2018
Vinaigre blanc, cheveux : brillance assurée

Il n'y a que de bonnes raisons pour appliquer le vinaigre blanc sur vos cheveux. Un remède de grand-mère, efficace, économique, sans une multitude de conservateurs et de produits chimiques. De plus, le vinaigre est un produit que vous aurez sûrement dans votre placard de cuisine. Il peut être employé pour la cuisine, le nettoyage, mais aussi au niveau de la beauté : bref, il y a beaucoup d'usage que l'on peut faire avec le vinaigre blanc.

Pourquoi parier sur cet ingrédient naturel ? Dans les supermarchés, il y a beaucoup de produits capillaires qui promettent des miracles mais qui finissent par laisser vos cheveux secs et abîmés. C'est parce que les produits forts modifient le pH de votre cuir chevelu et produisent un effet très différent de celui que vous recherchiez. Le vinaigre blanc, d'autre part, non seulement est bénéfique à la santé de vos cheveux, mais contient également des propriétés qui aident à éliminer la saleté et à ajouter de la brillance à vos cheveux, ce qui les rend beaucoup plus sains et plus attractifs.

Chez ToutCOMMENT, nous vous faisons découvrir tous les bienfaits du vinaigre blanc pour les cheveux et comment l'utiliser correctement. Continuez notre article Vinaigre blanc, cheveux : brillance assurée et restez connectés !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque à la mayonnaise pour les cheveux

Vinaigre blanc, cheveux : les bénéfices

Comme nous l'avons dit, le vinaigre blanc est l'un des ingrédients vedettes pour une chevelure saine et brillante. Et oui, ce produit est riche en composants bioactifs tels que l'acide acétique, un nettoyant idéal en raison de ses propriétés antiseptiques et désinfectantes, la catéchine, un antioxydant puissant, ou l'acide gallique, avec des propriétés biologiques étonnantes.

Vinaigre blanc, cheveux : les bénéfices sont :

  • Enlève la saleté des racines et nettoie le cuir chevelu.
  • Obtient un effet brillant de longue durée en éliminant l'accumulation d'autres produits dans vos cheveux.
  • Aide à éliminer et prévenir les pellicules.
  • C'est un masque naturel très efficace pour les cheveux gras.
  • Il résout le problème des cheveux frisottés et vous aide à obtenir un cheveux soyeux et lisse.
  • Élimine les lentes et les poux et aide à prévenir d'une nouvelle infestation.

Vinaigre blanc, cheveux : quel vinaigre choisir ?

Beaucoup disent que le vinaigre de cidre est meilleur pour les cheveux, alors que d'autres insistent sur le fait que le vinaigre blanc est beaucoup plus bénéfique. Sur ToutCOMMENT, nous confirmons que les deux choses sont vraies, puisque les deux produits sont très utiles pour embellir vos cheveux, mais cela ne veut pas dire que tous les vinaigres ont les mêmes bienfaits. À savoir :

  • Le vinaigre blanc est obtenu à partir de la fermentation de l'alcool éthylique, puis dilué avec de l'eau et est généralement fabriqué à partir de canne à sucre, de maïs ou de mélasse. Le vinaigre blanc distillé est aussi plus utilisé pour les tâches ménagères.
  • Le vinaigre de cidre, comme son nom l'indique, est fabriqué à partir de pulpe de pomme ou de jus de pomme, c'est pourquoi son goût est plus délicat et moins acide que celui du vinaigre blanc.

Bien qu'il soit vrai que le vinaigre de cidre soit plus doux et que beaucoup préfèrent son odeur et son goût, chez ToutCOMMENT nous recommandons l'utilisation du vinaigre blanc pour vos cheveux précisément à cause de cette acidité qui le caractérise, car il en fait un nettoyant naturel très efficace. Si l'odeur du vinaigre blanc vous dérange beaucoup, vous pouvez toujours ajouter quelques gouttes de votre essence préférée au mélange ou vous laver les cheveux après avoir ajouté le vinaigre. Cependant, si vous êtes curieux de savoir comment le vinaigre de cidre peut vous être bénéfique, nous vous conseillons de lire cet article sur l'utilisation du vinaigre de cidre pour les cheveux.

Vinaigre blanc, cheveux : brillance assurée - Vinaigre blanc, cheveux : quel vinaigre choisir ?

Vinaigre blanc, cheveux : comment l'utiliser ?

Avant toute chose, il est important de garder à l'esprit qu'un excès de vinaigre (de toute sorte) peut causer une légère sécheresse. Par conséquent, nous vous conseillons de conditionner vos cheveux et de ne pas abuser de cette astuce. Il est également essentiel de diluer le vinaigre avec de l'eau, car le vinaigre pur est trop fort et, sans eau, pourrait endommager votre cuir chevelu.

