Partager

Comment appliquer le botox capillaire soi-même

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment appliquer le botox capillaire soi-même
Image: i-chollos.com

Le botox capillaire est un traitement hydratant pour récupérer les cheveux très abimés, cassés ou très secs. Idéal pour les personnes qui se teintent régulièrement les cheveux, ce traitement restructure la racine maltraitée par les composants chimiques et la décoloration. Vous pouvez faire ce traitement dans un salon de beauté ou acheter l'ampoule et le faire vous-même. Si vous voulez soigner significativement vos cheveux et leur rendre leur douceur et leur éclat naturels, lisez cet article de toutComment et apprenez à appliquer le botox capillaire vous-même.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les bienfaits du botox capillaire
Étapes à suivre:
1

Première chose à faire : acheter une ampoule de botox capillaire. Ils existent de nombreuses marques et différents types de botox, il est donc conseillé de demander conseil dans une boutique spécialisée. Le botox capillaire de pierres précieuses est le plus recommandé.

2

Avant d'appliquer l'ampoule, faites deux shampoings de suite pour qu'il ne soient pas gras du tout. Démêlez vos cheveux et enlevez l'eau avec le sèche-cheveux : le botox capillaire peut s'appliquer sur cheveux humides ou secs.

3

Une fois que les cheveux sont propres et secs, c'est le moment de préparer le mélange pour appliquer le botox capillaire vous-même. Agitez l'ampoule et mélangez-la avec 150 ml d'eau. Mélangez jusqu'à obtenir un liquide homogène.

4

Si l'eau et l'ampoule ne se mélangent pas correctement, le mieux serait de chauffer les deux ingrédients à feu doux et de mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

5

Lorsque vos cheveux sont secs et que le mélange est prêt, appliquez le botox capillaire sur vos cheveux comme si vous appliquiez une coloration, mèche après mèche, à l'aide d'un pinceau. Il est important que tous vos cheveux soient complètement imprégnés du produit.

6

Après avoir terminé d'appliquer le botox capillaire sur vos cheveux, mettez un bonnet thermique et appliquez de la chaleur à l'aide d'un sèche-cheveux pendant 20 minutes. Rincez ensuite vos cheveux avec de l'eau afin de ne pas enlever le botox capillaire.

7

Après avoir lavé vos cheveux avec de l'eau, il est très important de vous sécher les cheveux au sèche-cheveux et au fer à lisser. Cette étape est fondamentale car elle permettra au produit restant dans le cheveu de pénétrer encore plus dans le cuticule et d'absorber tous les bénéfices du traitement.

8

Lorsque vous avez terminé de lisser vos cheveux, vous aurez alors fini le traitement au botox capillaire. Vous pouvez répéter ce traitement toutes les deux semaines ou une fois par mois si vos cheveux ne sont pas si abîmés. Les effets sont immédiats.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment appliquer le botox capillaire soi-même, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment appliquer le botox capillaire soi-même

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Mme Azzouz
Je voudrais savoir quand pourrais je répéter l application du botox après ma première application dont je suis très satisfaite merci

Comment appliquer le botox capillaire soi-même
Image: i-chollos.com
Comment appliquer le botox capillaire soi-même

Retour en haut