Partager

Comment faire un drainage lymphatique à la maison

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 26 avril 2017
Comment faire un drainage lymphatique à la maison

Savez-vous qu'il est possible d'éliminer les toxines et les graisses avec un simple massage ? C'est le célèbre drainage lymphatique. Cette technique si populaire aide à vous débarrasser des toxines et des fluides que votre corps absorbe et les élimine par l'urine naturellement : juste un massage ! Il est très simple à pratiquer et, bien qu'il soit recommandé de le faire faire par un spécialiste dans un centre professionnel, il est possible d'effectuer un drainage lymphatique à la maison sans aucun risque. Toutcomment.com vous dit comment faire un drainage lymphatique à la maison. Les instructions suivantes sont valables pour une session d'environ 15 minutes. Chaque étape doit être effectuée 3 fois et toutes les étapes doivent être répétées 15 fois.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique
Étapes à suivre:
1

Beaucoup de personnes ont déjà recours au drainage lymphatique pour réduire la cellulite et les varices, prévenir la rétention d'eau, réduire le poids, améliorer le système immunitaire, se débarrasser des dépôts de graisse ou supprimer les fluides qui ne peuvent pas être pris en charge par le corps. Avec le sport et une bonne nutrition, le drainage lymphatique est idéal pour obtenir le corps que vous désirez.

Le système lymphatique

Vous devez d'abord comprendre le fonctionnement du système lymphatique et pourquoi il est bon de le drainer. Ce système est parallèle à celui de la circulation sanguine et sert à absorber des liquides que vous ingérez. Le but du massage est de stimuler ce système pour qu'il fonctionne mieux et élimine toutes les toxines et les graisses qui ne devraient pas être dans votre corps.

Et parmi ses plus grands bienfaits, il détend, il réduit les maux de tête, laisse la peau douce et il élimine également l'acné ! Votre silhouette sera beaucoup plus harmonieuse qu'avant. Toutcomment.com vous dit également quels sont les bienfaits des massages amincissants pour le corps.

2

La première chose à faire est de vous masser le cou.

  • Placez vos mains derrière les oreilles, une de chaque côté du cou et faites de petits cercles dans le sens des aiguilles d'une montre, assez lentement.
  • Rappelez-vous, 3 cercles pour 15 répétitions.

La raison pour laquelle vous devez commencer le cou est que les principales chaînes ganglionnaires se situent antre le cou et la tête.

Comment faire un drainage lymphatique à la maison - Étape 2
3

Ensuite, mettez vos mains sur vos clavicules, dans la zone située entre le cou et les épaules, et essayez de les insérer dans les trous.

  • Appuyez doucement sur cette partie du corps.
  • Puis faites remonter vos doigts vers vos oreilles ou plus haut (comme vous préférez).
  • Vous remarquez que tout commence à mieux aller.
  • Répétez cette opération 15 fois avant de procéder à la suite du drainage lymphatique.
4

Lorsque vous remarquez que la tension du cou a diminué et que vous vous sentez plus détendu, il est temps de passer à la zone suivante.

  • Placez votre main droite sous votre aisselle gauche
  • Appuyez doucement et lentement vers l'intérieur et vers le haut. Dans l'aisselle se trouvent les ganglions lymphatiques axiaux, il est donc important de bien effectuer cette étape pour obtenir un bon drainage lymphatique.
  • Lorsque vous avez répété 15 fois 3 pressions, changez de mains et d'aisselle.

Vous devriez commencer à remarquer que votre corps est beaucoup plus détendu qu'au commencement du drainage lymphatique.

  • Mettez vos deux mains sur votre plexus solaire (sous votre poitrine, plus ou moins à hauteur de vos poumons).
  • Respirez profondément et appuyez sur l'expiration.
  • Faites-le trois fois pour quinze répétitions.

Avec cette technique, vous détendez le diaphragme et calmez votre anxiété.

Comment faire un drainage lymphatique à la maison - Étape 4
5

Maintenant, occupez-vous de votre aine.

  • Placez vos deux mains en même temps sur chaque côté et appuyez doucement sur trois endroits différents.
  • Rappelez-vous les séries de trois fois quinze répétitions pour chacune des étapes du drainage lymphatique.

Plus précisément, le massage vous aidera à réduire la graisse corporelle et accumulée sur les cuisses et les fesses. Si vous voulez, vous pouvez en outre masser la zone que vous souhaitez traiter, sur une région spécifique du corps.

6

Enfin, pour faire un bon massage lymphatique à la maison vous devez placer vos mains derrière vos genoux là où il y a six ou sept ganglions lymphatiques poplités. Ceux-ci sont très importants pour le système circulatoire des jambes. Pour les masser, mettez vos mains derrière votre genou droit dans le trou. Appuyez dessus, toujours doucement et vers l'intérieur et relâchez lentement et doucement. Répétez l'exercice. Il n'y a plus qu'à attendre que votre urine fasse le reste !

Rappelez-vous que vous pouvez toujours masser la zone la plus critique, tout en respectant la série et les répétitions que nous avons noté au début. Pour un drainage lymphatique professionnel, vous devez aller vers un professionnel.

Dans cet article, vous découvrirez les bienfaits du drainage lymphatique.

Comment faire un drainage lymphatique à la maison - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un drainage lymphatique à la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un drainage lymphatique à la maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un drainage lymphatique à la maison
1 sur 4
Comment faire un drainage lymphatique à la maison

Retour en haut