Pellicule, vinaigre blanc:

Les propriétés antifongiques du vinaigre blanc aident à combattre les champignons responsables des pellicules, des démangeaisons et de la sécheresse du cuir chevelu. Vous voulez savoir comment utiliser le vinaigre blanc pour les pellicules ? Alors, prenez des notes !

  1. Remplissez un verre d'eau et de vinaigre à parts égales.
  2. Massez doucement votre cuir chevelu pendant quelques minutes.
  3. Rincer le mélange à l'eau.
  4. Enfin, lavez vos cheveux avec votre shampoing normal. Si vous préférez, vous pouvez également ajouter quelques gouttes de vinaigre au shampoing et laver vos cheveux directement avec le mélange.

Vinaigre blanc, cheveux gras :

    1. Lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.
    2. Ensuite, mélangez une demi-tasse de vinaigre avec deux tasses d'eau tiède et laissez agir sur vos cheveux pendant environ trente minutes.
    3. Rincer abondamment le mélange à l'eau. Vous pouvez le faire quelques fois par semaine ou, si vos cheveux sont très gras, quelques fois de plus.

    Vinaigre blanc, cheveux crépus :

    1. Lavez vos cheveux avec votre shampoing.
    2. Mélanger un verre d'eau avec un peu de vinaigre blanc. Il est important de ne pas en ajouter trop.
    3. Frottez vos cheveux avec des cercles doux et laissez agir pendant 10 ou 15 minutes.
    4. Enfin, rincez abondamment à l'eau.

    Vous pouvez également utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer votre brosse à cheveu, afin qu'elle reste forte et propre comme le premier jour. Il suffit d'enlever les cheveux emmêlés et d'ajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un demi-verre d'eau. Laissez tremper votre brosse toute la nuit et le tour est joué !

    Vinaigre contre les poux :

    1. D'abord, lavez-vous les cheveux avec votre shampoing.
    2. Chauffez un verre de vinaigre blanc et versez le tout sur vos cheveux. Plus le vinaigre est chaud, plus le traitement sera efficace. Prenez votre temps, surtout si vous avez les cheveux longs, et assurez-vous que tous les cheveux sont bien trempés.
    3. Laissez reposer le vinaigre sur vos cheveux pendant environ 10 minutes, puis utilisez un peigne à poux et peignez vos cheveux section par section.
    4. Rincez vos cheveux à l'eau pour éliminer les restes de vinaigre dans vos cheveux.
    Vinaigre blanc, cheveux : brillance assurée - Vinaigre blanc, cheveux : comment l'utiliser ?

    Vinaigre blanc, cheveux : toutes les recettes

    Vous voulez que vos cheveux gagnent en brillance ? Nous vous expliquons comment faire un masque au vinaigre blanc pour obtenir les cheveux parfaits afin qu'ils retrouvent force et souplesse et brillent plus que jamais.

    1. Pour commencer, diluer le vinaigre à parts égales dans de l'eau. Selon la longueur de vos cheveux, vous pouvez en ajouter plus ou moins.
    2. Ajoutez une cuillerée de jus de citron au mélange, car cet aliment est très riche en nutriments et en éléments tels que le phosphore, les vitamines B et les antioxydants. Non seulement le jus de citron vous aidera à réguler le pH de vos cheveux, mais il les rendra aussi plus sains et plus forts.
    3. Massez le cuir chevelu et laissez reposer le mélange pendant 10 à 15 minutes.
    4. Enfin, rincez abondamment à l'eau pour qu'il ne reste plus de vinaigre.

    Une autre astuce pour créer un masque efficace est d'ajouter une cuillerée de miel et une autre cuillerée de vinaigre blanc dans un contenant avec votre shampoing habituel. Le miel est un autre aliment riche en nutriments et en propriétés qui aide non seulement à protéger vos cheveux de la sécheresse, mais aussi à stimuler la production de kératine. Attention, les masques au miel faits maison à répétition ne sont pas recommandés du tout, car beaucoup de miel peut graisser vos cheveux et les salir. Cependant, ajouter une petite cuillerée au mélange donnera à vos cheveux les bienfaits dont ils ont besoin et apportera lumière et brillance à votre crinière.

    Si l'article Vinaigre blanc, cheveux : brillance assurée de ToutCOMMENT vous a plu, nous vous conseillons ces quelques liens :

    Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Vinaigre blanc, cheveux : brillance assurée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

    Écrire un commentaire sur Vinaigre blanc, cheveux : brillance assurée

    Que vous a semblé cet article ?

    Vinaigre blanc, cheveux : brillance assurée
    1 sur 3
    Vinaigre blanc, cheveux : brillance assurée

    Retour en haut